TROUSSE SECOURS
Loader

TROUSSE SECOURS

Démarré par kongooroo, 19 Novembre 2013, 15:20

quelle est pour vous la short list indispensable pour constituer une bonne trousse de secours / pharmacie :
- à mettre dans son sac de badminton ???
- à laisser à disposition dans le gymnase ou pour l'entraineur ???
j'ai séparé les 2 volontairement car il y a des produits qui n'ont pas le droit d'être appliqué sans avis médical...

Bah moi je dirais, le matériel standard :
Gazes, compresses, strap , agrafes autocollantes, pansements hydrocoloïdes (ampoules), désinfectant ou antiseptique, sérum physiologiques, mercure au chrome, ciseaux , pince à épiler, et pourquoi pas pommade a l' arnica pour les coups. Apres le reste ça reste perso car médicaments : paracétamol, niflugel, ventoline, etc... A moins d' être médecin, tu ne peux pas donner de médicaments a quelqu'un donc la prise doit restée à l' initiative du malade.  Donc oublie les médocs...sinon tout le reste ça fait une bonne base de premiers soins pour la bobologie habituelle.
Voltric 80 Peter Gade BG65 noir 11kg
Arc saber 10 BG65 rouge 11kg
President du CSA Bad de Luxeuil-Les-Bains

Pour la trousse perso... c'est perso donc cela dépend ce que l'on a l'habitude de prendre et y mettre de quoi palier à des petits soucis qui peuvent arriver en tournois : maux de tête, maux de ventre, coups...

Comme dis précédemment la trousse dans le gymnase ne doit pas contenir de médicaments.
Donc des pansements, désinfectant, bombe dr froid, couverture de survie et je pense ne rien avoir oublié
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

faire attention car la ventoline peut etre considéré comme produit dopant sans ordonnance
X feel blast GT ( 13kg)

Oui mais la ventoline, c'était juste pour mon cas personnel. Je suis asthmatique depuis 16 ans...
Voltric 80 Peter Gade BG65 noir 11kg
Arc saber 10 BG65 rouge 11kg
President du CSA Bad de Luxeuil-Les-Bains