PMP Control ou Impact ? - Page 3
Loader

PMP Control ou Impact ?

Démarré par Richard Catroux, 25 Novembre 2013, 16:09

Bon je viens de l'entrainement et clairement ma Pmp Control ne me convient plus au niveau puissance . J'avais beau frappé des smashs mais manque cruellement de pêche.
Ce qui me fais peur avec la pmp impact c'est la maniabilité vu le fort? poids en tête.
Du coup je me demande en cherchant un peu je suis tombé sur la Voltric 7 avec également un poids en tête mais qui est plus légère (4U).
Un avis sur la comparaison entre ces 2 raquettes? puissance, précision, maniabilité...
Désolé si je suis lourd avce mes questions mais bon je veux pas me tromper vu le prix :)

Salut ! :)

Je vais faire mon chiant...

La PMP control (que j'ai) est dite "semi rigide" mais possède un shaft souple et une tête de raquette rigide. Comme le shaft est souple, cela permet des dégagements très faciles. J'ai des problèmes de coude et c'est pour cela que je l'ai prise. C'est la raquette la plus facile à jouer du fond que j'ai pu tester.

En contrepartie, pour avoir de la précision, il est nécessaire de tendre plus. Je tends généralement à 12 et j'ai toujours l'impression que c'est très facile. Je pourrai même tendre plus car je suis constamment obligé de retenir pour pas que ça sorte. Mais mon coude ne le permet pas.

Donc, si tu ne dégages pas loin, ça n'est pas à cause de la raquette mais à cause de la technique: placement et geste. Plutôt que de changer de raquette, travaille tes dégagés.

Maintenant, c'est vrai que si tu tends plus, et comme la tête de raquette est rigide, un décentrage est assez mortel... Mais là, pareil: faut travailler.

Pour les smashs, c'est vrai que comme le shaft est souple, ça ne part pas forcément très vite. C'est le défaut de la PMP control. Ca ne me pose pas de problème car, malgré mon coude douloureux, j'ai un gros smash.
Changer de raquette pourra certes te faciliter la tâche mais tu perdras dans d'autres domaines. Et le smash, ça se travaille aussi.

Changer de raquette te donnera de nouvelles sensations, peut être même un plaisir nouveau mais ne te fera pas progresser en soit si tu ne te forces pas à travailler les dégagés et les smashs.

Donc, si tu tiens vraiment à changer de raquette, trouve aussi quelqu'un d'un bon niveau qui te dira quoi corriger dans ton dégagé et ton smash. Filme toi et regarde tes gestes, ça aide beaucoup aussi.

"Les plumes, c'est la vie"

C'est vrai que t'es chiant...
Je plaisante bien sûr :). Le pire c'est que tu as certainement raison.
Je crois que je vais attendre un peu et essayer d'ameliorer ma technique et mon déplacement comme tu le suggères.
En tout cas merci pour ton avis objectif :)