Choix raquette intermédiaire/non classé
Loader

Choix raquette intermédiaire/non classé

Démarré par jbonlinea, 26 Novembre 2013, 03:12

jbonlinea Le 26 Novembre 2013, 03:12 Dernière édition: 26 Novembre 2013, 03:25 par jbonlinea
Bonjour à tous

Je suis à la recherche de la raquette qui fera mon bonheur... je pense avoir déjà bien dégrossis le travail, mais je plus ça va et plus c'est confus...

I) MON PROFIL DE JOUEUR/NIVEAU
- J'ai fais 2-3 ans de bad au lycée. mon prof de sport commençais à m'envoyer faire des compet
- Rien pendant dix bonnes années
- Je m'y suis remis doucement il y a deux ans, mais sur un rythme pas très régulier (à cause du taf, pas de la motiv)
- Cet année 2 séances 2h et 2h30/semaine #boing#

Je viens du tennis (quand j'étais petit jusqu'à mes 14 ans) et j'ai aussi fait pas mal de ping pong avant de me remettre au bad. au bad, je ne suis pas un gros naze... mais voilà j'ai pas les bases techniques ni tactique. :reflechi:

J'ai deux problèmes:
- J'ai du mal avec le revers fond de court, je laisse souvent le volent retomber et  donne des volant facile (haut et pas au fond)  
- j'ai un peu du mal à dégager, les jours où j'ai la forme et le feeling ça passe à peu près mais sinon, c'est  souvent un court

bref je donne beaucoup de points comme ça et :bang:

J'ai fais quelques exercice entrainement  avec des "bon" (D4-C3) et commence à savoir me placer, mais  je suis en retard sur le volant (enfin pas toujours, mais je ne suis pas souvent en avance)
:entrainement:

II) CE QUE JE JOUE ET AVEC QUI

Plus en doubles hommes et mixtes, peu de simples (trop de monde)

Je fais souvent des doubles H avec des types qui jouent entre D4 et D1 (voir C4-3 en double ET en simple), je suis le moins bon des 4 sur le terrain, je me fais souvent canarder, mais je gagne des combats en défence/contre attaque ou au filet et même si je perd plus souvent que je gagne les matchs, c'est souvent de justesse pour les autres (21-17, ce genre de score )

III) MES RAQUETTES (actuelles)

Tous ce qui précède tient compte de ma (mes raquettes actuelles)

J'ai
- Babolat fuse lite, 97g, flex: medium; balance 300 ; acheté 30¤ en me remettant au bad (utilise jamais)
- Babollat speedster 3.0, 95g, flex: normal (donc médium je pense); balance 295 ; récup, elle doit avoir 10 ans (principale)

J'ai du faire 3-5 seances avec la première raquette puis j'ai essayé l'autre et je la préfère largement, beaucoup moins de bois et des frappes plus propres, en fait avec la première c'est vraiment une catastrophe j'arrive à rien

J'ai un peu de douleurs au coude parfois

à l'époque où je jouais au lycée, j'avais une Wilson qui avait presque une forme de raquette de squatch (le tamis tout du moins) avec laquelle je canardais grave, tout en force (mais amortis pas trop pourris quand même), mais ça marchait, je n'arrive pas a retrouve quel modèle c'était. :canon:

je ne sais pas si ça viens de là mais je suis très très loin d'avoir la puissance que j'avais à l'époque, ok j'ai 15 piges de plus et à 32 balais... :raison:

IV) QUEL RAQUETTE ACHETER

j'ai lu pas mal de truc sur le choix de raquette

je ne pense pas que je vais faire de bond techniquement vu mon age et ma pratique.

je pensais donc à une raquette
felx : souple
balance : neutre

cependant j'ai découvert l’existence de raquettes très souples et de raquette médium-souples et il semble que certaine avec l'équilibre en manche sont puissante... en plus certains sites classe certaine raquette en balance neutre alors que d'autre la place en tête, et vice versa dans tous les sens... du coup je suis un peu perdu

Q1: faut il vraiment rester sur une raquette souple-neutre ? et si oul laquelle me conseillerais vous dans ma selection

Les SOUPLES-NEUTRES

Carlton Vapour Extreme Rage : souple, neutre  (45euro, réduc)
Carlton Air Edge : soupe neutre (65euro réduc)
Q: la première fait 675mm et la seconde 670mm est-ce important ?
Q: sur le site de carlton elles ont pas du tout les même résultats power-control-manoeuvrability, respectivement 8-7-7 et 7-4-9. Vous y croyez à ces différences ?

