Yonex Voltric i-Force VS Adidas Adizéro Pro
Loader

Yonex Voltric i-Force VS Adidas Adizéro Pro

Démarré par Percevaal, 10 Novembre 2013, 15:38

Percevaal Le 10 Novembre 2013, 15:38 Dernière édition: 10 Novembre 2013, 15:48 par Percevaal
Salut a tous !

Je crée un nouveau post pour lancer un débat comparatif entre ces deux raquettes. D'une part parce que, c'est vrai, c'est un choix auquel je suis confronté aujourd'hui. D'autre part, parce qu'il peut être intéressant pour beaucoup de monde d'avoir un maximum de retours sur cette nouvelle génération de raquettes "Light" aux caractéristiques assez semblables sur le papier.

Pour rappel, ce sont 2 raquettes Semi-rigides équilibrées en tête. Un poids très léger : 78g pour la Yonex et 80g pour l'Adidas. Enfin, le prix de vente est à quelque chose près le même pour les 2.

Si il y a déjà eu de bons retours sur chacune, notamment de la part de Tomtom et Kosiric, pour l'instant je n'ai pas vraiment trouvé de comparatif direct entre les deux raquettes.

J'encourage donc tous ceux qui ont pu les avoir en main à poster leurs impressions ici. En particulier ceux qui ont pu jouer avec les 2. N'hésitez pas à développer.

Merci à tous les participants et bon bad !  ;)

Le test de La ViF par l'équipe de Badmania : http://badmania.fr/test-details&famille=9&produit=459.html#menu

Le test de l'Adizero Pro par Tomtom : http://badmania.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&id=5350
- 1 Yonex Astrox 88S
- 1 Yonex Duora 10 LCW
- 1 Babolat Gravity 74

Tomtom vas recevoir la Voltric bientôt ça tombe bien non ?
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Héhé ! Oui très bien !
- 1 Yonex Astrox 88S
- 1 Yonex Duora 10 LCW
- 1 Babolat Gravity 74

Effectivement tu as mon test de l'Adizero Pro.
Je reçois fin de semaine/début de semaine prochaine la Voltric Iforce et je possède toujours l'Adizero Pro
Je ferais un petit comparo :)
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Merci Tomtom ! Je suis très impatient de te harceler de questions ! :D
- 1 Yonex Astrox 88S
- 1 Yonex Duora 10 LCW
- 1 Babolat Gravity 74

pour avoir les 2 raquettes, je prefere a tout point de vue la iforce

Citation de:  PercevaalMerci Tomtom ! Je suis très impatient de te harceler de questions ! :D

Aha pas de problème ;)

Citation de:  arnpour avoir les 2 raquettes, je prefere a tout point de vue la iforce

Ok arn ! N'hésite pas à développer, ça peut être utile :bj:
- 1 Yonex Astrox 88S
- 1 Yonex Duora 10 LCW
- 1 Babolat Gravity 74

faudrait que je ressorte la adidas et que je change son cordage pour etre plus volubile

J'ai bien reçu la Voltric-IF aujourd'hui :)
Je n'ai pu que tester la raquette une petite heure donc je ne peux encore comparer précisément les deux raquettes
Je te fais un comparo de ces deux raquettes la semaine prochaine :)

No prolemo ! Amuse toi bien :bj:
- 1 Yonex Astrox 88S
- 1 Yonex Duora 10 LCW
- 1 Babolat Gravity 74

Citation de:  arnpour avoir les 2 raquettes, je prefere a tout point de vue la iforce

Tu as ressorti l'adidas pour nous commenter ton ressenti?

Citation de:  tomtomJ'ai bien reçu la Voltric-IF aujourd'hui :)
Je n'ai pu que tester la raquette une petite heure donc je ne peux encore comparer précisément les deux raquettes
Je te fais un comparo de ces deux raquettes la semaine prochaine :)

Alors Tomtom, as tu une préférence pour l'une ou l'autre?

tomtom Le 27 Novembre 2013, 21:54 #12 Dernière édition: 27 Novembre 2013, 22:01 par tomtom
Alors voici mon comparo de deux très bonnes raquettes haut de gamme, appartenant aux raquettes légères du moment.
L'Adidas Adizero Pro: 80g
Yonex Voltric I-Force: 5U (75-79g)
Nous sommes aussi exactement dans la même gamme de prix.

Les deux raquettes sont cordées en NG98 à 10,5kg même si la tension de l'Adizero Pro est un peu descendue.

Point de vue puissance, les deux raquettes sont puissantes. On arrive à envoyer de bonnes pralines sans trop de difficultés, que ce soit sur les dégagements ou les smashs ça part facilement. Pas grand chose à dire sur ce critère.

Point de vue précision, les deux raquettes se valent aussi. La I-Force est peut être un peu plus précise sur les coups main hautes.

A présent nous arrivons aux grandes attentes de ces raquettes légères: la maniabilité!
En défense, les deux raquettes se portent à merveille! Elles sont très maniables, il est facile de les dompter. Un petit plus va quand même à la I-Force pour moi: elle a un peu plus de punsch ce que j'ai trouvé très appréciable, surtout en double pour défendre, tendu par exemple.

La Iforce est plus exigeante que l'Adizero Pro. Elle est déjà plus rigide, pas énormément mais quand même
Ce sont deux raquettes faciles à prendre en main mais la I-Force demande quand même légèrement plus de technique.
L'Adizero Pro est vraiment une raquette polyvalente qui sait tout faire, très maniable et accessible par tout le monde.
La I-Force est peut être plus réactive. Mais les deux raquettes se mettent très rapidement en exécution.
La I-Force est aussi une raquette facile à prendre en main et bien puissante !
Pour résumer la raquette Yonex: La puissance alliée à la précision, avec un maximum de réactivité, et un pur bonheur en défense!

Ce sont vraiment deux raquettes légères. Difficile de trancher pour l'une ou l'autre. Ce sont deux excellentes raquettes avec des points forts chacunes. Ce ne sont pas des raquettes données (145 euros) mais ça vaut le coup!
Les deux raquettes conviennent pour tous les tableaux.
Enfin le look, La I-Force ne me plaisait pas tellement en photo, mais finalement après l'avoir eu en main je trouve qu'on s'y habitue. Bon après c'est vraiment une affaire de goûts personnels!

Puissance VT-IF >= Adizero Pro
Précision VT-IF = Adizero Pro
Maniabilité VT-IF >= Adizero Pro
Exigence VT-IF > Adizero Pro
Rigidité VT-IF > Adizero Pro

N'hésitez pas à faire des remarques ou poser des questions  

salut tomtom

entre la yonex VIF
et
les  
-babolat x feel essential gt
-babolat 6.5 power metricflex

-yonex voltric 5

lesquelles as tu déjà testées et comparées

à savoir que kosiric et clément m'ont déconseillé  la voltric 70 trop exigeante, donc rayée de ma liste

et voila qu'apres t'avoir lu la VIF refait surface

tomtom Le 27 Novembre 2013, 22:09 #14 Dernière édition: 27 Novembre 2013, 22:10 par tomtom
Dans les raquettes que tu cites, j'ai seulement testé la XF essential GT
Et je préfères la VT-IF et de loin! La XF essential GT n'a pas vraiment de points forts, ni de points faibles. Elle est très, trop polyvalente. Après la VT-IF est aussi plus exigeante! La XF essential GT est un peu moins en tête et facile à jouer.

Oui j'avais lu ton post, et Clément et Kosiric t'ont bien conseillé: la VT70 est trop exigeante.