Composition Orale
Loader

Composition Orale

Démarré par marcouzzi, 16 Novembre 2013, 14:31

Bonjour à tous! Je lance un appel à toutes personnes ayant des connaissances sur l'histoire du Badminton!

Je m'explique! En cours de communication, on nous à demander de faire une présentation d'un sujet au choix qui dure plus ou moins 20minutes, et j'ai décidé d'aborder le sujet du badminton!

A votre avis, quel point puis-je aborder et développer pour avoir quelques choses de sympa, intéressant et qui dure assez longtemps ! ??? :)
MERCI pour votre aide !! ;)
Wilson N-FORCE 800
Yonex Voltric 7 10kg
Yonex Nanoray Z Speed
[barre]Dunlop Venom[/barre]
[barre]Wilson Vertex BLX[/barre]

D'autant plus qu'il y à pas énormément de document sur internet ! :/
Wilson N-FORCE 800
Yonex Voltric 7 10kg
Yonex Nanoray Z Speed

Ivan Cappelli Le 16 Novembre 2013, 16:27 #2 Dernière édition: 16 Novembre 2013, 16:28 par Lk2009
Je pense que tu pourrais axer ça avec une partie introductive "classique" sur l'histoire du Badminton du jeu de poona aujourd'hui. Après, de prime abord, le plus logique me paraîtrait de présenter l'évolution médiatique de ce sport, mettre en lumière sa popularité incroyable en Asie et les enjeux aussi énormes que ceux du Tennis en Europe la bas (ne pas oublier de parler de l'évolution des règles en 2006 par exemple, afin de rendre ce sport plus télégénique). Tu pourrais conclure sur un topo de l'évolution en France de ce sport, des années 70 à aujourd'hui ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Hou mais ça me semble être quelque chose de bien sympa ça ! :) Merci ;)
Wilson N-FORCE 800
Yonex Voltric 7 10kg
Yonex Nanoray Z Speed

Parler du matos avec support visuel... tu apportes ton matos
Si tu racontes que l histoire les personnes vont dormir

Il faut du visuel par n importe quel support , video matos transparant  ....

Babolat Satelite 6.5 SYNCHRO BG65 9.5 KG a vendre

Babolat SATELITE 6.5 POWER
Yonex Voltric 7

C'est une présentation avec un powerpoint ;)
Wilson N-FORCE 800
Yonex Voltric 7 10kg
Yonex Nanoray Z Speed

Si c'est avec powerpoint ça change tout : n'hésite pas à caler par exemple une vidéo d'un beau point, où lorsque tu évoques la médiatisation de caler une pub TV d'un joueur asiatique (Lee Chong Wei fait de la pub pour Samsung par exemple en Malaisie, c'est un exemple parlant ;) )
Category Manager Europe - adidas badminton

tu peut parler aussi de l évolution du matériel (avec les dernieres trouvailles de Yonex) et aussi des records (lin dan et ses 5 titres, 493km/h en smash) le bad est le sport de raquette le plus rapide (je parle pas du speedminton)

il est vrai que y a matiere a faire

Raquettes:
3X Thruster F / Aerobite 13kg

2X AuraSpeed 90K / aerobite 13kg

shoes :
Yonex Comfort black / red

Je rejoins LK, parfois une video vaut mieux qu'un long discours. Surtout quand la vidéo est courte, claire et précise. En ce sens, les gens sont consommateurs de spectacle, ils veulent voir ce qui arrivent une fois tous les dix ans en pensant qu'ils pourront eux même le reproduire. La défense de Hans Kristian Vittinghus face à Lee Chong Wei est un bon exemple. On te dit tout le temps d'éviter de sauter, d'être stable sur les appuis et dessous le volant pour pouvoir bien le taper. Et là tu vois cette sauterelle verte sauter dans tous les sens face à ce maïs jaune imperturbable.

Côté matériel, tu peux citer l'évolution: bois->bois+aluminium-> aluminium->aluminium+carbone->carbone. Tu peux même parler de la prochaine évolution qu'on suit actuellement: carbone+fibres de zylon.

Et pour planter le décor, tu peux toujours demander quel est le premier sport au monde? On te répondra foot. Alors que c'est le bad avec son milliard de chinois. Mais là encore me direz vous c'est faux, le premier vrai sport au monde est la marche à pied/footing. Bon, on le sait tous, mais on va dire qu'on présente que les licenciés dans un sport. C'est ce qui est beau avec les statistiques: on veut faire croire qu'on a des chiffres objectifs alors que... hé bé non. Parce qu'en amont, il y a toujours des paramètres pré définis mais ça le public novice le sait pas. Alors... Chuuuut! Premier sport au monde est badminton.

Evolution olympique, on est là que depuis 1992 avec JO Barcelone après tout. On est des jeunots. Avant on jouait en 15 points avec récupération du service. Maintenant tous les points comptent.

Après, quand tu racontes une histoire, si toi même tu la vis tu devrais la faire vivre aux autres. Voir quelqu'un qui reste statique pendant 20 minutes avec un ton monocorde... J'avoue j'ai vu des gens je me suis dit "c'est pas possible qu'ils aiment le badminton..."

Merci de te lâcher pendant les 20 min, merci de virevolter sur ta scène, de sauter sur ton ordinateur pour nous montrer avec enthousiasme ton powerpoint et de nous raconter des histoires croustillantes pour nous faire sentir impliqué dans ton discours.

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"