Différence Carlon Air Edge et Vapour Extreme Rage
Loader

Différence Carlon Air Edge et Vapour Extreme Rage

Démarré par jbonlinea, 26 Novembre 2013, 22:21

Bonjour à tous

Je voulais savoir si l'un de vous connaissais ces deux raquettes et quelles étaient les différences ?
(je ne m'intéresse pas tant au détail technologiques, à moins qu'ils aient une réelle importance)

Elle sont toute deux souple, neutre et n'ont que 2g de différence

Est-ce que l'une est plus flexible que l'autre ?

Plus haute de gamme que l'autre ?
(notez que carlton leur donne des stats très différents : power-control-manoeuvrability, respectivement  7-4-9 et 8-7-7. Vous y croyez à ces différences ?)

Carlton Air Edge
www.carltonsports.com/docs/badminton/products/rackets/air_edge.php

Carlton Vapour Extreme Rage
http://www.carltonsports.com/docs/badminton/products/rackets/vapour_extreme_rage.php

Merci

Salut,

J'ai une raquette de chaque gamme (une Vapour Blade et une Air Blade, les 2 neutre - semi rigide). Je crois que la gamme Vapour est censée être au-dessus de la gamme Air, mais surtout sur la finition, la Air Blade est franchement mieux (laisse tomber les indications puissance - contrôle etc. sur leur site). J'ai l'impression que les derniers modèles de la gamme Vapour sont un peu moyens, donc peut-être plutôt la Air Edge, mais je ne la connais pas et ça dépend de ce que tu cherches.

hello

merci pour ta réponse :)

ho si je savais ce que je cherchais...
en fait je l'explique ici mais on me propose directement la PMP control  (http://badmania.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&id=5555#post72797)

En short je manque de technique et donc un peu de problème à dégager bien + difficulté sur revers fond de cours

j'ai une  Babollat speedster 3.0, 95g, flex: médium, balance 295 ; donc lourde en tête

Je cherche un truc tolérant quand on est un peu en retard, qui marche bien quand on joue main basse (le tennis me colle à la raquette), bref un truc qui me permette de mieux défendre pour pouvoir attaquer quand il faut et pas tout le temps, par défaut car la défense dégagé marche pas top...

c'est pour ça que je pensais à une souple-neutre

mais je fais beaucoup de double alors normal qu'on me propose une medium-neutre, maintenant si ça règle pas mon problème de puissance ça sert à rien...

Si tu as une idée ? merci

Jo

Pour une raquette bonne à tout faire et pas trop chère en attendant d'avoir la technique, la Air Edge devrait faire le job. Le mieux serait de l'avoir en main à un moment. J'ai quelques neutre - semi rigide (comme la PMP, que je ne connais pas), et ça n'apporte pas de puissance en plus. J'ai vraiment commencé avec une Babolat Synchro (les anciennes, très souple et plutôt en manche, sans le look affreux des actuelles), la souplesse aide bien. Enfin bon, le plus important est d'arrêter de jouer comme au tennis ;-)

oui la air bedge à l'air bien :-)

la satelite synchro mf aussi, comme toutes en fait :bj:

on sor un peu du sujet, mais
Par ailleurs, j'ai fait deux post sur deux forum différent et les deux me suggère de prendre une medium neutre

tu en pense quoi ?

merci

Salut,

J'ai la air edge et je trouve que c'est une bonne raquette très polyvalente et assez bonne dans tous les domaines.
Je te la recommande vraiment plutôt que la vapour

ok merci

maintenant je n'ai plus que 4-5 raquette en vue (après avoir éliminé tout les doublons au sein des marques et entre marques) et vu ce que je trouve sur le marché :

Satelite synchro MF 86g : très souple, 285mm ; en manche selon badmania

Air Edge 85g : souple, neutre (???mm)

Satelite Power : medium-souple, 290mm ; légèrement en tête selon badmania

PMP control : medium, 285mm ; neutre selon badmania ; medium qui tend vers le medium-souple selon les tests

Kinesis : medium, neutre (???mm) ;   neutre -> en manche et medium -> medium-souple

maintenant reste à savoir ce qui correspond le mieux à:
homme pas très grand ni corpulent 176cm 66kg, endurant
pas très technique (le manque de puissance qui en découle est gênant avec l'actuelle raquette)
plus de double que de simple mais apprécie les deux

j'y suis presque
Merci pour tout

PS: raquettes classé par prix : air edge 60e, kinesis = satelite synchro = PMP 90e , satélite power 115e