Choix d'une raquette
Loader

Choix d'une raquette

Démarré par Vince73, 30 Novembre 2013, 16:55

Bonjour , j'ai décidé de poster un message car je ne sais pas vers quelle raquette m'orienter ..
J'ai 14ans , je suis virtuel D2 en simple et je joue 4h par semaines .
Ayant des douleurs  au bras ( ArcSaber 009dx et Nanospeed 990 n'ont plus l'air de bien me correspondre car au bout de 2ans de bad elles m'ont détruis mon cher bras gauche ) je décide de changer enfin de raquette et je pense choisir déjà une raquette semi-rigide voir souple .

Je suis plutôt bon dans tout ce qui est de la défense , m'ont probleme est la puissance car j'ai beau forcer comme un dingue pour envoyer un smatch puissant de l'autre côté du terrain , ma douleur rattrape vite l'envi de taper très fort et me force donc a être plus mou ( je me rends compte que c'est bien le problème de mes raquettes car en essayant celles de mes amis , je n'ai aucun problème à frapper comme un sourd ) .

Merci d'avance .

Salut et bienvenu

Quel est le poids de tes raquettes?

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

Nanospeed 990 3U 84-89 g
ArcSaber 009dx 3U 85-89g + poids en tête ( extrêmement lourde je trouves pour un petit comme moi :P)

Si tu as mal au bras, cela vient de ta façon de frapper je pense car le poids de tes raquettes n'est pas conséquent, donc je trouve cela étrange que la problème vient de tes raquettes.

Les raquettes de tes amis sont plus légères? un poids en-tête?

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

Pourtant je pense que je les tiens bien :/

J'utilise souvent le Xfeel lite d'un ami

Je vais être direct mais ces raquettes ne sont absolument pas adaptées à toi! Trop rigides, trop de poids en tête. Je te conseille de partir sur du semi-rigide.

Tu joues souvent avec la XF Lite d'un de tes potes, est ce qu'elle te plaît ?
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Tout à fait d'accord avec toi elles ne sont pas du tout adaptées pour moi ..

Elle me plaît beaucoup oui , d’ailleurs je pensais partir sur la X-FEEL LITE GT .

Franchement si elle te plaît, tu peux la prendre. C'est une raquette peu exigeante physiquement et donc accessible ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

X-FEEL LITE GT commandée , merci pour vos conseils :)

C'est clair qu'il faut avoir un bon physique pour jouer avec la NS990 (qui est une super raquette en passant) mais à 14ans, c'est chaud pour bien envoyer avec...
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)