Changement de raquette
Loader

Changement de raquette

Démarré par vincent192, 05 Novembre 2013, 19:33

Salut à tous,
Je viens vers vous pour obtenir des conseils pour un changement de raquette en ce début de saison.
Voilà, je suis actuellement D2/D3/D4 et je souhaite progresser en majorité sur le simple. Je joue en compétition depuis environ 3 ans avec sur les deux dernières saisons une VT7 cordée à 10.5kg en BG65.
Donc niveau dégagement ça passe assez bien, smash assez moyen (petit bras), amorti de fond de court pas de problème, jeu à plat/défense assez moyen, contre amorti au filet très moyen, ça monte souvent trop haut.
J'ai un style de jeu plutôt défensif/polyvalent voir contre attaquant, et je suis un gros rameur.

En fonction de tout ce j'ai pu détailler, est-ce vous avez des conseils pour l'acquisition de ma nouvelle raquette (de préférence chez Yonex) ? Dans quelle caractéristique de raquette dois-je taper (sachant que je n'ai connu que du Semi Rigide / En tête) ?

Merci d'avance,

Vincent !! ++
Vincent

Qu'est ce qui ne te convient pas avec ta Voltric 7 ? Pourquoi souhaites-tu changer de raquette ?  
C'est important pour que l'on puisse t'orienter sur quelques raquettes par la suite ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Salut Clément!
Comme dit, j'ai un peu de mal à relever les volants en défense et à jouer à plat avec ma VT7.
Sur le dégagement, pas de problème mais je dirai même que c'est trop souvent trop long.
Aussi vu mon style de jeu, je me demande si ça vaut le coût que je continue avec une raquette poids en tête.

Merci encore ++
Vincent

Je pense que tu pourrais partir soit sur une semi-rigide/neutre comme la NanoRay 700FX ou partir sur une semi-rigide/ en tête légère comme la Voltric I-Force ou l'Adidas AdiZero Pro :)

Mes raquettes :

Merci Clément.
Je suis assez intéressé par la NanoRay 700FX. Par contre, il n'y a pas de test.