Détente
Loader

Détente

Démarré par Dieudo, 02 Novembre 2013, 19:01

Bonjour , je suis un joueur de badminton "petit" ( 1M60 ) , c'est pourquoi j'essaie de compenser avec ma détente , pour les smashs , amorti ...

Je cherche un entrainement, une technique pour améliorer ma détente , mais pas un programme d'entrainement à faire tous les jours ;) .
Si vous avez des astuces merci de m'en faire part !

La première chose à faire c'est d'aller voir la rubrique entrainement du site badmania ;)
Tu y trouveras des entrainements pour améliorer ta détente

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

Et puis être "petit" te donne d'autres avantages. Par exemple tu peux attaquer ton adversaire sur beaucoup plus de volants, notamment ceux qui ne sont pas hauts, tu peux smasher directement dessus alors qu'un grand joueur devra jouer en drive ou même attendre pour prendre les volants en bas.
Développe ta détente mais profite aussi de ta taille.
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red

Ah oui je dis pas que c'est handicapant pour tout mais pour prendre le volant bien haut ;)
C'est avantageux pour les déplacements aussi :p

J'ai jeter un oeil aux exercices , je constate qu'il faut souvent des altères , J'ai deux altères de 5 kilos vous pensez que c'est suffisent ?

La corde sauté est-elle  efficace ?

?????

Oui la corde à sauter aide pour la détente et également pour le cardio.
Pour la détente en corde à sauter tu dois essayer de sauter avec de la hauteur et pas juste de quoi faire passer la corde sous les pieds.
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red

Ah ça je savais pas ! merci du conseil badyann :bj: