Choix Raquette en simple
Loader

Choix Raquette en simple

Démarré par biatvaran, 23 Novembre 2013, 10:20

Bonjour,

comme j'ai toujours été bien conseillé sur ce forum, je reviens pour vos conseils

Je suis actuellement à la recherche d'une raquette pour jouer en simple (qui servira aussi de 2nde raquette si je casse le cordage de l'autre raquette).

J'ai commencé le badminton l'année dernière à raison de 3 entraînements/semaine (mini 2 heures/entrainement) et je me met à la compétition cette saison (en simple et en double)

Je possède actuellement une babolat X-feel essential qui  va très bien en double. (j'ai eu aussi une Wilson Fusion BLX que j'ai cassé l'année dernière)

Je suis assez polyvalent, j'aime alterner les smashs, les amortis fond de cour etc etc

Je recherche une raquette équivalente dans les caractéristiques  (semi rigide en tête)/sauf si on me conseille fortement autre chose

Une raquette précise (un peu de mal sur les contre amorti avec la babolat...) et puissante (logique :-) )

Je ne suis pas regardant sur la marque et  le prix

Merci d'avance pour vos conseils

Jonathan

Fleet woven kevlar 1000 BG 66UM 10.5kg<===à vendre
Yonex Nanoray 750 BG 66UM 11kg
Yonex Duora 7 BG 66UM 12kg
Chaussures : Yonex SHB 65 Noire/Jaune

Tu peux regarder du côté des PMP, l'IMPACT pourrait correspondre à ton besoin.
Raquettes:
Yonex Arcsaber FD - iFeel 70 - 10.5 kg
Babolat Satelite 6.5 Brio -ifeel 70 - 10.5 kg
Adidas P750 - bg65 orange - 10.5 kg

Chaussures:
Mizuno wave steam 3
Mizuno wave Volcano

Bonjour, merci de ta réponse.

Quelqu'un la possède-t-il pour me donner ses impressions?

merci

Je te conseillerai la babolat 6.5 power ( semi-rigide /en tête) Elle est assez polyvalente au niveau de l attaque et de la défense . Vraiment c est une bonne raquette. Après sinon il y a la blast mais elle est plus centrer puissance et elle est plus rigide que semi rigide avec un poids assez lourd (90g) . Après je peux pas vraiment te conseiller d'autre marque car je joue essentiellement avec des babolat. Enfin c est pas tout a fait vrai ... J'ai une z-force (yonex) mais cela ne te correspond pas au niveau des caractéristiques.

En espérant que tu trouvera ton bonheur !
Sportivement

Sinon j ai regardé dans la boutique , au niveau des yonex la voltric 70 pourrai te correspondre mais je ne les jamais tester donc je peux pas vraiment te la conseiller...:s:
                                                                                                                     Raquettes
                                                                                                                     1 Babolat solar ( BG65 : 11 Kg)
                                                                                                                     [barre]1 Babolat blast metricflex ( BG65 : 11 Kg)[/barre]
                                                                                                                    [barre] 1 Z-force 4U ( BG65 : 10,5 Kg[/barre])
                                                                                                                     1 Babolat X-feel blast metricflex R ( BG65 : 11 Kg)
                                                                                                                     1 Yonex Voltric 7 ( BG65 : 10 Kg)

Chaussure
                                                                                                                      Asics Gel Rocket 6

Je me suis acheté la Babolat 6.5 POWER j'ai un peu le même style de jeux que toi polyvalent.
J'ai cassé ma voltric 5 avec plus ou moins les mêmes caractéristiques semi rigide en tête, que j'avais vraiment apprécié et je retrouve les mêmes chose avec celle ci , peu être un peu plus précise au filet et moins sur les smashs mais il me faut encore un temps d'adaptation je pense ( j'ai fais que 4h avec ), pour résumer je la trouve plutôt pas mal.
The gravity is a bitch

Babolat Satelite 6.5 Power Metricflex => BG65 (10,5kg)
Yonex Voltric 5  => BG65 (10kg)
Yonex muscle power 7

biatvaran Le 25 Novembre 2013, 11:20 #5 Dernière édition: 25 Novembre 2013, 11:38 par biatvaran
Bonjour et merci à tous de vos réponses.

Du coup Grosses hésitations pour moi :

Babolat Blast et power me tentent bien (si je comprend bien la blast est plus offensive que la power...)

Du coté de Yonex, dans les caractéristiques recherchée, je trouve la Voltric I force (des retours?) et la Voltric 70.

J'ai aussi regardé Adidas : L'adizero pro et l'adipower tour ont l'air pas mal mais je n'arrive pas à cerner leur différence (pour quel style de joueur se différencient-elles?)

Une m'a aussi interpellée : la Z-speed de Yonex mais à mon avis très (trop) technique pour mon petit niveau.

Laquelle selon vous concilie le mieux puissance/précision (précision sur les smashs un plus)

Merci beaucoup

Jonathan

Salut,

A mon avis si tu es content de ta Babolat, tu devrais rester sur une Babolat, et je pense qu'une satelite 6.5 power serait pour toi plus adapté le temps de passer ensuite à une raquette plus exigeante.

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

Bonjour,

[at] CharlesBad : je suis effectivement super content de ma Babolat mais se serait l'occasion de tester une autre marque (jamais eu de yonex par exemple...)
Je n'arrive toujours pas à me décider même si la 6.5 power à l'air de faire l'unanimité.

Je réfléchis en core un peu

merci à tous de vos réponses

Jonathan