Service?
Loader

Service?

Démarré par Sib, 10 Août 2009, 15:12

Bonjour,

je suis nouveau sur ce site et j'espère apprendre pas mal en suivant vos conseils avisés.

Je joue au badminton en Australie mais je n'ai pas encore les capacités linguistiques pour comprendre les conseils du coach donc je m'adresse à vous!

Dans mon ancien club, j'ai toujours servi, en double, avec la raquette du bas vers le haut. Toutefois, il me semble que le "service en revers" est plus adapté et que la majorité des gens l'utilisent.

Mes questions sont:

-  Est-il préférable de servir en double en revers?
- Ce service en revers est-il plus intéressant qu'un service traditionnel d'un point de vue efficacité?
- Y a t'il des fiches techniques qui expliquent comment bien maîtriser un tel mouvement? car je n'en ai vu nulle part concernant les services (je suis peut-être bigleux)

Merci à vous d'avance pour vos réponses.

Salut Sib,

bienvenue à toi sur badmania :)

En double il est probablement plus efficace de servir en revers, c'est pour ça que presque tout le monde à tous les niveaux sert en revers.
Pour le moment il n'y a pas de fiche technique sur le service, mais c'est prévu pour la rentrée de septembre.

Bienvenue sur ce merveilleux site!

Oui, il vaut mieux servir en revers en double (certains joueurs et j'en fais parte servent en revers également en simple)

Pour le simple, tu fais comme tu veux, ça dépend comment tu le sents
Mais en double, c'est obligé car :
- Le service coup droit prend un "peu de place sur le terrain" et ton partenaire doit être juste derrière toi quand tu sers
- Quand tu serviras bien en revers, tu verras que c'est plus facile
- Tu as une meilleure précision
- Et en plus, y'a pas à discuter, en double c'est comme ça et c'est tout LOL

Oui c'est plus efficace car plus précis, plus facile, ...

Pour les fiches techniques, je sais pas mais tu peux voir des vidéos des meilleurs joueurs mondiaux et copier leurs services (moi c'est ce que j'ai fait et je sers comme Lee Chong Wei)
Je te conseille de regarder les services de : Lee Chong Wei, Taufik Hidayat et Peter Gade

3

Edité lundi 17 août 2009 : 11:46 par shamway
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

Ok, c'est bien ce qui me semblait.

Par contre, j'aimerais une précision supplémentaire sur ce service:

Dois-t'on accompagner le volant et finir notre mouvement quand l'on sert où au contraire, toute la dextérité est placée dans le mouvement du poignet et uniquement de celui-ci?

ca dépend, y'a plusieurs façons de le faire

celui de Lee, il faut l'accompagner
Au contraire, celui de Taufik est juste un mouvement de poignet
Et celui de Peter ressemble plus à un service revers de double

Tu peux regarder des videos des mondiaux de double comment ils servent, ça accompagne un peu mais c'est dur à expliquer

Mais sinon on peut faire le même service en simple qu'en double ou alors comme moi, faire le même pour les 2 mais l'arranger en fonction que ce soit du double ou du simple

PS : 4

Edité lundi 10 août 2009 : 17:47 par Badiste

Edité lundi 17 août 2009 : 11:47 par shamway
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

Pour servir en double, je pense que le plus simple est de faire un mouvement de bras, en gardant le poignet presque fixe. C'est assez facile d'être précis ainsi.
Lorsque tu veux servir long, il te suffit alors de rajouter un petit mouvement de poignet.