chaussure entorse
Loader

chaussure entorse

Démarré par arn, 08 Août 2009, 21:20

Bonjour,

étant enclin à me faire souvent des entorses à une de mes chevilles, je suis à la recherche d'une bonne paire de chaussures

à savoir que je suis passé d'une paire d'Artengo -> double entorse après la 1ere utilisation
à une paire de stabil basique avec plusieurs entorsounettes sur la même cheville

donc que me conseiller vous, chevillère? head legend? shoes de chez yonex? babolat orange :( ?

stabil? c'est une marque DSL de mon ignorence

y'a pas grand chose a faire
peut etre que renaud sera te conseiller je sais pas
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

stabil = adidas :)

les noires toutes moches avec les bandes grises

Salut Arn,
La chaussure spécifique bad est un produit très technique. Elle doit être légère, posséder entre autre de bons amortis au talon et sur l'avant de la chaussure qui permettent également une restitution de l'énergie et surtout, elle doit offrir une grande stabilité latérale (justement pour éviter les entorses).
Pour ma part, j'ai eu une grosse entorse alors que je jouais avec des Stabils et quelques petites récidives ensuite avec les mêmes chaussures. A noter également que dans la région 59-62, la quasi-totalité des joueurs qui se sont fait une rupture du tendon d'Achille portaient des Stabils. Ce n'est peut être qu'une coïncidence, mais ça ne rassure pas #snif#.
Depuis que je joues avec des Yonex (SHB 90, puis 100, puis 56) ça ne m'est plus jamais arrivé. La SHB 101 est dans la même lignée.
Nous essaierons la chaussure Babolat pour début septembre. A première vue, il y a eut un gros travail de fait sur les concepts. On ne devrait pas être déçu ;)

c'est bien pour ça que je demander, vu que depuis que je joue avec mes "nouvelles stabil" à prix super modéré ( destockage massif ), c'est une petite entorse tous les 3 mois

à ce rythme là, je vais pas pouvoir continuer à jouer longtemps, donc quitte à investir dans de bonnes chaussures, j'aimerais prendre celle avec le meilleur maintien possible

c'est pour ca que je connaissait pas stabil

ba oui il faut jouer avec des vrais chaussures de bad, c'est très importent

2
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

Etant experte de l'entorse de la cheville droite (7 fois)..... je peux te conseiller.
tous les ans en fin de saison( mai/juin : entorse )
jusqu'à ce que je fasse faire des semelles thermoformées.....;)
et la miracle, plus d'entorce au bad. Uniquement dans mes chaussures de villes qui sont sans semelles.

Merci badmania :)
Mme Legrand