Faire du badminton en Corée du Sud
Loader

Faire du badminton en Corée du Sud

Démarré par Fabien Cherbourg, 09 Novembre 2013, 18:09

Hello,

Dans le cadre de mes études, je vais vivre 4 mois à Séoul en Corée du Sud de fin février à fin juin 2014 pour suivre des cours de commerce à la Korea University.

J'ai choisi cette destination pour plusieurs raisons mais notamment pour pouvoir faire du badminton avec les Coréens et progresser rapidement. Idéalement, je voudrais suivre des entraînements (relativement intensifs) après les cours/le week-end.

Je commence à me renseigner via badmania : est-il possible pour un étranger de suivre des entraînements là-bas ? Si oui, faut-il s'inscrire dans l'association sportive de l'université ou dans un club coréen ?
Je sais que c'est très spécifique mais je suis preneur de toutes les informations et contacts en votre possession sur le badminton à Séoul ou sur la Corée en règle général.

Bon week-end.
Raquettes : Z-Speed, JetSpeed 10, N90-III, HX800
Cordage : NBG99, 12kg
Chaussures : SHB-02

Salut F...
A mon avis tu peux aller te renseigner à l'ambassade de Corée en France. Sinon je pense que la fédé a certains contacts.
Tiens moi au courant.
MD.

bonne idée ! merci Manu !
(c'est Fabien du stage Alionax, Evian août 2013) :)
Raquettes : Z-Speed, JetSpeed 10, N90-III, HX800
Cordage : NBG99, 12kg
Chaussures : SHB-02

grimalo Le 10 Novembre 2013, 00:07 #4 Dernière édition: 10 Novembre 2013, 00:08 par grimalo
Waou !!!!!!! Manu Dubrulle sur Badmania #ko#
J'ai commencé le Bad avec une raquette Inesis signature Manu Dubrulle :yes:
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

je pense que tu peux te renseigner du côté de badmintoncentral pour y croiser certains coréens.

Est-ce que tu parles coréen?  Si ce n'est pas le cas, ça risque de grandement limiter tes options… je dirais dans ce cas que le bad dans le cadre de ton université sera la meilleure solution.  Renseigne toi auprès d'eux dès maintenant.
SOTX CP5000

Moi je cherche pareil en Corée du nord.
Quelqu'un a t'il des infos pour s'inscrire là-bas ?

:toudou:
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

Si tu as quelques compétences en nucléaire je pense qu'ils peuvent t'accueillir à bras ouverts
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red

EN COREE DU NORD ??????????????????
tu fait quoi la bas ? :laser:

Au moins fais l'effort de lire le titre... Le message de badyann était ironique