Avis des Badmaniacs
Loader

Avis des Badmaniacs

Démarré par Jordane, 14 Novembre 2013, 12:29

Bonjour à tous les Badmaniacs !!

J'aurais besoin de vos conseils avisés pour un changement de raquette :)

J'ai joué plus de 10 ans au bad dans ma jeunesse, arrêté pendant 6 ans et maintenant cela fait 3 ans que j'ai repris de façon intensif.
J'ai changé de club cette année pour me mettre plus sérieusement à la compétition.
Par semaine je fais un entrainement d'1h30, un jeu libre de 1h30 et un jeu libre de 5h.
Je pense que mon niveau actuel est bon D4 voir petit D3.

Mon style de jeu est varié j'aime autant smatcher que placer les volants, cela va dépendre de mon adversaire.

Actuellement je joue avec une Dunlop AEROGEL 4D ELITE, je souhaite changer car elle a une bonne puissance mais je sens que j'ai du mal au niveau de la précision et du jeu au filet ( En vous lisant tous les jours, j'en ai déduit que c'est parce que c'est une raquette tres souple)

Je recherche donc une raquette semi rigide et en tête, pour avoir la puissance et la précision :)
Je ne peux malheureusement pas tester de raquette donc vos conseils vont m'être précieux :)

Mon choix c'était porté sur :
 - l'adidas ADIZERO PRO ( je suis tombé amoureux du look ) et j'ai vu dans l'ensemble que des bons commentaires
- BABOLAT X-FEEL ESSENTIAL GT  ( mais la tous vos commentaires m'ont refroidi )

J'ai un budget d'environ 150 euros.

Pensez vous d'après ma description que la raquette adidas me conviendrait ?
Ou sinon avez vous d'autres proposition ?

Je vous remercie par avance de votre aide :)

Salut, salut !!

Je joue avec la Xfeel essential GT depuis un an, avant j'avais une nanospeed 6000 (souple/en manche) pendant 3 ans et j'ai changé également pour avoir plus de précision.

J'en suis totalement satisfait, j'ai trouvé ce que je cherchais. Cette saison je l'ai recordée en NG99 à 10,5kg au lieu du bg65 à 10kg, et c'est le pied !!

Je ne sais pas quels commentaires t'ont refroidis. Je confirme ce que j'ai pu lire : raquette sans point faible, mais sans point fort non plus. C'est de la polyvalence.

L'adidas a l'air bien aussi, mais je ne peux pas non plus tester de raquettes.

Voili, voila.

La Voltric 70 est super sympas a jouée!
Toujours de bonne humeur pour un bad sans pression ni tension!

Citation de:  Polo_29La Voltric 70 est super sympas a jouée!

Elle est quand même un peu exigeante. Pour une joueur venant d'une raquette souple et en manche c'est peut être un changement trop brutal!
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Merci pour vos retour :)

ptiKrapo : j'ai vu pas mal de commentaire ne conseillant pas cette raquette car on n'avait aucun ressenti sur le jeu au filet.
Mais apparemment ce n'est pas le cas pour toi et tu en es content. Cela re complique alors ma décision ^^

Oui j'avais vu aussi la voltric 70 mais les commentaires disent que c'est une raquette tres exigeante :/

Malheureusement ne pouvant pas tester les raquettes, je peux que me fier aux commentaires

Ayant moi aussi joué la Dunlop, qui est très souple en effet, je te conseille plus d'aller sur un modèle polyvalent type XF Essential, que j'avais testé avec plaisir, elle m'a vraiment paru facile à jouer!
Je peux pas te renseigner sur la adidas qui semble une bonne raquette mais peut être un peu chère?

En fait, même catégorie de prix, sauf si tu vas voir dans les petites annonces...
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Non je regarde dans les raquettes neuves, donc les prix sont presque les mêmes :/
Merci pour ton retour sur la babolat :)

[at]tomtom : Je viens de remarquer que tu avais l'adidas adizero pro, peux tu me dire si tu es content de cette raquette ?

Regardes aussi la VOLTRIC iFORCE qui est une tres bonne raquette semi-rigide en tete. Elle est superieure a la ADIDAS ou la BABOLAT, mais legerement plus dificile a utiliser....

Oui je l'avais vu au debut de mes recherches, les caractéristiques me plaisaient bien mais la déco je peux pas ^^
trop de rose
C'est pas top comme argument, je sais que normalement vaut mieux choisir une raquette pour ses caracteristiques que pour la déco, mais bon j'aimerai une raquette qui me plaise un minimum ^^

Citation de:  Jordane[at]tomtom : Je viens de remarquer que tu avais l'adidas adizero pro, peux tu me dire si tu es content de cette raquette ?

Tu as mon test de l'Adizero Pro ici: http://badmania.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&id=5350&debut=0

Mais pour faire très court: oui bonne raquette, facile à jouer, pas exigeante du tout et assez polyvalente.
mais je te recommande de ire le test et n'hésite pas à poser des questions sur le sujet!

Citation de:  Jordaneles caractéristiques me plaisaient bien mais la déco je peux pas ^^
trop de rose
C'est pas top comme argument, je sais que normalement vaut mieux choisir une raquette pour ses caracteristiques que pour la déco, mais bon j'aimerai une raquette qui me plaise un minimum ^^

Honnêtement, j'ai reçu ma Voltric Iforce aujourd'hui. D'après les photos le look ne me plaisait pas vraiment, mais je n'achète pas la raquette pour le look même si la raquette est sympa et que le look est sympa aussi c'est mieux mais après c'est pas très important.  En découvrant la raquette aujourd'hui j'ai été très surpris! Alors ok le rose est pas terrible mais sinon elle est sympa, elle est un peu mat (pas tout fait) et des graphismes bien sympas :)
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Oui je l'avais déjà lu. Je suis désolé je n'ai pas fait attention que c'est toi qui l'avait posté :/ #parking#
Il m'a bien aidé a préselectionner cette raquette :)

Je sais bien qu'il ne faut pas choisir sa raquette pour son look, car ce n'est pas le look qui fait la performance de la raquette. Mais j'ai du mal a mettre autant d'argent pour une raquette qui ne me plait pas quand je la regarde :bang:  :/

Merci pour ton retour en tt cas et pour ton test de l'adizero :D

il me semble que certains modéles de yonex ont été concus pour les femmes comme la voltric i force, NR600 ou NR750, ce qui expliquerait ces couleurs.
Perso moi j'adhère pas le mauve ou le rose même si c'est une superbe raquette, à moins qu'on me l'offre ;)
Ceci dit, il faut voir les raquettes en vrai et les essayer

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3