Sol très glissant - Que faire ?
Loader

Sol très glissant - Que faire ?

Démarré par Richard Catroux, 04 Novembre 2013, 16:33

Bonjour,

J'ai la possibilité de jouer dans 2 salles de sport très glissantes, mais contrairement à un autre post (remettant en cause la propreté de la salle) je ne pense pas que le sol soit poussiéreux. Il s'agit d'un parquet quasi-neuf (1-2 ans) dans une salle toute neuve mais c'est très glissant.
Je devrais recevoir mes SHB 01 LTD prochainement (je pourrais vous tenir au courant la semaine prochaine) mais avec mes SHB86, je glisse énormément même en m'appliquant sur les appuis, déplacements.

La finale de la coupe départementale avait eu lieu dans cette salle en Juin et des joueurs T50 (entre autres) s'étaient plaint du sol...

La question est donc : Comment faire pour que le sol ne soit pas autant glissant ? D'un point de vue général, pour tous les joueurs et pas seulement pour moi car l'Interclub a lieu dans cette salle dimanche...

Merci d'avance!

A votre service :)

Venir la veille, verser du coca sur le sol et l'étaler avec une raclette.
Ou faire semblant de passer la serpillère en prévision de l'interclub, mais avec un saut rempli de soda.
Non c'est faux, je n'encourage pas le vandalisme! :lol:
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red

Tu peux mettre une serpillère mouillée à côté de ton terrain et dès que tu glisses, tu essuies tes chaussures :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

nico7 Le 04 Novembre 2013, 20:40 #3 Dernière édition: 04 Novembre 2013, 21:53 par nico7
Citation de:  RicardoBonjour,

La question est donc : Comment faire pour que le sol ne soit pas autant glissant ? D'un point de vue général, pour tous les joueurs et pas seulement pour moi car l'Interclub a lieu dans cette salle dimanche...

Merci d'avance!

Sinon comme l'a dit clément une serpillière mouillé, je l'ai moi même tester dans un gymnase et c'est efficace ! enfin c'est pas une solution durable ...
Babolat Xfeel lite (bg 65 10.5kg) / Babolat Xfeel essential (bg80 11kg) / Carlton razor v1.0 (bg80 power 10.5kg)  /     Adidas Adizero Pro

efficace efficace ... faut aller s'essuyer les chaussures à chaque point sur la serpillière ... --'
Wilson N-FORCE 800
Yonex Voltric 7 10kg
Yonex Nanoray Z Speed
[barre]Dunlop Venom[/barre]
[barre]Wilson Vertex BLX[/barre]

certes, mais je préfère sa que de glisser !
 cela peut  vraiment devenir dangereux
Babolat Xfeel lite (bg 65 10.5kg) / Babolat Xfeel essential (bg80 11kg) / Carlton razor v1.0 (bg80 power 10.5kg)  /     Adidas Adizero Pro

Je mettrais des serpillières au bord des terrains alors. Et une heure avant le début des matchs je passerais un coup de serpillière humidifiée pour enlever le peu de poussière qu'il pourrait y avoir...

(Au passage, j'ai reçu les SHB 01 LTD et elles sont magnifiques :p )

et surtout ne pas les mettre trop proche du terrain, j'ai vu un bel accident avec un gars qui est parti dessus et s'est claque le poteau en plein dans la tete !

Outch !

Je prend note :)

Sur les 3 trois terrains alignés, j'utiliserais les terrains sur les côtés pour les matchs et le terrain du milieu ne sera pas utilisé. Enfin il servira pour mettre les serpillières.