Bruit bizarre entre le volant et la raquette
Loader

Bruit bizarre entre le volant et la raquette

Démarré par Zerze, 13 Novembre 2013, 17:51

Bonsoir :)
Je viens d'acheter une raquette de Badminton en occas. (La Forza Legend 200 SP)
Je l'ai testé à la maison, vite faite. Et, je me suis aperçus qu'il y avait un bruit bizarre entre le volant et la raquette.

http://www.youtube.com/watch?v=DjjRlNKELLQ

Je pense que les files sont trop serrés ou bien que la raquette est trop usé. Qu'en pensez vous ? :(

Et, c'est bien le filet de la raquette qui tape le volant!

Kamizuki Le 13 Novembre 2013, 17:58 #2 Dernière édition: 13 Novembre 2013, 18:00 par Kamizuki
Un filet oui c'est ça.. UN CORDAGE !

Sinon j'ai un peu du mal a capter ce qui va pas la comme ça... Ca peut venir de plein de trucs et là on va avoir du mal à t'aider sur une vidéo aussi courte, sachant que vu comment tu frappe le volant on dirait que tu prend les plumes.. A la rigueur regarde les oeillets si ils y en a pas de morts mais bon... Montre à quelqu'un en vrai sinon ça va être compliqué

Surtout que le bruit qu'on entend est décalé de la frappe donc on sait pas si c'est le bruit du volant sur la raquette ou sur le plafond, ou si le bruit du volant est couvert par celui-ci...

PS : sinon ça peut être que le cordage est pas mal tendu avec un cordage assez fin d'ou le bruit assez aigu, m'enfin dur à dire

Hello,

En effet, difficile de se faire à l'idée !

Contrairement à Kamizuki, je ne crois pas que ce soit les plumes qui soient frappées. Le bruit est bien sourd, sec, on entend la résonance du cordage. À mon avis, c'est juste que le cordage est tendu plus qu'à ton habitude.. Du coup, ce bruit aigu te paraît bizarre.

Quelle était ta raquette auparavant ? L'avais-tu déjà faite recorder ?  
Yonex Arcsaber Z-Slash - NBG98 - 11,5kgs
Yonex SHB-F1R

Zerze Le 13 Novembre 2013, 18:25 #4 Dernière édition: 13 Novembre 2013, 18:26 par Zerze
Merci pour vos réponses! ^^

Dadou=> Ben je ne sais pas vu que je l'ai acheté en occas. Mais le recordage de la raquette et très possible. Le filet de la raquette est très tendu. Donc, il faut que j'aille me la faire recorder. Encore merci pour vos réponses.

J'ai l'impression que c'est ton cordage qui est juste tendu à mort. Ou alors le vendeur a posé un cordage type BG66UM dont le son aigu.

D'accord. Bon ben je passerai à Decathlon pour le recordage. Je préciserai bien de ne pas me mettre un cordage pourris. x)
Merci ^^

Euh...

Par contre je te déconseille fortement de la faire recorder chez Décathlon.
Renseignes-toi ici par rapport à ta région s'il y a des cordeurs. Sinon, renseigne-toi dans ton club, ou si tu n'es pas encore inscrit, rapproche-toi d'un club : tu trouveras forcément un cordeur parmi les joueurs, ou quelqu'un qui te donnera une bonne adresse.
Yonex Arcsaber Z-Slash - NBG98 - 11,5kgs
Yonex SHB-F1R

Avant de faire recorder, teste la raquette... :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Je suis d'accord avec Clément teste la raquette avant toute chose !
                                                                                                                     Raquettes
                                                                                                                     1 Babolat solar ( BG65 : 11 Kg)
                                                                                                                     [barre]1 Babolat blast metricflex ( BG65 : 11 Kg)[/barre]
                                                                                                                    [barre] 1 Z-force 4U ( BG65 : 10,5 Kg[/barre])
                                                                                                                     1 Babolat X-feel blast metricflex R ( BG65 : 11 Kg)
                                                                                                                     1 Yonex Voltric 7 ( BG65 : 10 Kg)

Chaussure
                                                                                                                      Asics Gel Rocket 6