Tension plus forte ou changement raquette
Loader

Tension plus forte ou changement raquette

Démarré par edmilson60, 09 Novembre 2013, 09:11

Bonjour à tous.
Je fais du bad depuis septembre et grâce aux conseilles du forum j'ai acquis une babolat 6.5 lite metryflex.
Après deux mois de pratique (j'ai déjà pratiqué le bad en UNSS au collège et lycée;celà remonte à une bonne dizaine d'années), il s’avère que j'ai tendance à avoir les volants qui sortent du terrain régulièrement même en portant attention à mes frappes.
Je suis du style attaquant, rarement dans le retard et je n'ai aucune difficulté à faire du fond de court à fond de court avec cette raquette (encore plus depuis que j'ai acquis les bons gestes).
Ma raquette à le cordage d'origine; est ce que je doit faire recorder avec une tension plus forte (je ne connais pas la tension d'origine) .
Si oui à quelle tension ou vaut-il mieux que je parte sur une raquette semi-rigide.
Merci d'avance pour vos conseils.

alors quand tu dis que tu sors les volants, tu parles dans quel cas ? Degagement ? smash ? defense ? dis nous en un peu plus. Tu joues en plastique ou plume ?

Apres, si tu sors systematiquement tes volants sur diferentes frappes, tu peux effectivement aller voir du cote d'un cordage a plus forte tension, genre 10kg => Largement suffisant quand on (re)commence le badminton.

Fais attention aussi a ne pas frapper comme un bourrin. Beaucoup de debutants ayant un bon bras pensent que le jeu se limite a frapper comme des mules et forcement tout sort !

Je joue avec des volants plastiques.
Je ne suis pas du style bourrin mais j'essais plus de faire courir mon adversaire et de placer mes frappes.
Mes smashs ne sortent jamais et sont puissants, la difficulté est plus lorsque je suis proche du filet (par exemple suite à un amorti de mon adversaire) et que je tente de le refaire jouer en fond de cours.Je sors également des volants si on fait fond de cours à fond de cours.
De plus je n'ai pas un trop bon feeling sur mes amortis, j'ai l'impression qu'ils partent un peu trop facilement.

D'autres avis?

Je dirais qu'un volant est rarement trop long, mais souvent pas assez haut, surtout qu'en plus les volants plastiques sont souvent bcp plus lent que les plumes !

Bien souvent quand on les mets trop loin quand on viens au filet c'est qu'on arrive trop vite et qu'on est donc en retard.

Sinon oui, comme on te la dit, tendre le cordage peut aider, mais a niveau débutant il est souvent plus juste de ce dire que l'on fait mal les chose que d'accuser la matériel ^^

C'est simple,

Ton cordage est usé et/ou pas assez tendu, fais la recorder à 9,5kg, çà ne sert à rien de changer de raquette...
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)