Remplaçante Yonex SHB92
Loader

Remplaçante Yonex SHB92

Démarré par Dace44119, 06 Novembre 2013, 23:31

Bonjour,

j'ai eu successivement des asics, puis yonex SHB91 et l'année passée SHB92. Pour moi y a pas photo les SHB92 étaient bien mieux surtout au niveau de l'amorti, mais là au bout d'une saison je trouve que l'amorti avant a diminué...

1ere question : est-ce que c'est juste une sensation ou effectivement avec 1 an derrière elle, et même si la semelle est encore bonne elle s'use au niveau de l'amorti ?

2eme question : du coup, quel est le modèle qui remplace ?? Je les avais payées 70¤ et je trouvais ça raisonnable, j'ai pas vraiment envi de mettre 120 ¤ !! Est-ce que les SHB 86 sont dans la même gamme ou en dessous ? Les SHB 102 Men même si je les vois plus sur Badmania peuvent-elles aller ?

Merci d'avance.

PS : je fais du 42 en yonex et 42.5 en asics

Bonsoir,

Les chaussures de sports sont pour moi le matériel le plus important.

Combien de fois pratique tu du sports avec les chaussures par semaine ?

De mon avis, les chaussures doivent être changé au minimum une fois par saison, car elle perde en efficacité même si la chaussure ne paraît pas usé.

Pour les SH86, mon ressenti est que je les trouvent un peu plus lourde (déplacement un peu plus difficile) et au niveau de l'intérieur et avant du pied elle s'use un peu vite. Cependant, pour 70 euros environ, elles sont un bon compromis : chaussure de qualité et prix abordable. ;)

Merci pour ce premier avis, je fais 2 séances de bad par semaine, 1h + 2h, et quelques tournois.
Et c'est à peu près moitié double, moitié simple. Et bien évidement c'est en simple que je souffre le plus surtout sur la récupération d'amorti et la fente pied droit avant de repartir.

praxisomega Le 07 Novembre 2013, 00:59 #3 Dernière édition: 07 Novembre 2013, 01:01 par praxisomega
De rien.

Deux fois par semaine, plus des tournois, je dirais une paire tous les 9 mois environ. En gros, une saison de septembre à juin c'est bien.

Surtout que les chaussures c'est t'as santé (articulation, muscle etc ... ) alors s'il y a bien un matériel ou il faut investir c'est dedans. Normalement, tu ne dois pas souffrir en faisant du sport.

Je pense que des chaussures en dessous de 70 euros (chiffre grossier), il faut éviter et acheter une bonne paire.

Il n'y a pas de duree precise d'utilisation, mais je peux te dire que tu vas le sentir sur le maintien et l'amorti de la chaussure quand tu dois les changer. Je rejoins l'avis sur le fait qu'il ne faut pas negliger la qualite des chaussures