Choix de cordage pour SATELITE 6.5 SYNCHRO
Loader

Choix de cordage pour SATELITE 6.5 SYNCHRO

Démarré par nimchung, 03 Novembre 2013, 15:47

Salut à tous !

Je viens solliciter la communauté Badmania afin de m'aider dans le choix de mon futur cordage, qui sera allié à une raquette BABOLAT SATELITE 6.5 SYNCHRO (du site bien évidemment!).
Le lien ici : http://badmania.fr/badminton-satelite-6.5-synchro-11fp130.html

Pour rappel, cette raquette est décrite comme: "souple" et avec le poids "en tête".
J'ai maintenant l'habitude de corder mes raquettes à 11, en ayant progressivement monté de 0.5 en 0.5.
De profil polyvalent, niveau D3, je joue avec une ArcSaber 7 tendue à 11 avec du BG65ti (rouge ça claque avec la raquette), et une nanoray 700 FX couplée à du BG66, également tendue à 11.
J'aime les 2 cordages, sans préférence particulière.

Comme cette satelite synchro possède des caractéristiques assez différentes, je me pose la question du cordage ...
Faut-il rester sur du répulsif ? (du coup, est-ce que ça risque pas de partir trop loin facilement, ou y'a-t-il un risque de perte de contrôle ?), ou rester sur du BG65 ti pour ne pas trop être destabilisé ?
Je ne suis pas certain de ce que j'avance concernant l'impact de ces cordages sur la raquette, alors n'hésitez pas à me corriger, ou à m'éclairer car j'avoue que je suis un peu perdu avec tous les types de cordage qui existent.
Autant le cordage en lui-même, ça peut aller, mais quand il s'agit de le combiner à des caractéristiques de raquette, je suis un peu paumé :reflechi:

Voilà, si l'un d'entre vous se sent de m'éclairer un peu sur le sujet, ou possède déjà un retour en rapport à l'utilisation d'un cordage et de cette raquette, qu'il n'hésite pas :)

PS: je sais bien qu'ensuite, le cordage, c'est une affaire de ressenti personnel ... mais bon, peut-être que certains de vos avis m'éclaireront un peu plus dans ma quête du bon cordage :p

Merci d'avance !

Juste une petite question: Pourquoi partir sur une 6.5 synchro?
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Et bien pour faire court, j'ai testé cette raquette il y a peu de temps, et j'ai envie de la tester un peu plus, elle m'a donné de très bonnes sensations, et j'aimerais voir ce que ça peut donner en y consacrant un peu plus de temps :)
Les caractéristiques de mon AS7 et NR 700FX sont assez semblables, mais je n'ai jamais eu l'occasion de vraiment jouer avec un autre genre de raquette.

Voilà pour l'histoire de la raquette ^^

Ca va te changer comme sensation tout de même...en tout cas si tu souhaites te debarasser de ta FX, je pourrais etre interesser. :)

Oui ça va te changer! Tu n'auras pas les mêmes sensations! Tu vas gagner en puissance mais perdre en précision, bon après à toi de voir
Pour avoir joué près de 2 ans avec la synchro, le bg80 est pas mal mais il a vite cassé. BG65 c'est classique, bon maintien de la tension assez similaire au bg65TI, bg66UM je n'avais pas aimé
Je n'ai pas testé le NG99 et NG98 par contre
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Héhé c'est sûr... ça demande de l'adaptation vu les raquettes décrites.
Polo, je penserai à toi, pas de problème, si jamais je pense me débarrasser de la 700 FX (mais j'avoue, j'l'aime bien hein, ça va pas être facile lol)

Merci tomtom pour ton retour, pour ce qui est de la casse, je ne sais pas, je n'ai jamais cassé un cordage en 3/4 ans de pratique. J'ai du changer de cordage lorsque la tension devenait trop basse ^^
Je vais bien voir ... ça me donne déjà une petite idée en tout cas :)

Je commence juste le bad en club mais en NG99 a 10 kg j ai de bonne sensation
Pour ce qui est de la pressision je peux pas dire car c est moin qui suis pas precis :( mais ca part bien et j aime bien le bruit d une bonne frappe centrée
Babolat Satelite 6.5 SYNCHRO BG65 9.5 KG a vendre

Babolat SATELITE 6.5 POWER
Yonex Voltric 7

Merci Eric pour ton retour d'expérience :)
Je vais regarder sur le forum les avis sur le NG98/99 histoire de voir si ça pourrait m'aller également :p

Je suis converti depuis peu au NBG99 et franchement il est top!
Il est résistant, il tient bien la tension et il offre beaucoup + de sensations que le BG 65.
Si tu peux le tester, n'hésites pas.
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

Salut Flomad, et merci également pour ton avis :)
En effet, je suis en train de lire pas mal de bonnes choses sur ce cordage ^^
La nuit porte conseil on dit, alors je verrai demain si la chose se précise !