Frottement tendon ou ligament du dos sous l'omopla
Loader

Frottement tendon ou ligament du dos sous l'omopla

Démarré par badiste2013, 30 Novembre 2013, 00:41

Salut,

J'ai 30 ans et je fais du bad occasionnellement depuis quelques années. Cette année je me suis inscrit à un club et bien que je n'ai pas l'impression d'avoir beaucoup forcé (j'ai une condition physique assez bonne et je n'ai joué que une ou deux fois par semaines pendant 2 mois) j'ai une douleur récurrente au niveau du dos, vers le bas de l'omoplate droite. Quand je fais un dégagement coup droit (revers ça va) ou un smash en forçant un peu et surtout si je suis froid, je ressens comme un frottement dans le dos. C'est comme si un ligament ou un tendon frottait sur un os ou quelque chose comme ça au cours du mouvement. La douleur est assez intense au moment de la frappe, puis elle disparait presque cmplètement mais revient à la frappe suivante. C'est supportable mais pas très agréable et je suis obligé de retenir mes coups. Après l'entrainement j'arrive même parfois à retrouver la douleur en faisant le geste au ralenti avec un mouvement ample du bras.

C'est peut-être que je fais un mauvais geste. On m'a dit que je tapais le volant à coté de ma tête sur les smashes alors qu'il faut le taper au dessus de la tête pour plus de puissance mais ça ne m'a jamais causé de douleur auparavant et j'ai quand même déjà pas mal joué

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de problème et sait de quoi il s'agit? Avez-vous des exercices d'échauffement spécifiques pour le dos? Dans mon club les échauffements sont assez sommaires et on se retrouve très vite à taper dans le volant à froid. J'arrive à contourner le problème en me forçant à utiliser principalement le poignet et pas trop le bras mais pour les dégagements de fond de terrain ça ne suffit pas forcément!
Quand je suis bien chaud ça va mieux mais la douleur peut revenir sur un mouvement banal même quelques jours après...

Merci pour vos conseils!

Salut et bienvenue,