Aide choix de raquette AS6 Vs Nr Z-speed
Loader

Aide choix de raquette AS6 Vs Nr Z-speed

Démarré par alexandreh, 18 Novembre 2013, 19:47

alexandreh Le 18 Novembre 2013, 19:47 Dernière édition: 18 Novembre 2013, 19:47 par alexandreh
Bonjour à tous,

Avant tout je m’excuse pour le n-ième post concernant le choix de raquette. Les fêtes de fin d’année approchant, j’aimerai changer ma raquette. Pour cela je vous explique mon cas tout d’abord.
J’ai 20 ans et j’ai commencé le bad l’année dernière, à la base je viens du Basket et j’ai fait du tennis quand jeune.. je suis classé D4 presque D3 en DH (hélas je n’ai fait que deux tournois et pas d’interclub), mais j’aurais un niveau D bien établit selon les dires mais je préfère garder les pieds sur terre. Comme tout sport je m’y suis investi à fond durant toute l’année (1 entrainement + 3 séances de jeux libre / semaine), surement un peu trop mais ça on y reviendra après. Passons au profil,
Je suis un joueur très (trop ?) explosif, j’ai (j’avais) pour l’instant aucun mal à courir partout sur le terrain et à me placer sur les volants, quel que soit je dirai l’intensité du match. D’où le fait que mes défauts qui ressortent sont la tactique (stratégie) et la technique qui ne s’acquiert pas en aussi peu de temps.

Voilà en résumé mon profil.. j’ai un peu l’impression de me reposer surtout sur mon physique et négliger le côté technique et c’est là qu’intervient le gros HIC, je me suis blessé au genoux (rupture LCA) et j’en prends pour jusqu’en mai.. ce qui implique indéniablement une baisse de régime à la reprise (probablement éphémère mais quand même ça me fait peur). Bon j’arrête de parler de moi c’était pour situer le contexte !

Je jouais avec mon Armortec 900P 3u à 12kg, raquette coup de c½ur je ne ressentais dans le jeu aucune réelle difficulté avec. Cependant il faut avouer qu’il se fait mieux de nos jours, ainsi je cherche gagner en vitesse d’exécution en visant une AS6, ou une Nanoray Z-speed pour envoyer du pâté en gardant une raquette rapide. J’ai lu tout ce que je pouvais sur ces deux raquettes (specs/avis/test..) et je n’arrive pas à me décider.

Je rajoute que je recherche une raquette rigide, détestant avoir la sensation de faire deux avec la tête de raquette, et je ne pense pas (à mon niveau) avoir de problème de puissance.

Dans le jeu en SH, j’aime surtout casser les genoux de mon adversaire (pour mon cas c’est mal choisit comme expression mais j’en avais pas d’autre sous la main) sans oublier de lui lâcher une praline dès que j’en ai l’occasion.
En DH pas de gros problèmes au filet, et j’aime attaquer depuis mon fond de court. En fait je recherche une raquette avant tout puissante/maniable. Je ne cherche pas  forcement l’excalibure du bad mais j’admets que la NR Z-speed me fait de l’½il tout comme l’AS6 (plus raisonnable).

Voilà et pour terminer le mot de la fin (un peu métaphysique), je suis conscient que le niveau de mes adversaires évoluera en même temps que je monterai donc je cherche  une raquette qui ne m’apportera pas de contrainte dans l’immédiat, après on verra..

Merci d’avance.

Salut et bienvenue sur le blog,

Ton profil est très intéressant et c'est sûr que tu vas devoir travailler la technique et organiser des temps de repos si tu ne souhaites pas te faire des blessures à répétition, mais çà c'est un autre sujet...

Concernant la raquette, j'aurais tendance à dire que la NR Z-Speed est très prématurée même si ton physique suit
Si tu comptes évoluer dans ton jeu, il te faut une raquette beaucoup moins exigeante, c'est indéniable !!

L'AS6 a l'air d'être une super raquette et convient particulièrement aux "anciens" joueurs de tennis car elle demande de bien finir les gestes, donc idéale pour toi !

Attention tout de même à 4 points :

- Il faut un certain temps à s'habituer à une raquette 5U...
- Le manche est plus fin donc surgrip obligatoire ou adaptation...
- la raquette a du mal à accepter les tensions au dessus de 11kg (la garantie est de 10,5kg)
- Si tu souhaites changer de raquette (par exemple lors d'un tournoi), tu auras du mal à te réhabitué à une raquette plus "normale"...

Voilà pour moi !!
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Merci pour ta réponse. En terme de niveau d'exigence tu la situes comment par rapport à l'At900p la nr ZS?
Sinon oui j'ai lu beaucoup de bien sur la AS6, et j'admets que ces deux raquettes sont très différentes. Mais c'est la légèreté la seul spec qui me fait un peu peur sur cette raquette. Des retours d'expérience sur la  NR ZS?

Bonjour.
Tu as joué avec d'autres raquettes que ta 900P pour comparer un peu?
La Z Speed est plus en tête que la 900P mais plus aérodynamique, je te confirme ça dès que possible. En tout cas je la vois mal dans les mains de quelqu'un avec aussi peu d'expérience.

Salut, euh oui j'ai joué un peu avec une babolat satelite 6.5 blast qui me servait. De 2nd raquette.  Et pour le coup je boisais beaucoup plus souvent car j'avais l'impression que mes coups partaient trop vites donc problème de timing.
Après j'ai du mal à cerner l'aspect "exigence" de cette raquette, tu vois par la fatigue? Difficulté à mettre en mouvement la tête? Difficulté dans le retard? Tout?:D
Car j'ai pas testé des milliers de raquette , donc je peux pas juger mon jeux avec des raquettes légères. J'étais bien avec mon marteau mais je cherche à savoir si je serai aussi efficasse (à mon humble niveau) avec une raquette différente en terme de poids/ centrage.