Choix pince volantes
Loader

Choix pince volantes

Démarré par Maxicapitaine, 22 Novembre 2013, 18:27

Salut.
Ce post s'adresse aux cordeurs.
Voilà je voudrai acheter des pinces volantes mais avant de faire mon choix j'aurai voulu avoir le retour de quelques cordeurs qui utilisent ces pinces régulièrement. J'hésite entre les différentes pinces vendues sur MBS.
Il y les MBS justement, les HiQua et les Yonex (bien sûr plus chères ;)).
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé une paire de ces pinces pour corder et qu'en pensez-vous?
Merci d'avance.
Raquettes : 2 x Wilson Fierce CX9000 / Yonex BG66Um / 11,5kg. (à vendre)
                   2 x Yonex Duora 7 / Li-Ning N°1 / 11,5 kg.

Déjà, tu peut oublier les hi-qua.
Les Yonex sont excellents

Pour les MBS, il existe deux modèle :
- ceux qui ressemblent aux yonex (en orange) : et bien ils valent tous simplement les yonex, et en moins cher.
- ceux qui ressemblent aux hi-qua : valent également les yonex (d'après les tests, car je ne les ais pas testés personnellement)

Maintenant, il existe une différence, c'est la largeur : les hiqua (ainsi que leur "copie améliorée MBS") sont plus fins et sont particulièrement adaptés pour les montants ; et les yonex (+ MBS oranges) sont plus larges et sont plus adaptés pour les travers. Par contre, tu peut facilement corder montant et travers avec les yonex, alors que tu aura du mal à corder les travers avec les hi-qua.
Ce que je te conseille maintenant particulièrement : Une paire d'MBS orange, ils te permettront de tout corder en gardant très biens la tension.

Autre chose que j'allais oublier : les yonex tiennent un peu moins la tension que les MBS orange, mais ces derniers "accrochent" plus et sont donc à manipuler avec plus de précaution (sinon : tu abîme le cordage plus facilement)
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

Moi j'utilise les Yonex car j'avais pu les trouver à un prix intéressant en Allemagne, ce qui évite de passer par MBS ;)

Merci les gars.
Benito, peux tu me donner l'adresse du shop en Allemagne , histoire de comparer.
Merci

Ma machine était livrée avec 2 pinces Hi-Qua: RAS, elles font le job pour les montantes.
Pour les traverses, j'ai acheté une pince Yonex pour environ 16 euros, hors frais de port, en Angleterre.  Comme l'a dit Badiste, les pinces Hi-Qua ne sont pas assez larges pour les traverses.
SOTX CP5000

Merci Kim.
Tu te rappelle le nom du site en Angleterre?

oui, je viens de t'envoyer un MP ^^
SOTX CP5000