Li ning N90 III
Loader

Li ning N90 III

Démarré par spiritblitz, 05 Novembre 2013, 13:28

bonjour à tous,

je fais appel à vous pour vous demander un conseil sur la N90 III car je dois acheter une raquette et je me dis que celle la serait plutôt pas mal !

Mais j'aurais aimé savoir si qqn l'avait testé ou acheté et si il pouvait me donner ses impressions voila ^^

Duroa 10 X-Feel Metricflex Power

Elle vient d'arriver su le marche francais donc peu si ce n'est personne ne pourra te renseigner a si courte echeance. Qu'est ce que tu recherches au juste que l'on puisse t'orienter au mieux.

je voudrais passer en rigide (je suis actuellement en semi rigide) tout en ayant un poids en tête et comme les N90 sont annoncés semi rigide mais que en réalité elles sont rigides je me suis dis que c'était un bon compromis

kosiric Le 05 Novembre 2013, 15:04 #3 Dernière édition: 05 Novembre 2013, 15:05 par kosiric
Ok donc tu veux absolument du rigide en tete...

Nous sommes bien d'accord que tu es conscient de la condition physique necessaire pour jouer avec ce profil de raquette

je pense ^^
j'ai un gros smash et je me déplace super vite sur le terrain et niveau endurance je tiens dc ... ca devrai aller

mais si tu as des doutes ou infos je suis preneur ^^

des doutes sans t'avoir vu jouer, ca va etre difficile :). Je dis juste ca pou toi, ce serait bete d'acheter une raquette que tu ne peux pas exploiter. Donc tu es un joueur tres offebnsif. tu privilegies quel tableau en jeu ?

Je joue en simple homme et double homme et le mixte j'en fais peu et c vrai que en double lorsque que les adversaire lèvent le volant même pas très haut ils se prennent un smash de ma part et 4 fois sur 6 c le point ! autant dire que le smash est un de mes points forts c pour cela que un poids en tête me donnera encore plus de puissance je pense

En ce qui concerne le simple je smashais bcp mais maintenant je smashe que lorsque c'est utile ! mais j'ai peur de passer en rigide car bcp de personnes me disent que c'est dur et que pour le bras c'est pas très bon dc je ne sais pas quoi en penser

Oui c'est dur a jouer et oui ca peut faire des degats sur le bars si tu n'as pas la condition physique necessaire.

Qu'est ce qui te deplait dans tes raquettes actuelles ?

Je joue avec une yonex 700 FX (1ere Edition), et une yones 600FX et une Carlton razor 1.0 et j'aurais aimé avoir une raquette qui se rapproche plus de la 700FX mais son Edition 2013 est nulle (en tout cas pour moi il y a une grosse différence avec la réédition 2013).

C'est pourquoi je voudrais trouver un compromis entre la qualité de la raquette et aussi la beauté (babolat c'est exclu car leur modèle sont dégeu niveau design) et pk pas changer de marque ?? ^^ d'où cet intérêt pour li ning

Oui mais partir d'une semi rigide en manche a une rigide en tete... Ca risque d'etre dur le changement la quand meme. Tu as deja joue avec du rigide ? Tu devraisessayer dans un premier temps

oui j'ai déjà essayé et j'envoie du lourd et c'est plus simple pour défendre je trouve mais niveau précision j'ai du mal mais c'est normal car je pense qu'il faut s'habituer à la raquette non ?

Il faut regarder aussi du cote couple cordage/tension

je pensais mettre du carlton xelerate X67 cordé à 11

Je pense qu'il vaut mieux rester sur un cordage Yonex :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

lequel  ?? car j'en ai déjà essayé plusieurs et ils cassent super vite (3-4 mois max ) alors que le carlton dure pour moi quasi 7 à 8 mois