PMP Control ou Impact ? - Page 2
Loader

PMP Control ou Impact ?

Démarré par Richard Catroux, 25 Novembre 2013, 16:09

Francois62 Le 26 Novembre 2013, 21:28 #15 Dernière édition: 26 Novembre 2013, 21:29 par Francois62
J'ai le même problème que toi. Ma Wilson Fusion BLX (Souple / en tête - tendue à 9,5) ne me paraissait plus assez puissante (et oui... paradoxe).
Travaille le placement sous le volant. Il m'a fallu un peu plus d'un mois d'entraînements intensifs (8~10h/semaine) basés sur les dégagés pour rectifier le tir ;)
Je vais devoir augmenter la tension par ce que les entraînements ont eu une plus grosse réussite que prévue :)

L'entrainement va dans ce sens également oui !
Le problème est que je n'avais pas d'entraineur les 2 dernières années (qui correspondent à mes 2 premières année de compet').
A votre service :)

kosiric Le 27 Novembre 2013, 11:02 #17 Dernière édition: 27 Novembre 2013, 11:03 par kosiric
Entre les deux, je choisirais la CONTROL. Apres, il faut absolument que tu travailles ta technique de frappe

Je n'ai pas testé la PMP impact. Par contre, j'ai la PMP control que j'adore. Certains disent qu'elle n'est pas suffisament puissante en smash. Je répondrai qiu'il faut qu'ils s'achètent un bras 8) Et ce qu'elle perd en puissance, elle le gagne en magniabilité et en précision. Alors oui, on peut smasher plus fort avec d'autres raquettes, mais uniquement quand on a le temps de préparer son smash. Dans un jeu rapide où on est sous pression, la control étant très maniable, on déclenche facilement un bon smash.

Depuis bientôt 2 ans que je l'ai, peut être que j'aimerais évoluer. La même raquette (control) avec un shaft plus rigide m'irait parfaitement. La raquette actuelle est dite "semi rigide", ça n'est pas tout à fait vrai. Le shaft est souple et la tête de raquette est rigide. En rendant le shaft plus rigide, on gagnerai en réactivité dans le smash. On perdrait un peu lors des dégagés mais j'ai le bras qui va bien pour ça. Et on gagnerai encore en précision !

Cependant, un shaft plus rigide risquerait de me causer des douleurs au coude (tendinite). C'est la raison pour laquelle je n'ai pas choisi une raquette du genre Xfeel power. J'avais adoré l'essai fait avec mais la douleur après 2 heures m'a décidé de ne pas la prendre.

Monsieur Badamania, vous pourriez pas nous faire une PMP control +, équilibre neutre mais shaft plus rigide ? #beer#

My 2 cents sur la PMP...

"Les plumes, c'est la vie"

Pour donner mon avis, je joue avec la PMP Impact.

Etant donné que tu joues déjà avec une raquette avec un poids en tête tu ne sentiras pas à mon avis de différence.

Ce qui est surprenant avec cette raquette c'est qu'au filet tu gardes un super contrôle (bien sûr ça nécessite un léger temps d'adaptation).

Je suis passé d'une souple en manche à la PMP Impact et je ne suis pas du tout déçu.

J'envisage même d'en acheter une neuve (ou bonne occasion) courant 2014.

Après je ne peux pas la comparer avec la PMP Control mais au final, il y a une vraie grande différence entre ces deux raquettes ?

Car selon moi l'Impact permet de garder une bonne précision à mon niveau bien sûr (D4)

Je pense que je vais en faire qu'à ma tête et choisir la PMP Impact ...

Allez, un petit retour rapide pour clore le sujet !

J'ai donc opté pour la Pmp Impact au final ... et je ne regrette pas du tout mon choix !

Je l'utilise exclusivement en double homme et mixte car "trop rigide" pour le simple. Je manque un peu de longueur en simple avec cette raquette.
Par contre, en double un vrai régal.

Premièrement, faisant principalement du mixte en ce moment je ne fais pas plus de 2 dégagés fdc-fdc par match. Autant dire que je n'ai pas de problème de longueur.
Ensuite pour la puissance lors des smashs, ça me va ! Je pense avoir gagner un peu de puissance (meilleur geste peut-être ?) même si ce n'est pas dévastateur.
Enfin, concernant la précision c'est un vrai régal ! Que ce soit au filet ou depuis le fond de court.

