Nouveau cordage, oeilet "déplacé"
Loader

Nouveau cordage, oeilet "déplacé"

Démarré par maxime35, 17 Novembre 2013, 22:33

Bonjour les badistes

Cette semaines (mercredi), j'ai fait recorder ma raquette (Badmania PMP control, BG65, 10,5kg) dans une chaine de magasin (ce n'est pas Décathlon ...).

En magasin je n'ai pas pris le temps de regarder le travail.

Mais, le lendemain, lors du premier entraînement, j'ai regardé, et il y a un hic.
Un oeillet est "ressorti" vers l'extérieur du cadre. Du coup, à l'intérieur (donc du côté du tamis), le cordage touche le cadre.

Je ne suis pas encore retourné voir le magasin.

Mais, a priori, cela semble être une erreur de la personne qui a cordé la raquette. Alors je me demandais si les vendeurs/recordeurs ont une assurance par rapport au travail de cordage?

Et à votre avis, que va dire le magasin, le vendeur, ses collègues?

Merci
En recherche de conseil d'experts ...

Faut qu'ils refassent le travail. Je pense pas qu'ils ont des assurances mais ils doivent assurer leurs erreurs.

Soit ils te le refont tout de suite gratuitement (pose + cordage), soit s'ils refusent tu leur demandes un bon pour avoir une garniture gratuite et une pose gratuite ou l'un des deux si tu n'est pas bon négociateur. Ils risquent de te dire que la prochaine fois ils t'offrent la pose, sauf que la garniture c'est pour ta pomme.
Surtout tu leur demandes un bon, un écrit, pas juste "ben la prochaine fois on vous l'offre...bye".

Y'a pas d'assurance pour ça, aucun intérêt.
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red

C'est aussi possible que la corde ne frotte pas et que ça ne l'use pas.
À quelle tension as-tu cordé ? As-tu essayé de remettre l'oeillet dans le cadre ?

Merci pour les réponses.

Remettre l'oeillet bien à sa place, c'est foutu. C'est sûr.

Je suis repassé voir le vendeur. Le magasin est Ok pour refaire le cordage gratos.
J'ai fais cordé à 10,5 en yonex BG65.

J'ai bien regardé la raquette (la 1ère de Badmania). D''autres oeillets, encore bons, commencent à se "fendre", donc à être fragile.

Alors je vais peut-être plutôt continuer à jouer avec jusqu'à ce que la raquette ou le cordage casse.
Je vais en profiter pour acheter une autre raquette ...

Bon, le problème est "réglé".

Ma PMP Control vient de casser.
Mardi 7 janvier, à la fin d'un échange, j'ai eu l'impression soudaine que tout le poids de ma raquette était descendu en tête.
Sensation très bizarre. Et en effet, ce qui est sûr c'est que je ne jouais pas pareil.

Le lendemain soir, en plein échange, la raquette s'est cassée. Sur le bas de la tête, à quelques centimètres du T.
La raquette avait entre 1,5 ans et 2 ans.
Je jouais environ 3 fois par semaine (en moyenne).

C'était pres de l'oeillet en question ?
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

... pas du tout ...