Un nouveau Badmintonien !
Loader

Un nouveau Badmintonien !

Démarré par mickaelpaix95, 07 Novembre 2013, 18:04

Bonjour à vous ! =)

Comme le titre l'indique si bien, je suis nouveau dans le Badminton (j'ai commencé début Octobre)
et j'ai quelques questions sur les techniques de jeu  :)

Donc comme dit précédemment j'ai commencé il y a environ 1 mois,  ou plutôt re-commencé car j'en avais déjà fait il y a environ 5 ans.

Donc heureusement j'arrive à toucher le volant (et même à le renvoyer dis donc !) et à faire des amortis et des dégagements en fond de cour.

Je joue actuellement avec (de mémoire) une arc-saber 002 qui pour l'instant me convient très bien.

Etant plutôt grand (1 mètre 90 avec les pieds qui touchent le sol :)) on m'avait dit que j'allais pouvoir faire des frappes très rapide, car je pourrais prendre les volants plus tôt.
Et bien en faîte, pour l'instant mes volants sont assez mou, car j'attend qu'ils soit juste au dessus de ma tête avant d'amorcer le mouvement de smash (quand, bien sûr, je réussis à smasher) et ils arrivent vers mon partenaire avec une lenteur qui ferait rougir d'envie un escargot (bon, j'exagère peut-être un peu :)).

On m'a aussi dit que étant grand, la grosse difficulté serait le placement (je crois que placement veut dire pouvoir aller chercher les volants où qu'ils soient sur le terrain).
Et bien c'est l'inverse, j'arrive  à récupérer pratiquement tous les volants.

Pour l'instant j'ai environ 10 heures de badminton par semaine, donc 5 séances de deux heures (je fais toutes les séances car je veux vraiment m'améliorer) et là, j'ai l’impression de stagner.

Donc globalement, car j'écris, j'écris, j'écris, mais on ne sait pas encore ce que je voudrais savoir, alors
voici mes questions :

- Je joue avec des gens en faisant depuis des années et leur smash est tout bonnement ... splendide.  Comment faire pour pouvoir l récupérer leurs volants, et pouvoir moi aussi bien smasher (donc réussir à prendre le volant plus haut et non trop attendre).

- Imaginons que je doive me retourner pour récupérer un volant , automatiquement je me met en revers (ce qui est normal), comment faire pour lui renvoyer le volant sans lui faire une opportunité en or massif de smasher (car je n'arrive qu'à renvoyer les volants en cloche quand je suis retourné et en revers (quand j'y arrive)).

- Comment pouvoir récupérer un volant, envoyé assez vite, et qui à comme cible, mon corps. Souvent je fais un pas de côté, mais je n'arrive pas à toucher le volant.

Merci à ceux qui auront pris le temps de lire mon (petit) pavé, qui me sers en même temps de présentation et de post pour questions :) et qui auront l'amabilité de me répondre.

J'espère que vous aurez compris mes questions,

Cordialement,

Mickaël

Kamizuki Le 07 Novembre 2013, 18:38 #1 Dernière édition: 07 Novembre 2013, 20:41 par Clément
Salut,

(Re) Bienvenue dans le bad :) . Quelques corrections par contre, quelqu'un qui pratique le bad' est un badiste et non badmintonien, ensuite c'est le déplacement qui est dur quand on est grand pas le placement (ce n'est pas la même chose, ta définition est bonne mais pas le mot employé).

Ensuite pour tes questions c'est un peu difficile, tu commences donc tu vas pas directement choper les bon trucs... "Récupérer" un smash, c'est à dire défendre c'est pas forcément facile, pour tous ces points techniques vas dans la rubrique entrainement (en haut) et lis les fiches techniques c'pas mal fait.

Sinon quelques conseils :
- Tu es grand, plis les genoux : plus t'es grand et plus c'est la merde pour être rapide et réactif, en te baissant tu baisse ton centre de gravité
- Fais attention à ta prise de raquette en priorité : ça conditionne énormément de trucs et surtout une fois qu'on en a une mauvaise c'est très dur à récupérer alors que le reste on peut toujours plus ou moins rattraper plus tard (si tu veux de l'aide regarde les fiches techniques sinon demande dans ton club) ainsi qu'a être derrière le volant quand tu frappe (et pas le volant au dessus de la tête...)
- Te prends pas trop la tête, amuse toi : tu commence alors tu vas forcément progresser, essaye de penser à quelques trucs techniques comme la prise que je viens de te dire mais c'est pas l'essentiel sinon tu vas en avoir marre de pas y arriver etc... Le principal c'est de t'amuser, le reste viendra avec (et si tu t'amuse pas tu progressera pas !)

PS : le mec en face c'est ton adversaire et pas ton partenaire, ton partenaire c'est le mec qui joue en double avec toi !

Bonjour Kamizuki !

Merci pour les précisions :)

J'avais déjà lu toutes les fiches qui sont proposées :)

Baisser les genoux, je pense que c'est une excellente idée, j'essayerai tout à l'heure (4 heures de jeu, de 18 heure 30 à 22 heure 30 ^^).

En fait, le truc c'est que  quand je joue, j'oublie ce qu'explique les fiches techniques ^^

Sinon, bien sur que je m'amuse ( même si certaine fois, quand on joue que avec des gens sérieux, c'est moins drôle :) )

Je crois aussi, en lisant certains commentaires, que je serre trop fort la raquette (vu les coups qu'elle prend, elle pourrait avoir envie de s'échapper :) ) donc je vais détendre ma prise.

C'est sûr que je commence juste, mais bon, j'aime progresser rapidement  :)

Merci à toi Kamizuki :)

Mickaël

CrazyMan Le 08 Novembre 2013, 15:14 #3 Dernière édition: 08 Novembre 2013, 15:15 par CrazyMan
Tu verras, la progression va super vite. Si tu t'amuses, que tu aimes le bad et que tu cours comme un ouf sur le terrain tu progresseras. Au début, je me faisais promener et je faisais les 4 coins, le tout c'est de ne pas se décourager et de tout donner. (en plus ça te fait une condition physique plutôt cool après!) Comme on dit il faut savoir en prendre pour pouvoir ensuite en donner. (des raclés :) )
En ce qui concerne les défenses de smash ça va assez vite, les réflexes se développent plutôt rapidement mais il n'y a pas de secret il faut de la pratique et après tu pourras même te payer le luxe de placer tes défenses de smash ce qui est plutôt jouissif quand tu es face à un adversaire un peu trop pressé!
En ce qui concerne les déplacements, on te montrera probablement quelques trucs, personnellement en plus de faire pas mal de shadow je fais regarde pas mal de matchs de bons niveaux. J'ai beaucoup appris par la mimétique, que ce soit au niveau des zones qui font mal, du déplacement, ect...
Surtout prends plaisir!
VIVE LE BADMINTON!!! :)