Douleur au triceps
Loader

Douleur au triceps

Démarré par Noway, 19 Novembre 2013, 17:06

Bonjour à tous,
J’aurais aimé avoir votre avis.

Depuis 3, 4 semaines, j’ai une douleur au muscle se trouvant en mon coude et mon omoplate qui correspondrait à mon triceps. La douleur ne vient qu’après quelques échanges quand je commence à smasher et à dégager. Pour le moment, je suis en repos. Je cherche la cause de cette douleur, je pense à un mauvais geste étant encore débutant (commencer le bad depuis 1 et demi).

Mais ce qui est étrange pour moi :evil: , c’est que cette douleur est plus ou moins apparue après l’arrivée de ma nouvelle raquette, Voltric IF en NG99 10kg.
Mes anciennes raquettes : Voltric 7 et une arc11 tous deux en bg65ti 9.5
Je me demandais, même si ce n’est pas très logique :confus: , si c’était possible de se faire mal au bras vu que la raquette étant très légère on ne la sent pas ???
Info importante peut être… majorité du temps, je joue en plastouche pour le moment…
Merci :::

Salut,

La différence de poids (même plus léger), tu dois t'adapter au début et donc il est possible que tu es fait un geste mauvais, donc que tu t'es froissé un muscle (je suis dans la supposition). En tout cas, attends peut-être une semaine que la douleur parte, et si ce n'est pas le cas, va voir un médecin, car je doute que cela provienne de la raquette.

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

Exact CharlesBad,

J'ai eu le même problème en passant de l'AT900P (3U) à la VT7 (4U)...

Tu ne dois pas forcer au début et bien sentir la raquette, ton subconscient fais les mêmes gestes que tu as l'ahbitude de faire.
Pose toi, ne force pas et attends quelques séances avant de te lâcher

Cela veut dire que tu dois utiliser entre 70 et 80% max de ta force habituelle pour les smashs et drives (même en fond/fond)

Tout vient à point à qui sait attendre...
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)