PLUME OBLIGATOIRE ?
Loader

PLUME OBLIGATOIRE ?

Démarré par kongooroo, 19 Novembre 2013, 15:26

les volants plumes sont-ils obligatoire pour toute les catégories sur les compétitions officielles (tournois, interclubs, etc...) ?
y-a-t-il un règlement national sur le sujet ou bien chaque ligue/comité/club édite son propre règlement ?

je pense notamment aux compétitions jeunes ? il me semblait que le volant plume était obligatoire pour tous...
mais j'ai vu récemment un règlement de TDJ basé un peu sur l emême principe que les règlements tournoi adultes (en cas de litige entre NC = volant plastique)...

Je crois que ça dépend du tournoi. Parfois volants plastiques pour les NC et plumes pour le reste, mais je ne l'ai pas vu souvent.
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red

Yep, en NC en interclub, prio au plastique.

tournois jeune c'est  plastique pour les NC et plume dès qu'il y a un classé sur les deux
en revanche en ITC et pour les tournois (dans mon  cas) c'est toujours du plume même avec deux NC
Babolat Xfeel lite (bg 65 10.5kg) / Babolat Xfeel essential (bg80 11kg) / Carlton razor v1.0 (bg80 power 10.5kg)  /     Adidas Adizero Pro

Citation de:  nico7tournois jeune c'est  plastique pour les NC et plume dès qu'il y a un classé sur les deux
en revanche en ITC et pour les tournois (dans mon  cas) c'est toujours du plume même avec deux NC

Idem pour moi.
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

plume obligatoire dès qu'il y a un D4 minimum
pour une rencontre NC/NC le plastique prime
X feel blast GT ( 13kg)