mauvaise prise, rectification!
Loader

mauvaise prise, rectification!

Démarré par marcouzzi, 06 Décembre 2013, 18:43

Bonjour à tous,
je poste ici un sujet car j'ai une facheuse habitude ... :/ Lors de mes samshs, j'ai une mauvaise prise de raquette, j'ai le pouce "allongé" et pas "enroulé" autour du manche   (vous voyez de quoi je parle ? :D)
Ce qui fait que lors de la frappe, soit je tape et perd tout contrôle au moment de l'impact,soit ça tape bien, mais je sens que la puissance n'y est pas!

J'aimerai savoir comment corriger cela! J'ai énormément de mal à venir sur une prise de raquette correcte, des astuces???
Wilson N-FORCE 800
Yonex Voltric 7 10kg
Yonex Nanoray Z Speed
[barre]Dunlop Venom[/barre]
[barre]Wilson Vertex BLX[/barre]

Coupe-le, comme ça plus de problème !

Force mental, chatertone

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

Tu prends du sparadrap d'infirmier et tu strappes
Tu prends du schotch marron et tu strappes
Tu prends de l'élastoplast et tu strappes
Tu prends je sais pas quoi et tu attaches ta main pour strapper ce doigt

ou tu fais un "trou" là où tu allonges ton pouce (tu eblèves le grip juste à cet endroit) comme ça tu "sens" quand tu le fais mal. Cela te fait un rappel tactile. Tu peux aussi mettre du fil barbelé juste à cet endroit pour que ça pique et que tu le sentes bien!

Mouahahaha!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

:D oui mais y'a des changements de prise lors du jeu au filet quand même! :D
Wilson N-FORCE 800
Yonex Voltric 7 10kg
Yonex Nanoray Z Speed
[barre]Dunlop Venom[/barre]
[barre]Wilson Vertex BLX[/barre]

ou alors il smashe plus

désolé

jimbelay Le 08 Décembre 2013, 12:10 #7 Dernière édition: 08 Décembre 2013, 12:12 par jimbelay
Cher confrère, il y a en effet des changements de prise de raquette au filet. Dans le cas ici présent je me suis rapporté à ce que m'a dit mon client. A savoir la prise de raquette lors du smash. Il peut donc déja commencer avec la prise universelle. Après, je manquais certes de précision dans mes propos. Je veux donc souligner que je ne lui ai pas dit de se greffer la main sur la raquette.

Le docteur te prescrit donc: du scotch ou tout moyen adhésif permettant de strapper ta main dans une prise dite universelle à raison de 1x par jour avec une posologie de 5 min maximum dans une situation d'attaque milieu de terrain durant les 2 premières minutes puis depuis la zone dites de fond de court durant les 3 minutes restantes. Faire des séries de 6 volants avec un lanceur en poste fixe et le travailleur vise une zone bleue de 2m sur 1m représenté physiquement par un tapis de gymnastique afin de matérialiser la zone d'impact. On travaillera en effectuant des trajectoires droites. Inutile de compliquer croisé. Inutile de faire des séries de plus de 6 volants. Préférer la qualité à la quantité. Inutile à ce que le lanceur lance très vite, il s'agit d'une situation d'apprentissage. Vous pouvez à la rigueur augmenter le rythme sur la dernière minute pour commencer à travailler en survitesse. Evitez la surconsommation du médicament cela peut donner lieu à des tendinites au niveau du poignet et/ou avant bras surtout si cela est mal effectué. Il est fortement conseillé de faire ça avec son entraîneur et/ou son acolyte capable d'analyse surtout sur la dite prise de raquette universelle afin d'éviter les blessures éventuelles citées ci avant. Enfin, il est recommandé de LIRE la notice d'utilisation du médicament à travers les fiches de techniques de badmania sur la prise de raquette universelle. Les médicaments ne sont pas des petits pois ne les mange donc pas comme tel sans avoir compris comment ils fonctionnent.

A faire valoir ce que de droit,

Badmintonnement.

Le Docteur du Volant.

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

:reflechi: salut

c'est marrant ce que tu dis jimbelay car ma femme étant une gauchère contrariée, la majeure partie des gestes non habituels qu'elle effectue sont à l'envers....
et on lui a conseillé de strappé sa prise pour bien tenir sa raquette
je retrouve là des conseils qui nous ont été donnés

et en + c'est vrai je lui montre les vidéos sur badmania  (et moi aussi je m'en sers)

good conseils  cool