CARLTON Vapour Trail Tour
Loader

CARLTON Vapour Trail Tour

Démarré par iguanic, 09 Novembre 2013, 17:01

Bonjour,
Je recherche une raquette assez polyvalente (neutre partout) et je suis tombé sur des Carlton et notamment la vapour trail tour. Actuellement je joue avec une forza.
Sur le papier elle est idéale et en plus à un prix raisonnable.
J'ai lu différents post et les gens ne sont pas forcement très favorable à Carlton, pourquoi ???? Mystère ! Du coup j'hésite à en acheter une et à rester sur une forza.
De plus,  j'ai lu que la tête est optimétrique donc moins favorable au décentrage.
Est ce que vous connaissez cette raquette et qu'est ce que vous en pensez?
Merci pour vos infos

Salut.

Personnellement je n'ai jamais été déçus par les raquettes Carlton. Loin de moi l'idée de dire que ce sont les meilleurs mais elles m'ont toujours procurées de bonnes sensations de jeu. (Je possède une Airblade TI, une Air edge et une kinesis)

J'ai entendu dire que la Vapour trail tour était un des meilleurs choix de la marque mais je n'ai malheureusement rien de plus à te dire car je ne l'ai jamais eu en main.

Je suis curieux de lire les réponses a ta question sur la marque Carlton. ^^

Sur le papier j'ai l'impression que  les différences sont minimes, certaines sont plus maniables, la kinesis m'a l'air meilleure en tout (d'après le site Carlton). Tu joues l'une en fonction du jeu (simple, double..) ou en fonction de ton humeur ?
Tu vois des différences entre le système isométric et leur système optimétric ?

Salut,

Je possède une Carlton Vapour Trail Tour mais version 2009 ou 2010 : 84 g / semi rigide / équilibre neutre.

Je la trouve légère et maniable. La puissance était très bonne sur mes smashs.
Par contre, je ne sais pas si c'était du à la construction de la raquette mais une a cassé lors d'un recordage (la qualité du cordeur est peut-être la cause) et une a cassé sur un choc entre raquette, ce qui peut arrive.

Elle est pour l'instant utilisée par deux filles et un gars dans mon club et ils en sont très contents.

Si tu as besoin d'autres détails, n'hésites pas.
Flixor
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

Merci flixor pour les infos

Du coup j'ai quelques questions ...
les Carlton vapour trail tour sont notés sur les sites en neutre (even). Est ce que ta version, tu l'as acheté en neutre ou c'était noté semi rigide.
Toi et les personnes qui l'utilisent vous avez quel profil de joueur, plutôt attaquant ou polyvalent ? Ou alors elle peut correspondre à des personnes très variées
Au niveau du cordage, vous jouez avec quelle tension ?

Merci

Neutre, c'est pas plutôt pour l'équilibre ?
Sinon, je dirais qu'elle est semi rigide et qu'elle était notée comme telle.

Je suis plutôt polyvalent voire défensif.

De base, elle doit être cordée à 9 kg et je l'ai tendue après à 10 ou 10.5.

Je ne joue plus trop avec elle donc mes réponses sont un peu vagues ;)

Flixor
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

Bonjour,

Je suis également intéressé par cette raquette. Ces caractéristiques neutres correspondent à mes attentes. Je suis un joueur NC et je recherche un matériel me permettant de progresser rapidement et combler des lacunes sur mon dégagement.

Sur le même ordre de prix j'hésite entre :
  • une Yonnex Voltric 7 (avec un leger équi en tête) qui donnerait sans doute l'avantage à mon smash (qui n'est pas encore assez efficace)
  • La Carlton Vapour trail Tour qui me permettrait sans doute de dégager plus facilement.
Je recueille également vos avis sur ces 2 raquettes.
Carlton Vapour Trail Tour
Carlton X-elerate X67 > 10kg
Asics Gel Rocket 6[/i
]

Glouphon Le 23 Novembre 2013, 20:46 #7 Dernière édition: 23 Novembre 2013, 20:50 par Glouphon
Salut!

J'ai un peu déserté le forum depuis ma réponse! Je sais pas si ton problème est toujours d'actualité. Mais j'ai justement eu en mains une VTT cet après midi sur un stand. (je n'ai pas pu la tester malheureusement).

Je confirme que l’équilibre est bien neutre. Et le semi-rigide se rapproche assez de celui de ma kinesis c'est a dire semis-rigide assez souple tout de même. Je pense que niveau polyvalence il sera difficile de trouver notablement mieux.

Pour répondre a ta question je les utilise plus selon mes humeurs mais j’essaie de ne plus trop varier de raquette pour cette saison et je joue avec ma kinesis 90% du temps.
Pour le système optimetric je ne peux pas trop te confirmer son utilité, je ne calcul pas vraiment les fois ou je décentre ma frappe que ce soit avec cette raquette ou une avec tête isometric.

En tout cas je pense me prendre cette raquette si une des miennes venaient a casser. Voir vendre ma air edge pour me prendre une VTT plus similaire à la kinesis niveau puissance mais peux être plus précise au filet. ;)

Merci pour ces précision Glouphon ! Je devrai dans un avenir pas trop lointain opter pour une VTT § En plus j'adore ça le vélo... :D
Carlton Vapour Trail Tour
Carlton X-elerate X67 > 10kg
Asics Gel Rocket 6[/i
]

Merci pour toutes les informations
J'ai franchi le cap tout récemment et je l'ai acheté.
Je ne l'ai essayé qu'une fois 1h et pour l'instant pas déçu du tout au contraire. Les relances sont bonnes, j'ai de la puissance dans les smashs, elles est très maniable. Si je joue mal, ce n'est pas à cause d'elle    :)
Je rejoue ce soir. Affaire à suivre ......