Encore un avec une question fort précise..Voltric
Loader

Encore un avec une question fort précise..Voltric

Démarré par zewill, 29 Novembre 2013, 02:52

Salut tout le monde! Je me suis récemment décidé a poster après avoir lu pas mal de fils incognito :D

J'ai recommencé a jouer au badminton, j'ai jamais été mauvais mais je me rend compte qu'il y a tant a apprendre (grip, footwork).. que je jouais clairement pas correctement avant. Bref, je kiffe regarder toutes les techniques, quel sport!:)

Quand j'avais décidé de recommencer il y a un an, j'ai saisi une occasion et acheté une raquette (complètement au hasard.. Je me disais que le plus léger etait le mieux.. oups, quel débutant :D)

Bref, j'ai une Black Knight SL Ghost (black knight est une marque vendue au canada) , SL pour superlight) (superlight = classe 75g), tension inconnue (vendue cordée), plutot rigide et head light.
Comme je ne m'y connaissais pas vraiment, je me disais le plus léger le mieux.. Je joue fort correctement all-round avec (bon et rapide défensivement, excellent au filet) mais je ressent vraiment les effets néfastes de la légèreté (smash vraiment pas rapide, et difficultés dans les clears). Pour tout vous dire, la raquette est tellement peu puissante qu'il ne m'arrive quasimement jamais de mettre des volants dehors. C'est pas une mauvaise chose non plus, j'arrive à atteindre sans probleme la ligne de fond de court, mais pour les retours ou revers, c'est pas la meme chose... :D

Ayant passé des HEURES à lire les forums pour me décider d'une raquette, j'ai décidé de faire appel a vous les pros!

Je penchais pour une voltric 7  (tendue 22lbs, donc 10kg avec BG TI65).. j'aimerais conserver précision au filet, tout en ajoutant un peu de poids a ma raquette pour avoir un smash plus rapide et des clears plus faciles. J'aime vraiment jouer des drops et au filet, donc j'aimerais conserver en précision (meme si je me rend compte, ca dépendra du skill du joueur!)
La voltric 7 a l'air d'être plutôt bien recommandée. Qu'en pensez vous, la raquette, tension, cordes?  avez vous d'autre raquettes a suggerer? J'ai un budget de 60 à 100 euros, idéalement chez yonex (marque que j'affectionne, marketing à mon insu? :D )

Merci beaucoup pour les précisions:) , j'ai donné beaucoup de détails je me rend compte maintenant :D

Salut,

tu habites au Canada alors ? :)
Black knight je connais de nom, ils ont sorti des raquettes à plus de 200¤ je crois un jour ^^ Mais j'avais vu ou testé !

Alors petite précision : on est pas des pros ^^ juste des passionnés :) Et cela suffit amplement à s'investir :)

Du coup, petit dilemme pour toi, car tu avais une raquette en 5U donc il est clair qu'en repassant sur une autre raquette, elle risque de te paraitre plus lourde (surtout si le poids en-tête est prononcé).

J'avais donc pensé à te propose la Voltric I-force, car elle se rapproche le plus de tes caractéristiques mais elle est hors budget. Donc après Voltric 7 pourquoi pas, elle reste dans ta fourchette de prix, mais il va te falloir un temps d'adaptation.

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

Salut Charles, merci pour la réponse! Eh oui encore un français qui a bouge au Canada. On a déjà de la neige ici d'ailleurs!

Merci pour tes conseils!  Je sais qu il me faudra un certain temps d adaptation pour toute raquette, surtout que je vais changer de tension de corde. Je tiens pas à rester dans du 5U, c est  raniment trop léger  ( je la garderai peut être pour les doubles). En même temps la Voltric 7 fait environ 86 g,  ça reste bien léger non, 10 grammes font ils vraiment toute une différence? On sent vraiment la lourdeur après 1 a 2 h de jeu?

