Tournoi - Nombre de points
Loader

Tournoi - Nombre de points

Démarré par Fr3d, 21 Novembre 2013, 16:15

Bonjour,
Pour faire les poules dans un tournoi le nombre de points de chaque joueur est pris en compte.
Mais est-ce qu'on prend en compte le nombre de points le jour où le joueur s'inscrit ? Ou alors le nombre de points à la date de cloture des inscriptions ? Parce qu'entre temps, des résultats d'autres tournois peuvent être enregistrés. Ils ne modifient pas le classement qui ne change que tous les 6 mois mais la moyenne du joueur, elle peut évoluer.
Merci.

Dans un souci d'équité, il me semble qu'on prend la moyenne lors de la composition des poules (tirage au sort).

De toute façon, je pense que les organisateurs rentrent juste le numéro de licence dans le logiciel et le reste est automatique. Le logiciel gère très certainement les moyennes et par conséquent les têtes de séries.

ça permettrait de limiter le nombre d'erreurs de saisie aussi.

A confirmer par un utilisateur :)
A votre service :)

Tout dépend du nombre de point comptabilisé effectif sur Poona le jour du tirage au sort.

Oui, donc ça ne sert à rien de s'inscrire un mois à l'avance à un tournoi quand on sait que notre moyenne va bientôt baisser quelques jours plus tard.
Merci.

Citation de:  Fr3dOui, donc ça ne sert à rien de s'inscrire un mois à l'avance à un tournoi quand on sait que notre moyenne va bientôt baisser quelques jours plus tard.
Merci.

Ben rien ne t'en empêche, c'est ta moyenne le jour du tirage au sort qui sera prise en compte.

Et pour les doubles, il y a addition de la moyenne des 2 compétiteurs ?

Personnellement, dès que je sais que je peux participer à tel ou tel tournoi je m'inscris.
Tout simplement pour éviter de me retrouver sur Liste d'Attente. Si je ne m'inscris pas 1 mois avant la compet' en simple, je suis presque sur d'être sur LA.

Pour le double, les 2 moyennes sont cumulées puis divisées par 2.

Mais si un joueur classé C fait un tournoi avec un joueur classé D, ils devront automatiquement jouer en C même si leur moyenne cumulée ne dépasse pas les 6 points (classement C4).
A votre service :)

Citation de:  RicardoPour le double, les 2 moyennes sont cumulées puis divisées par 2.

Mais si un joueur classé C fait un tournoi avec un joueur classé D, ils devront automatiquement jouer en C même si leur moyenne cumulée ne dépasse pas les 6 points (classement C4).

Merci Ricardo