Un achat que je ne regrette donc pas et le bilan comptable est plus que positif pour le moment (7V-1D)  :)

moi j ai opte pour la control que je testerais demain meme si la impact est plus a mon gout esthetiquement parlant.
les deux raquettes semblent avoir plutot bonne presse aupres des badistes alors j espere juste obtenir le meme bilan avec la control que toi avec l impact ricardo

bon bad a tous
Wilson Fierce CX9000 (bg ultimax à 10,5kg
Wilson Fierce CX9000 (li ning n1 à 11 kg
Wilson Fierce CX9000  (bg ultimax à 10,5kg)

Babolat satelite 6.5 power ST

Shoes Li ning héro TD noire/rouge
Yonex SHB-02 bleu

Bonjour,

Je déterre légèrement ce topic et pour éviter d'en ouvrir un autre pour poser une petite question :).
J'ai une PMP control dont je suis très satisafait, un régal en précision et comme son nom l'indique tout en controle.
Je suis à la base plutôt un joueur défensif (et j'aime ça). En double étant donné que je joue la plupart du temps avec une personne agressif cela est complémentaire et ma raquette rempli bien son rôle.
Mais je voudrais faire évoluer mon jeu et être plus agressif en particulier sur le simple et le double mixte.
Malheuresement je manque de puissance aussi bien en dégagement fond de court qu'en smash. En simple j'ai beaucoup de mal à renvoyer le volant dans le fond (ma technique de frappe en est en partie certainement la cause).
Du coup je me suis dis qu'une raquette avec un poids en tête m'aiderait à combler ce manque de puissance, en particulier la PMP impact.
Sans pour autant lacher ma PMP control que je gardrais plus sur du double homme.
Pensez-vous que mon choix est judicieux et que je verrais une différence significative?  

petit up s'il vous plait :)

Pour pouvoir te dire si ton choix est judicieux, le mieux serait qu'un utilisateur des 2 modèles de la PMP passe par là.

Personnellement, je n'utilise que la PMP Impact, et en mixte principalement.

Très rapidement, j'ai gagné en touché, précision. Et aussi en puissance sur les smash. Je trouve que ça part un peu mieux qu'avant (c'est peut-être dû à l'entrainement aussi ...).

merci de ta réponse Ricardo.
La PMP control à tendance à décentrer je trouve (je ne suis pas le seul à le penser), est ce que la PMP impact est plus tolérante à ce niveau là?
En fait mon gros soucis en général c'est que je manque de puissance aussi bien sur les smashs que sur les dégagés fond de court. Je compense par de très bons réflexes et une bonne défense mais le problème c'est qu'en simple et en double mixte je galère et j'ai tendance à être en retard.
En gros je voulais savoir si la PMP impact m'aidera à combler ce problème.

Qu'est-ce que tu entends par :
CitationLa PMP control à tendance à décentrer je trouve (je ne suis pas le seul à le penser)
?

Je ne joue jamais en simple avec la Pmp Impact, elle me sert seulement en double. Donc je fais rarement des dégagements fdc => fdc ou alors il s'agit de dégagements offensifs pour surprendre la fille d'en face. Donc au niveau des longueurs, ça va.

Après en ce qui concerne les smashs, je trouve qu'ils sortent bien de la raquette (je ne suis pas du tout un gros cogneur).
Pour moi c'est suffisant, je finis rarement le point sur un smash surpuissant.

Pour ne pas être dans le retard en mixte, prends l'attaque avant tes adversaires ^^.

Par contre j'ai lu que tu la trouvais trop rigide pour le simple. Tu joues avec quoi en simple?

Je joue en Wilson Wave BLX et Wilson Blade BLX.
C'est du souple. Je n'ai pas un gros bras et une technique de frappe limite.

Je voulais du "plus rigide" pour le double pour gagner en précision.

J'ai un peu le même profil que toi je pense (pas un gros bras, plutôt défensif et un peu faineant ^^) même si ton niveau est meilleur que le mien donc forcément ton avis m'intéresse beaucoup :).
Quel cordage et quelle tension as tu pris?

J'ai mis du BG 66 ti à 10,5
Je viens de la recorder à 10,7à peu près et je pense monter encore un peu la prochaine fois.