Encore un avec une question fort précise..Voltric
Loader

Encore un avec une question fort précise..Voltric

Démarré par zewill, 29 Novembre 2013, 02:52

Salut tout le monde! Je me suis récemment décidé a poster après avoir lu pas mal de fils incognito :D

J'ai recommencé a jouer au badminton, j'ai jamais été mauvais mais je me rend compte qu'il y a tant a apprendre (grip, footwork).. que je jouais clairement pas correctement avant. Bref, je kiffe regarder toutes les techniques, quel sport!:)

Quand j'avais décidé de recommencer il y a un an, j'ai saisi une occasion et acheté une raquette (complètement au hasard.. Je me disais que le plus léger etait le mieux.. oups, quel débutant :D)

Bref, j'ai une Black Knight SL Ghost (black knight est une marque vendue au canada) , SL pour superlight) (superlight = classe 75g), tension inconnue (vendue cordée), plutot rigide et head light.
Comme je ne m'y connaissais pas vraiment, je me disais le plus léger le mieux.. Je joue fort correctement all-round avec (bon et rapide défensivement, excellent au filet) mais je ressent vraiment les effets néfastes de la légèreté (smash vraiment pas rapide, et difficultés dans les clears). Pour tout vous dire, la raquette est tellement peu puissante qu'il ne m'arrive quasimement jamais de mettre des volants dehors. C'est pas une mauvaise chose non plus, j'arrive à atteindre sans probleme la ligne de fond de court, mais pour les retours ou revers, c'est pas la meme chose... :D

Ayant passé des HEURES à lire les forums pour me décider d'une raquette, j'ai décidé de faire appel a vous les pros!

Je penchais pour une voltric 7  (tendue 22lbs, donc 10kg avec BG TI65).. j'aimerais conserver précision au filet, tout en ajoutant un peu de poids a ma raquette pour avoir un smash plus rapide et des clears plus faciles. J'aime vraiment jouer des drops et au filet, donc j'aimerais conserver en précision (meme si je me rend compte, ca dépendra du skill du joueur!)