Encore une raquette
Loader

Encore une raquette

Démarré par FoUdUbAd, 23 Novembre 2013, 20:42

FoUdUbAd Le 23 Novembre 2013, 20:42 Dernière édition: 24 Novembre 2013, 00:27 par FoUdUbAd
Bonjour,
Cela fait un bon moment que je n'ai pas poster sur ce forum mais je suis encore en processus de changement de raquette.( Et oui je me fais encore tenter !! :yes: ) Je possède une arcsaber 7 et une armortec 900 technique. J'apprécie beaucoup cette dernière, cependant, elle peut parfois se faire très exigeante physiquement au volant de nylon ( pour les volants de plume c'est le pied! ). Suite à une casse du cordage sur ma armortec, j'ai recommencé à utilisé l'arcsaber et j'ai remarqué une énorme différence au niveau de l'exigence qu'elle nécessite. Jouant beaucoup en mixte, les coups en retard et les revers ça me connait ! J'ai remarqué qu'il m'était beaucoup plus facile de généré de la puissance seulement avec la rotation de l'avant bras avec l'arcsaber. Je crois pas que ma technique soit en cause. J'aime bien changer de raquette au deux ans, j'ai donc grandement regardé la sélection chez yonex (je n'envisage pas vraiment d'autres marques) et j'ai remarqué ces nanoray 700; elle mon l'air très intéressante. Est-se quelle pourrait m'apporter un petit quelque chose de différent par rapport à ma arcsaber? Quel raquette permettrait de bien compléter mon trio de raquette? Car j'ai l'intention de continuer de jouer avec mes autres raquettes; si ne n'ai que pour garder ma armortec pour les tournois se jouant à la plume.

P.S. je ne raffole pas des tamis des arcsaber Z.

Salut,

Je crois me souvenir de toi ^^
Quel est ton niveau un peu? tu joues sur tout les tableaux? tu aimerais chercher quoi avec cette nouvelle raquette?

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

FoUdUbAd Le 24 Novembre 2013, 18:55 #2 Dernière édition: 24 Novembre 2013, 21:10 par FoUdUbAd
Bonjour, c'est possible, nous sommes des vétérans 8). Je joue au Québec donc mon niveau sera peut être dure pour toi à évaluer mais je joue dans le B(nylon) et B+(plume) (tournois ABC). Je joue sur tout le tableau mais principalement simple et mixte.Je dirais que je recherche la maniabilité de l'arcsaber et la précision diabolique de l'armortec; possiblement avec plus de punch que l'arcsaber.

Merci :yes:

Maniabilité et précision : raquette rigide en manche c'est la combinaison parfaite^^ mais il y a perte de puissance !

Oui, mais j'ai justement peur de cette perte de puissance :reflechi: Est-ce qu'une raquette comme la nanoray 700 FP est plus rigide que l'amorce 900 technique; car j'ai l'impression qu'elle est plus rigide que toute les autres raquettes identifiées rigide que j'ai pu tester? Mais en suivant de raisonnement, cette nanoray allierait à merveille la précision (rigide) et la maniabilité (en manche mais ressenti un peu plus comme neutre(+ de puissance))?

Pour ces deux raquettes, je ne peux t'aider je ne les ai jamais eu en main. Cependant, si c'est plus neutre, tu vas forcément gagner de la puissance par rapport a une raquette en manche