Yonex D26?
Loader

Yonex D26?

Démarré par Jambonherta, 15 Novembre 2013, 16:32

Jambonherta Le 15 Novembre 2013, 16:32 Dernière édition: 15 Novembre 2013, 16:50 par Jambonherta
Bonjour à tous!

Je viens de voir sur un catalogue d'un revendeur de matériel de sport une offre pour une Yonex D26 à 35¤ au lieu de 70.

Pas d'info sur le site de yonex, pas grand chose sur le net alors j'ai envoyé un mail à Yonex et voilà leur réponse:

CitationThank you very much for contacting YONEX.

As for the inquiry, the Nanoray D26 is one of the local model racquets which are retailed only in some regions.
We are sorry to inconvenience you but we only post the international models on yonex.com.

For your reference, please find the specifications below.

Model No. NR-D26
Flex: Flexible
Balance: Head Light
Length: 10mm long
Frame: Graphite
Shaft: Graphite+(NANOMESH・CARBON NANOTUBE)
Weight: 3U
Grip: 4, 5
Main Technology: AERO FRAME, ISOMETRIC and Control Support Cap
Made in China

Thank you very much.
Best regards,
YONEX CO.,LTD.
International Sales Div.

Sur le catalogue en question j'ai en plus: poids 85g, équilibre en manche.

Que vaut cette raquette? Fausse réduction? Quel pourrait être l'équivalent chez Yonex ou Babolat?

J'ai déjà par le passé eu en cadeau une raquette Babolat Speeder Yellow serie, pareil aucune info sur leur site et le cordage a vite rendu l'âme (il s’effilochait: mauvais stockage en magasin? mauvais cordage?)

Bonsoir,

Cette D26 fait partie de ce que l'on appelle les modèles locaux (ou SMU) de raquettes. C'est un cadre - souvent bas de gamme, orienté vers un public loisirs ou débutant - qui est élaboré uniquement afin de répondre aux besoins d'un petit nombre de pays ou de clients. Il permet aussi dans certains cas aux grands groupes généralistes du sport de posséder un modèle exclusivement produit pour eux, et bien souvent proposant une très bonne rentabilité (à défaut d'une bonne qualité pour le client ...)

La Speeder Yellow de Babolat est un produit de qualité sensiblement équivalente. Cette dernière faisait en revanche partie du catalogue Babolat par le passé, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui (raquette sortie de gamme). Le cordage qui s'effilochait est en revanche une usure normale, constatée avec plus ou moins de vitesse en fonction de la qualité du cordage.
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci pour cette réponse!

Pour la dégradation du cordage celui ci a eu lieu en même pas 3 mois sans forcément frapper fort et depuis son recordage en bg65 aucun signe d'usure (depuis 8 mois quoi).

Bon je vais donc passer sur cette D26 et voir pour une arcsaber 002 ou nanoray 20 histoire de changer de babolat.