Changement tactique de raquette en match - Page 2
Loader

Changement tactique de raquette en match

Démarré par badyann, 06 Novembre 2013, 13:50

badyann Le 07 Novembre 2013, 08:45 #15 Dernière édition: 07 Novembre 2013, 08:46 par badyann
C'est ce que j'ai au final, 2 VT ZF identiques pour le simple, et 2 Arc 10 identiques pour le double. La différence de cordage (petite différence) c'est si le volant sort trop facilement (température ou volant de qualité moyenne).
C'est exactement ça Kamizuki, je faisais certains coups moins efficacement, et comme en plus au début elle me donnait une douleur, j'avais de gros doutes, d'où mon envie d'éventuellement changer en cours de match, qui a disparu, mais je l'envisageais quand même. C'était juste une question de patience, maintenant c'est réglé en grande partie.

C'est effectivement très psychologique.
- "Bonjour, je suis Badyann, et j'ai envisagé de changer de raquette au milieu d'un match."
- "Bonjoouuur Badyaaann" lol
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red

en3rgizR Le 07 Novembre 2013, 17:00 #16 Dernière édition: 07 Novembre 2013, 17:00 par en3rgizR
C'est vrai que ce n'est pas spécialement conseillé de changer de raquette au milieu d'un match, mais je n'irai pas jusqu'à dire de ne surtout pas le faire...
Il y a des jours où, pour différentes raisons (méforme physique, peu ou pas de sensations, match éprouvant physiquement...), ça ne va pas ou plus du tout avec notre raquette habituelle/favorite. Dans ce cas, changer de raquette, même en cours de match, peut s'avérer payant au final, tout comme l'est  un changement de volant.
Et proportionnellement parlant, j'ai perdu plus de point en changeant de volant qu'en changeant de raquette...
Yonex Duora 8XP

Citation de:  en3rgizRC'est vrai que ce n'est pas spécialement conseillé de changer de raquette au milieu d'un match, mais je n'irai pas jusqu'à dire de ne surtout pas le faire...
Il y a des jours où, pour différentes raisons (méforme physique, peu ou pas de sensations, match éprouvant physiquement...), ça ne va pas ou plus du tout avec notre raquette habituelle/favorite. Dans ce cas, changer de raquette, même en cours de match, peut s'avérer payant au final, tout comme l'est  un changement de volant.
Et proportionnellement parlant, j'ai perdu plus de point en changeant de volant qu'en changeant de raquette...

Bienvenue dans notre groupe de parole!
Admettre ton problème est le premier pas vers la guérison.
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red