Votre avis SVP
Loader

Votre avis SVP

Démarré par Keyrius, 08 Novembre 2013, 15:56

Bonjour à tous
Actuellement possesseur d'une Babolat Satelite 6.5 power metricflex, je vais devoir changer le cordage d'origine car celui-ci commence à être bien fatigué, et je n'ai pas envie qu'il casse en tournoi.
Quel cordage me conseillez-vous avec cette raquette et a quelle tension sachant que pour vous caractérisé mon jeu, je suis plutôt du style a beaucoup défendre car je me déplace pas mal, avec du reflexe, pas de souci pour jouer et maintenir l'adversaire en fond de cour, par contre du mal a envoyer des grosses mines sur les smatchs.
Dans l'attente de vous lire.
Merci

dans les classique je dirai le BG65 tendu à la tension que tu as d'habitude ^^

personnellement avec la même raquette j'ai du ZyMax 70 mais il est très répulsif (bien utile en SD quand t'as du mal a envoyé au fond dans le retard)
Ca sert à rien d'être génial si personne ne le sait        ;)

Excusez moi d’être ignare et de ne pas faire l'effort d'utiliser la fonction recherche, mais que veux dire répulsif

naryko14170 Le 08 Novembre 2013, 16:58 #3 Dernière édition: 08 Novembre 2013, 16:59 par naryko14170
Adjectif
répulsif

(Physique) Qui repousse.

apres tout dépend de ce que tu as besoin dans ton jeu ? et ce que tu désire pour ton cordage

durée de vie : BG65
repulsion : BG80
controle : Nanogy 99

apres si le cordage d origine de ta raquette te convient voit pour du cordage babolat.

pour la tension ca dépend aussi si tu veut du controle ou de la puissance. plus tu va tendre et plus tu aura de controle et précision. au dela de 12kg, il ne faut pas décentré au risque de casser le cordage

Raquettes:
3X Thruster F / Aerobite 13kg

2X AuraSpeed 90K / aerobite 13kg

shoes :
Yonex Comfort black / red

lavande Le 08 Novembre 2013, 17:24 #4 Dernière édition: 08 Novembre 2013, 17:25 par lavande
Citation de:  naryko14170Adjectif
répulsif
 (Physique) Qui repousse.
À quand la napthaline (Naphtaline : (Chimie) qui repousse.), si c'est au moins aussi efficace, hé hé :arf: ?

Citation de:  naryko14170au dela de 12kg, il ne faut pas décentré au risque de casser le cordage
Bon à savoir, ça, je le note :bj: Entre 10/10,5 et 12 kg, c'est donc une bonne moyenne pour envoyer des patates bien calibrées ?
Je suis connu à la FFBad sous le n°06979273 :)... mais je ne suis pas un numéro, suis un homme libre ;)
http://www.bad-contact.com/visu_user.php?id_user=831&lien=1
Petit adage perso : À Pâques, un volant fait toujours cloche-pied.

Adidas Asics Babolat Badmania Carlton Erima (FZ) Forza (Go Sport Intersport) Li-Ning RSL (Sport'Été) Wilson Yonex

Juge de ligne fédéral certifié ==> tournois privés '15 et '16, OIC '16 WE 02-03/04, CEC/ECC Tours '16 WE 25-26/06, OIC '17 4j 30/03-02/04 ; France Jeunes '17 Dreux (28) 25-28/05 (1 des 6 référents JdL, scoreur-distributeur volants/scoreur/JdL), ICN3/ICN2/ICN1 CLTO Orléans '17 et '18, France Seniors Rouen '19, OM '19, IC T12 BACO Oullins '19-'20, EMTC 2020 Liévin
- DAB : Salbris (41), WE1 16-17/01 et WE2 13-14/02 /2016 ==> obtenu, en attente remise diplôme.
- SOC (Orléans (45), 27/02 et 09/04 /2016) ==> obtenu, diplôme remis
- Module Technique (MT, Salbris (41), 11-12/06/2016)

