Babolat 6.5 power metricflex
Loader

Babolat 6.5 power metricflex

Démarré par talko16, 17 Novembre 2013, 11:09

Bonjours !

Je dois acheter une nouvelle raquette car la mienne a rendu l’âme :/
Donc je me tente d'acheter une Babolat 6.5 power, mais avant j'aimerai avoir vos avis sur cette raquette et si des personnes on eu l'occasion de la tester j'aimerai connaitre leur ressentie sur celle-ci.

Merci d'avance pour vos réponse.
                                                                                                                     Raquettes
                                                                                                                     1 Babolat solar ( BG65 : 11 Kg)
                                                                                                                     [barre]1 Babolat blast metricflex ( BG65 : 11 Kg)[/barre]
                                                                                                                    [barre] 1 Z-force 4U ( BG65 : 10,5 Kg[/barre])
                                                                                                                     1 Babolat X-feel blast metricflex R ( BG65 : 11 Kg)
                                                                                                                     1 Yonex Voltric 7 ( BG65 : 10 Kg)

Chaussure
                                                                                                                      Asics Gel Rocket 6

Quelle était ta précédente raquette?
Quel est ton niveau? Tes points forts et faibles?
Cela aidera déjà à te conseiller.
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

Je l'ai tous juste reçut hier, pas encore testé :(
The gravity is a bitch

Babolat Satelite 6.5 Power Metricflex => BG65 (10,5kg)
Yonex Voltric 5  => BG65 (10kg)
Yonex muscle power 7

Le meilleur moyen d'acheter une raquette est de la tester avant!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Merci mais si on a aucun moyen de teste la raquette qu on souhaite voila...
                                                                                                                     Raquettes
                                                                                                                     1 Babolat solar ( BG65 : 11 Kg)
                                                                                                                     [barre]1 Babolat blast metricflex ( BG65 : 11 Kg)[/barre]
                                                                                                                    [barre] 1 Z-force 4U ( BG65 : 10,5 Kg[/barre])
                                                                                                                     1 Babolat X-feel blast metricflex R ( BG65 : 11 Kg)
                                                                                                                     1 Yonex Voltric 7 ( BG65 : 10 Kg)

Chaussure
                                                                                                                      Asics Gel Rocket 6

Petite séance hier soir, avec "la" nouvelle, bon ressenti puissante, plus précise au filet que ma voltric, par contre j'ai fait que du volant plastique ( rupture de plume :(  ), à voir sur la prochaine séance.
The gravity is a bitch

Yonex muscle power 7

Salut, Ced37, as-tu depuis fais une seance avec des plumes ? Si oui, peux tu nous faire un petit test, si ca ne t'emebetes pas evidemment :)
Merci :)

C'est une tuerie avec de la plume. En ce qui me concerne, je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir la même raquette qu'avec du plastique.

Déjà, j'ai l'épaule détruite après chaques entrainements avec du plastique alors qu'aucunes douleurs à jeu et temps égale avec la plume.
Après, je sais pas, je n'ai pas assez d'expérience et de recule dans la bad pour me permettre de donner mon avis.

C'est aussi la raquette ! Je ne sais pas si le fait de changer de volant (nylon à plume) peut réellement affecter ta douleur au bras

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

Un petit post' au cas où certains seraient intéressés par cette raquette.
Je l'ai acquise il y a de ça deux semaines et joue avec depuis tout ce temps. J'ai eu également de faire un tournoi en D+ avec (demi-finales). Je pense donc avoir un minimum de recul pour ne serait-ce vous faire part de mes sensations.

Tout d'abord, la prise en mains est agréable. Elle n'est pas lourde, sans être ultra légère. Annoncée en tête, je dirais plutôt que c'est un gros neutre + (je n'appelle pas ça du poids en tête, elle l'est moins que ma Victor BS LYD, et on est également loin d'une Li ning TP 100C ou d'une Sotx CP 5000). Annoncée semi-rigide, je tente une flexion de la tige et remarque qu'elle ne se tort pas si facilement que ça.

Maintenant le plus important : en jeu. Pour information, je n'ai fait que du double hommes pour le moment.
Dès les premiers volants on ressent une excellente maniabilité ainsi qu'une excellente stabilité du cadre. En effet, elle est plutôt orientée rigide que semi-rigide (sans l'être totalement non plus, si vous voyez ce que je veux dire). Le cadre quant à lui est vraiment stable. La Victor BS LYD est connue (comme toutes les BS) pour avoir un cadre aérodynamique mais également très stable. Pour comparaison je trouve celui de la 6.5 power metricflex plus stable encore, mais moins aérodynamique (en même temps, plus que les BS dans ce jeu tu meurs ...).
Le jeu au filet est chirurgical. Je dépose le volant où je veux. Et quand y a faute .. bah c'est ma faute et nullement celle de la raquette.
Après, niveau puissance, je l'ai dit, c'est du gros neutre + en mains. C'est pareil en jeu. Ne vous attendez pas à faire des trous dans le sol avec, au contraire. De plus, la raquette ne se plie pas facilement. Par contre la précision est au rendez-vous et répond plutôt à ceux qui aiment les smashs piqués/précis.
Et pour finir, les défenses se font sans le moindre souci. Les interceptions au filet encore moins. Je dirais au contraire qu'elle gère dans ces domaines-là.

Voilà.
Ce n'est qu'une brève description de mon ressenti mais je pense (et j'espère) qu'il vous aidera en cas de questions sur ce modèle.
En résumé, il s'agit d'une raquette plutôt rigide (entre le semi et le rigide en gros) avec un très faible poids en tête. Elle répondra parfaitement à ceux qui souhaitent un jeu rapide et précis, voire de contre-attaquant.

A plus !

Alors après 2 semaine de "test" j'en arrive aux mêmes conclusion que Shadowspeher, plus rigide que ma Voltric 5 qui a les mêmes caractéristiques, je le ressent sur mes smashs, légèrement moins puissants, mais par contre plus précis, de même pour les phase de jeux au filet, en contre ... une Boucherie.
Et pour ma part aucune douleur.
Pour le plume bas c'est tous les avantages en fois 10, que du plus  
The gravity is a bitch

Yonex muscle power 7

N'oubliez pas de mettre votre avis sur la raquette dans "donner un avis" sur la fiche de la raquette rubrique boutique ;)

Yonex Duora 10 asics gel blade 5