Yonex ArcSaber 002 : souple, neutre (34euro)
Yonex Nanospeed 6600 : souple, neutre (104euro)
Q : on m'a dit de pas prendre yonex, que c'était du bois, raquette très dur par rapport aux autres

Babolat Satelite Brio 6.5 MF : souple, neutre (85euro)
Babolat N-Tense Essential GT : souple, neutre (67euro)
Q: sur badmania la brio est en souple, tête, sur d'autres sites en souple, neutre : qui croire balance à 290mm selon constructeur ?

Wilson Flash 680 BLX :  souple, neutre (90euro)
Q: pèse 93g et est annoncée comme lourde, à éliminer ?

Adidas (il en font beaucoup en flexible et balance neutre) cher en général
Q: est ce que ça sert que je me prenne la tête avec cette marque vu les prix ?

Q2: Si on peut élargir à d'autres types de raquettes, lesquelles me conseillerais étant donné mon profil ?

a) Les TRES SOUPLES-NEUTRE
quel modèle ?

b) Les TRES SOUPLES-EN-MANCHE
quel modèle ?

c) Les SOUPLES-EN MANCHE
quel modèle ?

D) La TENTATION DU DIABLE

Carlton Kinesis : semi-rigide, neutre 90euro
Q: sur badmania, il en disent que c'est hyper facile à jouer et qu'on ne peut que lui reproché un petit manque de précision.... est-ce vraiment vrai ou un peu le buzz raquette haut de gamme, ou raquette puissante quand on maitrise déjà un min la technique
http://badmania.fr/badminton-kinesis-62fp393.html#test_officiel

V) VOTRE OPINION

J'ai pas de budget pré-limité, mais je trouverais  ridicule de passer les 100¤ vu ma pratique, 60-70-voir 80¤ me semblent raisonnable

Milles merci
Jo

Salut bienvenue :)

A première vue, beaucoup de tes lacunes sont dues à des problème techniques et pas que de la raquette.
 Je pense qu'une raquette polyvalente est le mieux pour toi, avec un poids en 3U maximum, 4U te permettrait de trouver de la maniabilité supplémentaire.
Sans quoi, il est vrai qu'en attendant de trouver des bases techniques suffisantes, il faut t'orienter vers des raquettes milieu haut de gamme. Tu peux alors envisager d'acheter la PMP control de chez Badmania.

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

Hello Charles et merci

LE BLABLA
Mon principal pb viens de la technique, c'est incontestable, et vu mon profil ce n'est pas étonnant.
Je te rejoint donc dans l'idée que la raquette ne fait pas tout cependant j'ai commencé à tester les raquette des copains et il y a quand même des différences surprenantes.

toi même tu me conseille de partir sur des 4U voir 3U, les miennes sont toutes deux en 2U

la plupart des D4-D1 avec qui je jouent ayant des raquette rigide tendues à 10.5 ou 11kg, je ne m'y retrouve pas trop, le problème de dégagement demeure, mais tout le reste s'améliore visiblement (jeu au filet, amortis)

ma  Babolat fuse lite (97g, flex: medium; balance 300) à clairement du poids en tête, comparé à celle des copain c'est un marteau

ma  Babollat speedster 3.0, (95g, flex: normal  balance 295) me va mieux, et même si elle est pas franchement avec du poids en tête, en main on sent vraiment qu'elle traine par rapport à celle des copain dont certain ont du poids en tête

j'au eu l'occasion de tester la Babolat N-magic (souple, neutre, 86g) et une Babolat F2G Lite (médium-souple neutre, 84g); ya pas photo, je gagne 1m sur mes dégagements
J'avais envisagé de prendre une N-magic, mais les copains disent que quitte à acheter une raquette j'ai intérêt à monter un peu en gamme...

