Nouvelle raquette, profil défensif
Loader

Nouvelle raquette, profil défensif

Démarré par maxime35, 03 Décembre 2013, 11:06

Salut les badistes,

Tout d'abord, actuellement j'ai une PMP control cordée en BG65 à 10,5kg
ET
une X-feel Power cordée en BG80 à 11kg.

Ma raquette principale est la PMP control. Avec laquelle j'ai de meilleures sensations. Et je suis notamment plus à l'aise pour dégager en fond de court quand je suis à la rue par exemple ...   Pourtant, ayant déjà joué avec du BG 80, c'est un cordage que j'aime bien.
Encore non classé aujourd'hui (ma licence date de cette semaine :D ), je vais chercher à enchaîner quelques matchs. Et un jour être classé j'espère  ...  En Interclubs, je vais probablement faire du double (homme ou mixte) et en tournoi aussi. Mais j'aimerais essayer un peu de simple.

Je souhaite acquérir une autre raquette car la PMP (après 1an et demi) a plusieurs oeillets de fendus, la peinture bien  abîmée (pas trop grave) et une marque sur le T. Je ne sais si c'est unse simple rayure ou un peu plus ...

Pour mon jeu, plutôt défensif. Même un peu trop attentiste parfois. Je dois progresser là-dessus. Du coup je me trouve facilement à la rue, en fond de court par exemple. Et parfois compliqué de renvoyer à l'opposé.
Jusqu'à présent, j'ai plutôt été à l'aise avec des raquettes neutres. (du coup un peu moins avec la X-feel power).
Je cherche plutôt une raquette polyvalente.

J'ai repéré plusieurs raquettes possibles. Chez Yonex par exemple, la I-slash, arcsaber 7 ou même la 6.
Ou pour d'autres (hors badmania) la Oliver Eplon X9, ou Forza Titanium 6000N.
Les raquettes de chez Karakal aussi mais que valent ces raquettes légères .... Ca me fait "presque peur" ... ...
Eventuellement la Wilson Recon BLX

Ou racheter une PMP control :D

Merci d'avoir lu ce long message .... et en attente de vos tres precieux conseils !!!

En recherche de conseil d'experts ...

Je ne suis pas sûr que changer de raquette résolvera tes problèmes. Avant d'investir, il est important que tu changes a façon de jouer.

Tu dis être souvent à la rue en fond de court... et tu donnes toi même la solution au problème: tu es attentiste. Et bien, va provoquer ton adversaire ! Donne lui, sans saquer comme un boeuf, des trajectoires tendues. Tu verras que ça sera beaucoup plus difficile pour lui te te mettre en difficulté.

Au début, tu feras des fautes mais je crois que tu seras obligé d'y passer. Et je trouve justement la PMP très adaptée pour aller dans ce sens: très maniable et à l'aise dans le jeu à plat, elle est aussi précise.

"Les plumes, c'est la vie"

Je ne cherche pas à changer de raquette pour résoudre mes problèmes de jeu (mais si ça peut aider un peu ...) mais plutôt parce que ma PMP Control a pas mal d'heures de vol.

Et actuellement, dessus, il y a eu un petit souci de cordage. Mais je peux jouer avec quand même. Comme la raquette est abîmée, j'ai décidé de jouer avec jusqu'à la casse du cordage (ou raquette) et de profiter de l'occasion pour changer de raquette. OU racheter la même mais neuve ...
En recherche de conseil d'experts ...

Si tu te sens bien avec la PMP, je ne vois pas pkoi tu ne rachèterai pas la même ?
Prends là un peu moins tendue, ou essaye d'autres cordages plus répulsifs, tu verras que les sensations peuvent être bien différentes selon que tu as un BG65 ou un BG80 par exemple...
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

NewT7900 Le 05 Décembre 2013, 08:36 #4 Dernière édition: 05 Décembre 2013, 08:36 par NewT7900
CitationSi tu te sens bien avec la PMP, je ne vois pas pkoi tu ne rachèterai pas la même ?
Bah oui, c'est ce en quoi je voulais en venir. C'est la PMP qui, à mon avis, correspond à ton style de jeu et qui permet d'évoluer vers un jeu plus offensif grâce à ses qualités de jeu à plat :)

Pour la tension, je déconseille quand même de descendre en dessous de 10 kg. Déjà, 10 kg, je trouve ça mou sur cette raquette. Ses qualités ressortent mieux à 11 kg.

"Les plumes, c'est la vie"