Choix d'une nouvelle raquette
Loader

Choix d'une nouvelle raquette

Démarré par melanie salmon, 04 Décembre 2013, 08:53

Bonjour

Je suis une nouvelle membre et j'aurai besoin de conseils pour le choix d'une raquette pour mon ami.

Il joue depuis 7ans dans un club loisir (non licencié). Il joue principalement en double (3 soirs semaines ) et une soirée en simple.

Je voudrais lui acheter une raquette mais je ne sais pas laquelle choisir. J’hésite entre la Babolat Xfeel power GT 2013 et la PMP control.

Il a un bon niveau et voudrais gagner en force et rapidité au niveau des smashs et en fond de court. Peut-être est ce trop tôt pour la Babolat? Je ne voudrais pas me tromper dans mon choix.

Merci d'avance pour votre aide sur le sujet. Si vous avez d'autres raquettes à me conseiller je suis preneuse.

Mélanie

Bonjour Mélanie,
Il joue avec quelle raquette en ce moment? Après 7 ans de bad, sur un rythme soutenu comme celui là, son niveau devrait être relativement avancé. Avec les caractérisques de sa raquette actuelle, nous pourrions te donner quelques indications.
Cela dit, une Yonex Nanoray 700 FX me parait remplir le cahier des charges. Ou toutes raquettes ayant les mêmes caracéristiques: semi flexible pour la puissance des smash, répulsive pour la rapidité de jeu et maniable pour accélerer la frappe.
Ceci n'est qu'une indication qui n'engage que moi. Reste à savoir la raquette actuelle de ton ami! :)
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

merci pour cette réponse rapide.

Il joue avec une raquette Babolat. Voici les informations mentionnaient sur la raquette :

- Babolat B-Lite
- 20/21 string Bed
- powerful head size
- weight : 83g
- balance 285mm
- flexible

Il a joué pendant 6 ans avec une fréquence de 2 soirs semaines, ce n'est que depuis 1 an qu'il joue 3 à 4 soirs semaines. Son cordage est à 10,5. Il pensait que le cordage pouvait avoir une incidence sur la puissance et la vitesse mais il semblerait que cette raquette ne permette pas un cordage plus important.

Nous avions acheté cette raquette dans les 60¤ environ, je pense qu'elle n'est plus adaptée.

Merci d'avance pour votre retour.

Mélanie

La Babolat B-Lite était une bonne raquette pour débuter il y a quelques années.
En effet, aujourd'hui avec une centaine d'euros de budget tu trouveras beaucoup mieux.

Si ton ami est en recherche de puissance je te conseillerais plutôt la pmp impact plutôt que la pmp control, de même que la xfeel essential, plutôt que la xfeel power (cette dernière étant assez difficile à jouer).

je te conseil la PMP impact, j'en ai une, j'ai eu tres peu le temps de jouer avec car mon cordeur la tendu et la deformer/casser mais je te la conseil elle est vraiment bien.
Mes raquettes :

Arc saber 008DX (12KG) x2

Sac babolat x16