Avec la Voltric 7, oui tu sentiras la lourdeur car son poids en tête est plutôt important. Je pense que tu devrais partir soit sur du semi-rigide/neutre 3U ou éventuellement sur du semi-rigide/en tête 4U.

Si tu regardes dans les petites annonces, un membre vend une MX60, elle est un poil au dessus de ton budget mais ça vaut vraiment le coup! Après, il faut voir s'il serait prêt à envoyer la raquette au Canada :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

zewill Le 29 Novembre 2013, 17:02 #4 Dernière édition: 29 Novembre 2013, 17:19 par zewill
Merci Clément, je sais pas si ca vaudra le coup jusqu'au canada :D

Si je comprend bien, la victor MX60 à l'air d'etre pas mal appréciée de ses utilisateurs. Et elle a l'air vraiment pas mal sur papier aussi!
Or c'est une raquette 3U est classée 3/5 en rigidité (donc mi rigide mi flexible) et 4/5 en head weight, donc plutot head heavy que head light.

Ne s'approche-t-elle donc pas de la voltric 7 (qui semble faire le meme poids, vers les 86 g ?)

Je me permets une autre question: sachant mes stats expliquées dans le premier post, quel tension devrais-je viser avec quelles cordes (sur la Voltric 7 et la Victor Mx60 ? Je joue actuellement avec une raquette vendue déja cordée, donc je n'ai aucune idée de ce que j'utilise actuellement..)
Pour les cordes j'aurais le choix entre:
Yonex Nanogy 98 -  Nanogy 95 - BG 66 Ultimax - Yonex BG 66 Ultimax - Yonex BG 80 -  Yonex BG 68 Ti - Yonex BG 65 Ti - Yonex BG 55 -

Merci pour vos précisions en tout cas je sens que j'avance dans ma reflexion!

BG65 10.5kg pour commencer je pense

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

Pour avoir eu la VT7 et la MX60 (j'en ai 3), je trouve la MX60 meilleure dans tous les domaines.

Mes raquettes :

zewill Le 29 Novembre 2013, 17:59 #7 Dernière édition: 29 Novembre 2013, 17:59 par zewill
Yeah merci beaucoup les gars pour les avis ca m'aide vraimnt! Je pense que le choix est presque décidé sur la MX60

J'ai oublié de préciser que je joue avec des volants en plastique.. Plumes c un peu hors budget pour moi en ce moment, meme si je vais men acheter une douzaine pour essayer de voir comment ca change.

Une derniere question pour la MX60, vu que tu sembles en avoir qqes unes :D
J'ai vu qu'il existe differentes combinaisons (3U et 4U) et le grip est en Grip 3 (chez Victor). Quelles versions recommande tu?
Enfin, le fait de jouer avec des volants en plastique, cela voudra dire que je dois changer la tension différemment?

Si j'achete la MX60 elle vient pré tendue avec des VS850 il me semble, mais tension inconnue (factory tension)
Le cordage et la tension sont offertes, donc je pense me diriger vers les BG65 (ou BG65TI?) en 22lbs ou 23 lbs (10 ou 10.5kg)? Ca vous parait correct?

Merci bcp :)

Sur la MX60, je te conseille de partir sur un BG65 Ti à 10kg pour commencer.

Mes raquettes :

Je pense qu'une 4U pourrait faire l'affaire (une 3U risque d'être trop lourd pout oi), du style une NR500 (équilibrée neutre)

Si le poids de ta black knight ne te dérange pas et que tu souhaite ce qu'il y a de mieux (et qui se rapproche de ton profil de jeu), l'AS FB en 5U...

A+
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Merci pour la réponse! Ca monte dans le budget, la... La MX60 déja, maintenant la Arc FB :D

Franchement je jouais avec une raquette lourde avant, je pense pouvoir me réhabituer... Elle n'est pas trop légere la FB, ne sacrifie t on pas trop de force avec les raquettes superlight?

Merci pour la suggestion en totu cas, je m'en vais voir les avis sur cette raquette!