Une raquette pour noël.
Loader

Une raquette pour noël.

Démarré par Arethusa, 18 Novembre 2013, 09:33

Arethusa Le 18 Novembre 2013, 09:33 Dernière édition: 18 Novembre 2013, 09:38 par Arethusa
Bonjour, avec les dernières évolutions technologiques, il semble de moins en moins simple de choisir une raquette ^^

Certaine raquette rigide en tête ne sont par exemple pas accessible à tous, et ce n'est pas forcement facile de le déterminer sans les avoir testée personnellement.

Dans un premier tps voici mon profile actuel :

Niveau simple : D3
Niveau double : D2

Années de pratique 5 (mais irrégulière), le tous 100 % autodidacte avec l'aide de Badmania.

Je préfère actuellement le double, mon endurance actuelle et un peut juste pour le simple.

Je suis plutôt puissant et rapide avec une bonne défense, avec une technique médiocre et une précision convenable.

Cela dit, j'ai depuis peut trouvé un bon partenaire pour progresser, donc cette année devrai être productive et signe de progrès.

J'ai joué avec les deux "raquettes de base" à savoir la nanospeed 6000 (souple en manche) et l'armortec 500 (rigide en tête).
J'ai actuellement repris l'AT500 pour gagner un peut en puissance puisque je défend presque aussi bien qu'avec la nano6000.

Mais voila, technologiquement ces raquettes sont un peut dépassée.

Noël arrivant, il est temps de faire des frais sur ma boutique préféré !

Je n'ai pas de budget particulier, je ne suis pas non plus pro Yonex ...

Cela dit, Nanoray S-Speed m’intéressait, une raquette rigide/neutre me semblait assez accessible (plus qu'une  Z-slash par exemple).

Mais à lire certain commentaires je n'en suis plus si sur.

Donc voila, qu'elle raquette conseilleriez vous ?

J'imagine qu'une PMP control ou des raquette "semi rigide/neutre" conviendrai, mais bon !

Merci ^^

Je pense que tu peux t'orienter vers une voltric 70 sans hésiter ;)

Un peu exigeante psyco  non?
X feel essential GT!
Toujours de bonne humeur pour un bad sans pression ni tension!

Je suis d'accord pour une VT70... un peu chère mais bien mieux qu'une AT500... et un tout petit peu plus exigeante...
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Arethusa Le 20 Novembre 2013, 21:44 #4 Dernière édition: 20 Novembre 2013, 21:46 par Arethusa
Merci pour vos réponses, mais en quoi une VT 70 serai mieux pour moi qu'une  Nanoray Z-Speed ?

la Z-speed serai plus dur à prendre en main alors qu'elle n'est pas en tête ?

Quelle est la différence entre une VT 70 et une X feel essential GT, vu qu'elles présentent les même caractéristiques ?

Merci de vos conseils.

Benito Le 20 Novembre 2013, 22:08 #5 Dernière édition: 21 Novembre 2013, 12:30 par Benito
Je n'ai plus de V70 sous la main mais la Z Speed est franchement en tête. Mais elle est aérodynamique donc dans le jeu ça ne se ressent pas trop sauf quand tu commence à avoir mal au bras au bout d'une heure ^^

Franchement, c'est Noël, fait toi plaisir avec la raquette que tu veux et n'écoute personne. (au pire du la revends ensuite)

Citation de:  BenitoJe n'ai plus de V70 sous la main mais la Z Speed est franchement en tête. Mais elle est aérodynamique donc dans le jeu ça ne se ressent pas trop sauf quand tu commence à avoir le bras au bout d'une heure ^^

Franchement, c'est Noël, fait toi plaisir avec la raquette que tu veux et n'écoute personne. (au pire du la revends ensuite)

Surtout pas ! A quoi ca sert qu'il achète une raquette qu'il lui convienne pas??
Même si c'est Noël, il peut à la rigueur prendre une raquette plus cher mais sûrement pas prendre n'importe quoi pour son profil

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

C'était plus ou moins ironique ;)

Comme indiqué sur le site Yonex Japan, la Z Speed est destinée prioritairement aux pros normalement. Quand on la teste on comprend pourquoi assez rapidement: petit tamis d'où nombre relativement élevé de frappes sous puissantes car mal centrées en double, équilibre en tête assez fatiguant.

Je ne la joue pas depuis longtemps mais je suis plus efficace avec une raquette moins en tête et moins "spécifique" comme la Arc 8DX

Et ducou "Quelle est la différence entre une VT 70 et une X feel essential GT, vu qu'elles présentent les même caractéristiques ?" ^^

Il semblerai que les x feel soit très fragile ducou ça fait aussi réfléchir.

Merci de vos conseils.

Voltric 70 : Poids en tête très élevé

XF Essential : Poids en tête quasi inexistant

Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Clément a bien résumé ;)

Sur les nouvelles x feel, la fragilité semble avoir disparaitre

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

Citation de:  ArethusaEt ducou "Quelle est la différence entre une VT 70 et une X feel essential GT, vu qu'elles présentent les même caractéristiques ?" ^^

Il semblerai que les x feel soit très fragile ducou ça fait aussi réfléchir.

Merci de vos conseils.

Si tu as assez de potentiel pour exploiter la VT7 prend plutôt la VT7. La XF essential GT est quand même une raquette très polyvalente et sans plus
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

CitationSi tu as assez de potentiel pour exploiter la VT7 prend plutôt la VT7. La XF essential GT est quand même une raquette très polyvalente et sans plus

On parlait de la VT70 et toi de la VT7, il semblerai que ce ne soit pas la même gamme !

Merci de votre aide.

Oui moi aussi pensais a la VT70 mais j'ai mis VT7 par erreur
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Arethusa Le 25 Novembre 2013, 19:40 #14 Dernière édition: 25 Novembre 2013, 19:43 par Arethusa
Et une PMP Impact ? Elle a les même caractéristique d'une VT70, quelqu'un à déjà testé les deux ?
(pour rapelle j'ai un niveau D3 simple D2 Double, avec un bon bras, mais une technique médiocre avec quelques décadrage).

CitationBarit à dit :
Moralité : une très bonne raquette pour les smasheurs, les joueurs agressifs. Ressemble beaucoup à une Voltric 70 mais en beaucoup plus jouable.