- stage AB2J (non-validé) 28 Chartres 12/2017 et 45 Châtillon-sur-Loire 01/2018

- formation BadNet 28 début 12/2017-début 01/2018

- Stage arbitrage (TRJ Orléans 45, WE 28-29/05/2016), arbitre-stagiaire (Plumes d'Orléans 45 et Som'mer Bad du Mans 72, 02 et 03/07, tournoi BCPT Château-Renault 15/10 et TNT Tours 37 11/11 '16, Vendôme 12/02/17), arbitre dépt. (Ligue accrédité) depuis 12/03/17 (Chpts Ligue Jeunes Orléans), Chpts déps' '17 et '19 S & V 45 Darvoy, tournois privés, CIJ 2 Grenoble 12/2019, CEJ Oullins 01/2020, CRJ AURA Voiron 2020
- JA-stagiaire (formation 28 Clévilliers 25-26/03/2017, 38 St-Cassien 13-14/04/2019)
- Président club Bad'Gy (Gidy, Loiret, 45) 05/10/2016-29/05/2018

Le Mans, ville royale, ville de mon cœur à tout jamais.
[align=center]En Sarthe, 24 heures comptent plus qu'ailleurs.[/align]

ça t'aidera surement

après regarde du côté de ta technique de frappe on sait jamais ^^
Ca sert à rien d'être génial si personne ne le sait        ;)

Euh pour tendre à 12kg, il faut déjà avoir un bon niveau technique et physique, et je pense que dans cette situation, une tension de 12kg n'est pas adaptée car trop élevée !

Je te conseille du Nanogy 99 à une tension d'environ 10kg5 :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Je valide l'avis de Clément !

Je suis passé en Nanigy 99 avec une tension de 10,5kg cette année et ça me réussi bien ! :)
Adidas Adizero Pro

Adidas Adipower Pro

Yonex Voltric 5

Et bien je vous remercie tous  de m'avoir accorder un peu de votre temps pour me répondre.
Je vais donc me tourner vers du Nanogy 99 à une tension de 10.5 kg.
Maintenant si le Intersport du ma ville ne fait pas ne nanogy 99, pensez-vous que je peux en acheter ailleurs et leur demander de me corder ma raquette avec.
Vous est-il déja arriver aller faire corder votre raquette avec votre propre cordage dans un intersport par exemple ???
Merci

Généralement, il n'est pas recommandé de faire recorder ses raquettes de badminton dans les grandes surfaces comme InterSport, GoSport... :s:
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Citation de:  ClémentGénéralement, il n'est pas recommandé de faire recorder ses raquettes de badminton dans les grandes surfaces comme InterSport, GoSport... :s:

Je te l'accorde mais je n'ai vraiment que ce style de magasins prés de chez moi.
Si vous avez de bonnes adresses dans le 79, je suis preneur

Citation de:  ClémentGénéralement, il n'est pas recommandé de faire recorder ses raquettes de badminton dans les grandes surfaces comme InterSport, GoSport... :s:

+ 1000...

C'est grâce à ce genre de grandes enseignes que le cadre de ma feue Yonex Ti7 a fini en morceaux, suite à un recordage ...

Si possible, fais le ailleurs !!
Yonex Arcsaber Z-Slash - NBG98 - 11,5kgs
Yonex SHB-F1R

Et chez sport 2000 ?

Citation de:  Keyrius

Et chez sport 2000 ?
IDEM que les grandes surfaces !!

à moins de pas tendre à plus de 9 kgs...
VIVE LE BAD !!!

Pour ma part, il m'arrive d'aller de temps en temps chez "A fond la forme" (pour ne pas citer de nom...) pour recorder ma raquette lorsque le cordeur de mon club n'est pas disponible et que mon besoin est très urgent. Sincèrement, je suis très satisfait de leur service ! Après, il faut savoir que dans le "A fond la forme" de ma ville, il y a un cordeur qui est formé pour ne faire que des raquettes de badminton et qui n'est disponible qu'un jour dans la semaine (jeudi dans mon cas)... Il faut parfois prendre un peu son mal en patience mais je préfère attendre ça plutôt que de prendre le risque qu'une personne casse ma raquette malencontreusement... :)

Si tu dois impérativement passer par ce type d'enseigne, renseigne toi bien sur la personne qui va effectuer le cordage : a t-elle une formation pour effectuer la pose ? Si oui, quand est-elle disponible ? N'hésites pas à poser des questions et il n'y aura aucun problème ! J'espère t'avoir aidé ! :)
Yonex Arcsaber 6, BG 80 / 11kg