Choix de raquette pour du smash en double Homme C1
Loader

Choix de raquette pour du smash en double Homme C1

Démarré par crosseur210, 02 Décembre 2013, 16:46

Bonjour, je cherche une raquette qui favorise la puissance en smash, la précision je l'ai mais je manque cruellement de puissance en double homme C1/B4.
 Mon jeu est plutot axé sur la défense, contre et la patience. Avoir un smash m'aiderait beaucoup a finir les points plutôt et me permettrait vraiment de m'affirmer en B.
Je sais que mon manque de puissance vient principalement de mon mauvais placement mais je cherche une raquette qui m'aiderais un peu quand même.
Le budget n'est pas un problème. Plutôt une yonex ou lining voir même victor mais je ne connais pas trop les gammes de raquette chez victor.

Merci d'avance.
Nanoray-Z-Speed BG65 11Kg
MX60 BG65 11Kg
Voltric-I-Force BG65 12Kg

Asic Blade 4

Salut Crosseur,

Tu joues avec quoi actuellement?

Adidas Adizero PRO / Yonex BG80 11kg --> A vendre Babolat X-Feel power / Ashaway Zymax 65 ti 10,5kg Babolat X-feel Power Metricflex / Adidas Power balance 69 11kg Carlton Kinesis / Ashaway Zymax 65 10,5kg Adidas Adizero PRO / Yonex BG66 UM 10,5kg --> Vendue Li-Ning N80 / Adidas Adipower Pro noir 10kg --> Vendue Babolat Satelite 6.5 synchro / BG65 Ti 10kg --> Vendue Yonex Nanoray 500 / NG99 10kg --> Vendue

Tu ne trouveras pas de Victor chez Badamania par contre !

A votre service :)

J’essaie la nanoray z speed mais elle me semble trop rigide. J’ai essayé la voltric i force mais casser dès la 2eme séance, j’attends qu’elle revienne de chez yonex mais il y a pas mal de délais.
Les raquettes souple et neutre ou manche chez pas mal pour les défenses mais le manque de puissance se fait trop sentir pour les smashs. J’ai vu une lining windstorm 300 qui me semble bien enfin je pense ou une VICTOR LIGHT FIGHTER 7400. Vous en pensez quoi ?
MX60 BG65 11Kg

Asic Blade 4

Moi je te conseillerais plutôt l'arcsaber 6

Plus puissante que la i force tout en restant très maniable! Et plus solide apparemment

Adidas?

Adidas Adizero PRO / Yonex BG80 11kg --> A vendre Babolat X-Feel power / Ashaway Zymax 65 ti 10,5kg Babolat X-feel Power Metricflex / Adidas Power balance 69 11kg Carlton Kinesis / Ashaway Zymax 65 10,5kg Adidas Adizero PRO / Yonex BG66 UM 10,5kg --> Vendue Li-Ning N80 / Adidas Adipower Pro noir 10kg --> Vendue Babolat Satelite 6.5 synchro / BG65 Ti 10kg --> Vendue Yonex Nanoray 500 / NG99 10kg --> Vendue

Ouai je suis d'accord, chez adidas ils ont des raquettes a parpaing, j'ai eu l'occasion de tester la adizero, c'etait plus fort que ma arcsaber10! Et semble t-il, moins exigeante ! Après, sur la durée je ne sais pas ce que ca donne !

Salut,

Si tu veux de la puissance avec un léger poids en tête, le tout en restant assezt rapide en défense et avec une bonne maniabilité, la Victor MX60 est cool.

Mais elle est rigide donc si t'aime pas cette caractéristique, laisse tomber.
Chaussures :   Forza x2
Raquettes:    1x Nanoray 800, Gosen G-tone 5 11 kg
                     1x Nanoray 800, Ashaway zym,ax 66 fp  11 kg
                     1xForza Titanium 7000, BG80 10kg

La MX60 n'est pas rigide mais semi-rigide ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Ouaip, désolé de l'erreur, traduire de suisse-allemand à français est complexe:X
Chaussures :   Forza x2
Raquettes:    1x Nanoray 800, Gosen G-tone 5 11 kg
                     1x Nanoray 800, Ashaway zym,ax 66 fp  11 kg
                     1xForza Titanium 7000, BG80 10kg

Oui la MX60 me parait pas mal mais un le poid me fait un peu peur J'ai vu aussi la VICTOR LIGHT FIGHTER 7400 qui fait 77gr. Quelqu'un a testé??

Sinon pour la Arsaber 6 j'avais hesité avec la Voltric i force mais j'ai eu preferé le poid en tete pour favorisé la puissance mais tout le monde parle en bien de la arcsaber 6. J'hesite peut etre
MX60 BG65 11Kg

Asic Blade 4

Le poids en tête de la MX60 ne se ressent qu'en main haute. Lors des phases de défense, tu ne seras pas gêné ;)

Mes raquettes :

cooc Le 03 Décembre 2013, 15:52 #12 Dernière édition: 03 Décembre 2013, 18:07 par Clément
Euuuh on le ressent quand même bien ...
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Salut,

Pour répondre à la question ; j'ai testé la Light fighter 7400 de Victor (je la teste encore, mais je crois que je vais la prendre). Elle est vraiment légère, mais le poids en tête compense bien. Les smashs partent bien, mais pas sûr que ce soit le top pour jouer comme un bourrin... Sinon tout est bien, très maniable, bien finie etc. (et elle ne casse pas ;-). Il faudra voir ce que ça donne avec un bon cordage, celui d'origine est pas terrible.
Je pourrai en dire plus si je me laisse tenter...

Citation de:  coocEuuuh on le ressent quand même bien ...

Forcément si tu compares à un FlashBoost...
Mais franchement pour avoir joué avec beaucoup de raquettes semi-rigides/en tête (Satelite Nitro, N36, Satelite 6.5 Power, PMP Impact, N80... etc) sur la MX60 je confirme que le poids en tête ne se fait pas beaucoup ressentir. Après ça reste un avis personnel.

Sinon, tu peux regarder du côté de l'AdiZero Pro, en neuf, elle est au dessus de ton budget mais dans les petites annonces, tu as peut être moyen d'en trouver une ;)

Mes raquettes :