Quel meilleur cordage yonex
Loader

Quel meilleur cordage yonex

Démarré par helie, 06 Décembre 2013, 21:08

Bonjour je voudrais savoir pour vous  le meilleur cordage yonex est lequelle

badyann Le 07 Décembre 2013, 12:37 #1 Dernière édition: 09 Décembre 2013, 14:56 par badyann
Pour l'instant Nanogy 98, mais je suis en test actuellement avec du BG 80 et du BG 66 Ultimax
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red

Ca dépend de tes goûts personnels ! Il n'y a pas de meilleur cordage ou de meilleure raquette. Par exemple, pour Badyann le meilleur cordage est le NG98 alors que pour moi c'est le BG80.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Je préfère de loin la carlton xcelerate

bonsoir
celui d'origine sur ma babolat était pas trop mal. J'ai cassé la semaine dernière donc je vais tester le bg 80.
Je donnerai mon ressenti après ma séance de demain.
De plus j'ai pu tester une satelite 6.5 synchro MF qui avait un cordage finebraid à 10 kg (2h30 samedi à
l'entrainement) ; j'ai été surpris par la précision et la puissance dégagée par ce cordage.

Bonsoir
après 2 séances de jeu libre, je trouve le BG 80 très bien; je le trouve très bien sur les amortis et contre-amortis; niveau répulsion très bien (faut que j'apprivoise la tension car par moment je sors le volant).
Juste un renseignement de votre part, je repositionne souvent les travers et montants Est-ce normal malgré la tension de 10,5 kg?
Merci
Raquettes:
Yonex Arcsaber FD - iFeel 70 - 10.5 kg
Babolat Satelite 6.5 Brio -ifeel 70 - 10.5 kg
Adidas P750 - bg65 orange - 10.5 kg

Chaussures:
Mizuno wave steam 3
Mizuno wave Volcano

badyann Le 12 Décembre 2013, 23:41 #7 Dernière édition: 13 Décembre 2013, 12:29 par badyann
Et bien je suis également en plein de test du BG 80 et je n'aime pas vraiment.
Effectivement je dois souvent repositionner le cordage, il glisse beaucoup trop facilement, et il est tendu à 13 kg.
Je n'aime pas vraiment la sensation de ce cordage. Je ne sais pas vraiment dire ce que je n'aime pas. Je ne crois pas qu'il se soit détendu en 1 semaine, mais dès que je change pour un autre cordage je me sens mieux.
Par contre j'aime beaucoup le BG 66 Ultimax que je teste sur le même modèle de raquette et à la même tension, il me rappelle énormément le NBG 98. Prochains cordages à tester courant décembre : Lining AP62 et Ashaway Zymax 65.
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red

Il n'y a pas de bon ou mauvais cordage en général (à par certaines exceptions).
Suivant les personnes, il y en a qui veulent un cordage solide, donc plutot du BG65, d'autres avoir un touché extraordinaire donc plutôt BG66 ultimax (mais s'use bcp plus vite).
A chacun ces gouts. Si tu cherches bonne puissance et résistance reste avec le BG65. si tu cherches ce qui se fait de mieux, vas sur du BG66 ultimax.

Par contre, un BG66 sur une raquette à 30-50¤ ca ne sert pas à grand chose. La raquette avant tout, vient ensuite le cordage et sa tension.

A toi de voir en fonction de tes besoins.