Choix de cordage pour Kinesis et Vapour trail tour
Loader

Choix de cordage pour Kinesis et Vapour trail tour

Démarré par Glouphon, 24 Novembre 2013, 20:21

Bonjour,

Tout est dans le titre!
Je compte acquérir une Vapour trail tour 3e génération et je doute conserver le cordage d'origine.

Actuellement je joue avec une kinesis Ng 98 à 10kg. Niveau puissance c'est ok (voir un peu trop car je sort des volants ^^) par contre le contrôle au fillet ne me plaisait pas tant que ca alors j'ai tester le Ng99 légèrement moins répulsif mais visiblement plus accès contrôle. J'ai pas encore pu le tester avec cette raquette.

Donc d'après vous, quel cordage pour une vapour trail tour? une kinesis ?

Merci ! :)

Le NG99 est aussi un cordage passe partout, un peu moins de contrôle que le BG65 mais tellement plus :bj:  sur les attaques !!

Je n'apprécie pas trop non plus le NG98... moi qui suit accès pas mal "jeu au filet"...
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

moi je tourne pas mal en BG66 UM en ce moment et franchement je trouve que l'on a un super toucher avec...

Comme Shugaryl, je conseille le Nanogy 99.
Le BG65 est trop fade en termes de sensations et manque cruellement de répulsion par rapport au Nanogy 98.
Si tu tiens à retourner en BG, alors tourne toi vers le BG80. LE BG66UM pourrait également convenir, mais ne supportant pas ce cordage, je n'en dirai pas plus.

[at]Shugaryl : je joue également en Nanogy 98, et je n'ai pas constaté un manque flagrant de contrôle au filet (ma zone de jeu principale également). A combien le tendais-tu ?
Yonex Duora 8XP