Choix seconde raquette
Loader

Choix seconde raquette

Démarré par CharlesBad, 15 Novembre 2013, 00:28

Bonsoir, Bonjour,

Voilà, j'ai besoin grandement d'une seconde raquette car dès que je casse avec ma raquette principale, j'ai une raquette de rechange vraiment bidon, alors si ça m'arrive en tournoi, je préfère même pas y penser ! ^^

Je joue avec une raquette souple/en-tête qui est la Wilson Blade BLX
J'en suis content. Je pourrais reprendre la même mais tant qu'à faire, ma wilson je préfère l'utiliser pour le double, et à ce moment là je m'orienterais vers une raquette plus de simple.

Je peux rester sur la même combinaison souple/en-tête mais je peux aussi passer sur du semi-rigide/en-tête.
J'apprécie quand le poids en tête ne se sent que très peu et que la raquette est légère (dans les 80-83 grammes)
Concernant mon budget, dans les 130¤ plus ou moins :)

J'ai pensé aux babolat blaste ou power (d'ailleurs quelle est la différence entre les deux?)
Pour le reste, les Li-ning sont quand même assez exigeante mais avec les nouvelles sorties, pourquoi pas?
Adidas m'attire mais reste trop cher je trouve.
Ensuite, et pour finir, j'aimerais repasser sur une Yonex.

Merci à tous de m'aider dans ma recherche

!

(Bisous Kami :p)

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

Prends une VT7 !

Bisous mon Chou :P

Bon si il te connait et qu'il t'a deja vu jouer je pense qu'il a du t'orienter vers une raquette adaptee a ton jeu ;)

Citation de:  kosiricBon si il te connait et qu'il t'a deja vu jouer je pense qu'il a du t'orienter vers une raquette adaptee a ton jeu ;)

Lol il me voit jouer au moins une fois par semaine (vu qu'on est dans le même club), mais là c'était pour se moquer de moi, c'est pas une VT7 qu'il me faut ^^

Ok ! Regardes du cote de la VOLTRIC iFORCE. Un peu au dessus de ton budget, mais regardes en partie occasion j'edn ai une a vendre ;)

(je remetttrai un message un peu plus sérieux après, la j'ai de la route à faire !)

Justement, pourquoi souhaite-tu la vendre?

Je prefere les raquettes plus rigides et ressenties neutres. C'est pour cela que j'ai mis a vendre mes raquettes autre... En gros, je vais jouer principalement en NR800 maintenant.

Apres, concernant cette raquette, je peux te confirmer que c'est une veritable petite bombe si elle correspond a ton profil de jeu !

J'ai "présélectionné" 3 raquettes :
- Voltric 60
- Adipower Tour
- Voltric I-force

Sachant que sur le papier, l'AdiPower Tour m'attire plus.
Qu'en pensez-vous?
Si je passe sur du rigide neutre, est-ce-que cela peut aussi me convenir? (c'est une configuration qui à l'air très répandu et cela de plus en plus)

Kamizuki Le 16 Novembre 2013, 18:58 #9 Dernière édition: 16 Novembre 2013, 19:00 par Kamizuki
Bon aller je m'y colle

Pour rappel on va faire un point sur ton jeu que tout le monde l'est. Quand on te voit jouer on voit clairement un joueur assez polyvalent avec certes quelques lacunes mais aussi quelque points forts. On va dire que tu n'as pas de gros soucis de frappes main hautes (a part ton armé mais ça je t'en parlerai quand on se verra, j'ai remarqué ça que jeudi !) mais plutôt quelques défauts au niveau des drives (changements de prise) et main basse.
Bref au niveau plus tactique t'attaque pas tout le temps, tu varie assez (et ça, c'est cool) donc on va dire que t'as pas besoin d'une raquette de bourrin ou une raquette de gros rameur (pas un marteau ou pas une catapulte pour tout renvoyer).

Bref, moi je verrai bien un truc équilibré neutre ou légèrement en tête histoire de pas t'emmerder niveau maniabilité mais surtout pas te freiner non plus dans tes frappes.
Par contre niveau de la rigidité ça dépend un peu la raquette... Je verrai bien quelque chose de semi-rigide mais pas plus, surtout avec un peu de poids en tête ça aiderai à renvoyer les volants correctement, sinon neutre/neutre

Alors après ton ressenti :

- I-Force : oui pourquoi pas ça peut être une bonne idée, mais faut voir avec le tamis (il est un peu plus petit non ?) qui peut poser des problèmes de timing

- Kason Twister F9 : apparemment elle est cool, mais je l'ai jamais essayée...

- 6.5 Power MF : ouais, même genre que la I-Force, faut demander à Polo qui l'a eu

- Adipower Tour : connais pas...

LA VT60 moyen moyen je pense, un peu trop souple à mon avis..

Bon après pour faire le choix dans tout ça... Personnellement je pencherait soit vers la I-Force pour le ressenti Yonex qui fonctionne facilement, soit pour la F9 pour les bons retours. Pour ce qui est du reste après difficile à dire, y'a aussi la I-Slash sinon mais je pense qu'elle manque un peu de répondant (tu propose neutre/rigide, je pense le rigide un peu trop rigide alors pourquoi pas semi-rigide), je connais pas l'Adiddas et j'aime pas trop la Babolat...
Faudrait que tu puisse essayer la I-Force, la F9 ça va être un peu difficile.

Voilà, voilà !

Merci Kami pour cette description (plutôt fidèle). En ce moment je me concentre pour armé suffisamment tôt, donc c'est en cours^^

Concernant la Kason, elle demande une certaine exigence surtout par rapport au retard (ce qui n'est pas mon point fort). Mais avec les nouvelles versions en li-ning fraichement arrivée, pourquoi pas me laisser tenter?

Comme tu le sens mais faudra essayer..

D'autres personnes peuvent apporter des avis/conseils sur ces raquettes ?