Choix raquette
Loader

Choix raquette

Démarré par Chimichimo, 01 Novembre 2013, 21:09

Bonjour à tous !

Je viens de m'inscrire sur badmania, même si cela fait quelques temps que je fréquente le site. Il est vrai que je n'avais jamais fais l'effort de m'inscrire.

Alors voilà, à l'image de nombreuses personnes, je créer un topic pour vous demander conseil sur le choix de mon futur investissement de raquette.

Je joue en au badminton en loisir depuis quasiment 5 ans avec une magnifique Babolat premier prix (acheté 30¤ environ l'époque). Je pense que c'est l'équivalent aujourd'hui de la référence N-Magic. Je joue de manière régulière en double et en simple. cela m'amène à vouloir choisir une raquette plutôt polyvalente même si...

aujourd'hui je suis plutôt bon au filet, quelques soit les raquettes avec lesquelles j'ai joué. même si elles étaient souvent bas de gamme. Mon gros point faible c'est les smashs, j'ai énormément de mal à les piquer et à donner de la puissance au volant... il part le plus souvent tout droit et pas de bas en haut ! C'est assez frustrant car cela m'amène de manière régulière à perdre des points lorsque je ne tue pas l'échange et je souhaite donc corriger cela. J'ai encore du mal à définir mon style de jeu car j'ai naturellement tendance à m'adapter à l'adversaire.

Enfin, j'ai envie de me faire plaisir et je souhaite faire un petit investissement car j'envisage d'arrêter mon sport actuel pour me mettre à la compétition en bad. Mon budget est de 120¤ maximum, je ne suis pas contre l'idée de prendre deux raquette selon le format de jeux (pour un budget max de 170¤).

Voilà un peu où j'en suis aujourd'hui sachant que j'ai pas mal parcouru le site et j'ai vu de nombreuses références  sans réussir à me décider.

Je vous remercie d'avance pour votre aide :) !

En clair tu veux une raquette pour smashé plus fort ?

Il faut travailler la technique avant de changer de raquette.
Badmania pmp control - 10,5 kg
Babolat satelite synchro - 9,5 kg