LA REPONSE CONCISE
J'avais en effet vu la Badmania PMP control, mais elle est en semi-rigide, neutre, et j'avoue être étonné qu'on m'oriente vers ce genre de raquette. Du coup je ne sais pas trop quoi penser... même encore moins qu'avant

Any reaction ?

merci
Jo

Salut

Je te déconseille également la N-magic, ce n'est pas une raquette avec laquelle tu progresseras rapidement.

Pour l'avoir eu en main, la PMP control est pas mal, avec un léger ressenti en tête qui la rendait puissante.

oui je ne pense plus prendre la N-magic, mais je ne suis vraiment pas convaincu de la pmp car elle est apparemment pas très tolérante au décentrage (d'après le forum)

Peut être qu'en progressant tu ne décentreras plus :manga:

[at]Graham
ouai, de la même manière peut-être qu'en jouant tous mes match avec des trentenaire qui découvrent le badminton en achetant des kit avec filet en promotion je finirais pas transpirer si je fais 25 pompes entre chaque volants
merci du conseil
le type qui me guide pour progresser viens de passer C3 en simple, et figure toi qu'il ne gagne pas tout ces combats contre moi en double sinon on se prendrait des grosses tollés et on gagnerait pas un match
by the way je serais curieux de te voir en double avec un raquette de 97g et une balance à 300 contre plus fort que toi.

No offence,  je te remercie pour ton conseil, la N-magic n'est effectivement pas la meilleure raquette pour moi, mais alors j'ai une autre et peut-être vrai question :

quel (type) raquette peut correspondre à mon jeux (plutôt défense, rameur, technique limitée, mais qui fatigue pas trop et qui n'hésite pas à frapper quand il peut) ?

[at] tous
sinon je cherche un raquette tolérante et puissante pour compenser mon manque de technique et ma technique hybride badminton/tennis/ping pong, allez rigolez j'ai mis au moins 2 mois avant d’arrêter de couper les volant pour casser le rythme

y'a tellement de modèle que je ne sais pas quoi prendre ?

Chez carlton
 - Kinsesis (semi-rigide, je le sent bof, mais tout le monde dit qu'elle est puissante et plutôt medium-souple)
- Air Edge et Vapour Extreme Rage, toute deux souple et neutre, mais quelle est la différence même en terme de gamme ?

Chez Babolat, la gamme satellite métriflex me semble la mieux adapté (pour avoir une bonne raquette avec laquelle je peux évoluer), mais laquelle ?  
Brio, Synchro, lite ou éventuellement essential ?

Chez Adidas, cjez dunlop, chez yonex, etc...

merci à tous

Satellite 6.5 !!
N tense essential! :)
Toujours de bonne humeur pour un bad sans pression ni tension!

Tu peux essayer de prendre une raquette dans les 100¤, avec un léger poids en tête qui te permettra de gagner de la puissance, mais tout en gardant de la maniabilité.
De toute manière, avec ta future raquette, tu ne vas que progresser et être content car tu vas vraiment passer du jour à la nuit.

Je persiste a te conseiller la PMP control
Cependant si tu as encore des doutes il faudra voir avec d'autres raquettes que d'autres membres ont testé.

Ok donc tu maintien l'idée d'une semi-rigide neutre. A ce compte là j'ai repéré quelques raquettes :

la arc saber 002 et la Arc saber 7 : mais on l'a dit que yonex c'était particulièrement dur comparer aux autre donc probablement pas bon. tu confirme ?

La Kinesis qu'on trouve en promo au même prix que la PMP control, et d'après ce que je lis très facile à jouer et assez puissante, un shaft relativement souple pour du meduim apparement
Chez Carlotn toujours il y a la air blade qui semble également faire des heureux.
Un opinion sur ces deux raquettes comparer à la PMP control ?

Dans la perspective medium-neutre chez Babolat tu irais vers quoi  ? j'en trouve pas !!!

Merci

PS1: j'ai lu le test et les commentaire de la pmp control qui semble en effet assez puissante (pour une semi-rigide) bien que l'un des testeur ait dit au sujet de la puissance "il manque un petit plus"

PS2: Je je parle même pas des autres marques il y en a tellement des medium neutre

Pour toute les raquettes que tu as cité je ne peux te conseiller ne les connaissant pas ou n'ayant pas lu d'avis dessus. Tu peux taper dans le moteur de recherche du forum le nom d'une de ces raquettes pour voir si on a déjà parler d'une d'entre elle. Pour les Carlton tu devrais trouver je pense ;)

Chez Babolat, pas de semi-rigide neutre "sympa", donc je t'orienterais vers une 6.5power mectriflex (elle a un léger poids en-tête)

merci pour ces infos,

en effet j'ai lu pas mal de truc sur les Carlton qui ont toutes l'air bien.
Le truc c'est que dans cette gamme de prix et mon niveau d'exigence, elle sont toute bien, juste je ne sais pas ce qui me correspond le plus.

Je commence à me dire que je vais peut être partir sur une semi-rigide plutôt pas trop rigide (doncplutôt carlotn ou babolat que yonex) quitte à détendre un peu le cordage à 9kg si besoin de puissance et évoluer avec la raquette par 0.5kg.
ce sera peut être une raquette de plus long terme qu'une souple

La power, je l'avais oublié, mais je viens de savoir pourquoi. Vis à vis du poins en tête je suis un peu confus, dans le guide d'achat du forum, il est écrit que le neutre était à 285mm, mais l’outil de recherche de raquette ne suis pas cette règle à la lettre et sur d'autre sites le neutre est à 290... si je comprend bien la réglè c'est qu'il n'y en as pas :-)
ou alors ça dépend un peu de chaque marque comme pour la rigidité ?

Bon merci pour ces infos, je vais voir si il y a une ou deux autres réaction sur mon post et j’arrête le :micro:  

thk's

jo

les chiffres donnés sont pas forcément très précis

après le ressentie peux varier et ne pas suivre exactement ce qui est marqué sur le site ou la raquette

personnellement je ne ressent pas énormément le poids en tête de ma Power, je vois que les volants descendent plus facilement sans que ça me gène au niveau maniabilité.
Ca sert à rien d'être génial si personne ne le sait        ;)

merci pour ton retour sur la power

à vrais dire je te comprend. En fait toutes les raquette que je prend en main me semble super légère et maniable, même la Voltric 80.
En même temps ça fait deux ans que je joue sur une babolat de 95g medium, 295mm (donc en tête) qui à 10 ans facile et que ma seule option était une babolat de 97g medium 300mm

Plus que 4-5 raquette en vue  :
- Satelite synchro MF 86g : très souple, 285mm ; en manche selon badmania
- Air Edge 85g : souple, neutre (???mm)
- Satelite Power 88g : medium-souple, 290mm ; légèrement en tête selon badmania
 -PMP control 85g : medium, 285mm ; neutre selon badmania ; medium qui tend vers le medium-souple selon les tests
- Kinesis 86g : medium, neutre (???mm) ;   neutre -> en manche (pour certain) et medium -> medium-souple

reste à savoir ce qui correspond le mieux à:
homme pas très grand ni corpulent 176cm 66kg, endurant (VTTiste et non fumeur ;-) )
pas très technique (le manque de puissance qui en découle est gênant avec l'actuelle raquette)
joue plus de double que de simple mais apprécie les deux

j'y suis presque
Merci pour tout

PS: raquettes classé par prix : air edge 60e, kinesis = satelite synchro = PMP 90e , satélite power 115e, ça aide pas à faire son choix :-)

PS2: des fois je me demande si je ne vais pas prendre une Wilson carbon 78 pour m'amuser un peu, au moins ça répondra à ma soif de patate malgré mes limites techniques mais j'ai peur de m'en lasser vite ;-)

PS3:  merci de m'avoir aidé à éliminé tout les doublons au sein des marques et entre marques