Aide choix volants Yonex
Loader

Aide choix volants Yonex

Démarré par Eljuwag, 18 Novembre 2013, 15:37

Bonjour à tous,

Au club, on réfléchit (ça nous arrive, mais ça fait mal #stupid# ...) à changer de volants pour passer chez Yonex (on a Wilson, mais une fois joués, c'est quasi inutilisable pour les séances multivolants, ça part vite en vrille avec 3, 4, 5 plumes qui s'envolent...).

Après avoir fait le tour des propositions, pour notre budget on aurait soit des AC07 pour l'entraînement et des AS30 pour les compétitions, soit tout en AS20. A votre avis AC07+AS30 ou AS20? Pour ceux qui jouent déjà en Yonex, avez-vous remarqué une différence entre les AC07 et les AS30? Parce qu'il semble que ce soit les 2 des Grade 2?

Autre alternative (c'est la seule), des volants Babolat... Mais là on est vraiment pas chaud du tout. Par contre on ne pourra pas avoir d'autre marque (donc on est preneur de conseil sur RSL ou autre, mais ça ne va pas nous aider :# )

Merci!

AC07, ce sont des volants "d'entrainement": par conséquent pas très solide mais suffisant.

Les AS30 sont plus orientés "compétition": Personnellement j'aime bien ! Certains les trouvent rapides ... Au pire on casse 1 sur 4.

Les AS20 sont suffisants pour les compétitions, après je trouve ça un peu dommage d'utiliser aussi ces volants à l'entrainement. M'enfin, c'est vous qui voyez :)

Perso' je partirais sur AC07 et AS30: suffisant pour l'entrainement et top pour la compet'.
A votre service :)

A mon avis, vaut mieux jouer en AS TR spécialement pour l’entrainement qui sont très résistant. Après AS30 en copet, ça doit être sympa ^^

Ouais c'est simpa. Après faut espérer que l'adversaire ne veuille pas casser, sinon j'ai l'impression de foutre en l'air mes volants.

C'est vrai que les volants Yonex sont en général plus rapides que les autres marques. Mais c'est aussi parce qu'on joue souvent avec des volants trop lents. Il faut donc se mettre d'accord lors du test, ce qui peut s'avérer difficile ^^

Je te conseillerais AC07 + AS30.
J'estime que si la norme des compétitions de haut niveau c'est du Yonex (même si c'est juste parce qu'ils sponsorisent tout), ceux qui les trouvent trop rapides doivent s'adapter. Evidemment à condition d'utiliser des volants adaptés à la température.
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red

Salut,
Nous sommes en Wilson (team 80) au club et nous sommes quelques uns à les apprécier (trajectoire et sensation). Les autres, ceux qui frappent les volants avec tout sauf le cordage de leur raquette, les trouvent fragiles.
Ce WE en tournoi nous avons joué avec et perso ils ont un comportement assez similaire au Babolat Tour mais ces derniers sont beaucoup plus chers que les Wilson.

Perso, je trouve que le prix des AS30 n'est pas justifié. Les AC07 sont NULS :mj: ok pour l'entraînement ça passe mais sur un exercice de smash/défense vous allez en passer un camion.
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Citation de:  RicardoAC07, ce sont des volants "d'entrainement": par conséquent pas très solide mais suffisant.

Les AS30 sont plus orientés "compétition": Personnellement j'aime bien ! Certains les trouvent rapides ... Au pire on casse 1 sur 4.

Les AS20 sont suffisants pour les compétitions, après je trouve ça un peu dommage d'utiliser aussi ces volants à l'entrainement. M'enfin, c'est vous qui voyez :)

Perso' je partirais sur AC07 et AS30: suffisant pour l'entrainement et top pour la compet'.

Les AC 07 sont tout de même homologués élite.

Oui, mais je pense qu'en tournoi ils ne feront pas long feu.

Du moins, pas autant que les AS30.

Citation de:  RicardoOui, mais je pense qu'en tournoi ils ne feront pas long feu.

Du moins, pas autant que les AS30.

Il faut comparer ce qui est comparable, ce n'est pas le même prix non plus.

Richard Catroux Le 19 Novembre 2013, 15:37 #10 Dernière édition: 19 Novembre 2013, 15:40 par Ricardo
Exactement !

Après, je n'ai pas fait d'étude comparative entre les AC07 et AS30 sur un tournoi en fonction de la durée de vie des volants, du nombre de volants utilisés et du prix unitaire du volant.

Ceci dit, ça pourrait être simpa de le faire sur 5-6 tournoi pour avoir quelque chose de cohérent.

C'est vrai que les AS30 sont vraiment chers. Les AC07 supportent très mal les frappes ratées.
Moi j'aime bien les Forza S5000 ou S6000.
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red

En faisant la fouine, on peut en trouver à des prix raisonnables. Et pas seulement avec les Yonex.