Choix raquette
Loader

Choix raquette

Démarré par Chimichimo, 01 Novembre 2013, 21:09

Bonjour à tous !

Je viens de m'inscrire sur badmania, même si cela fait quelques temps que je fréquente le site. Il est vrai que je n'avais jamais fais l'effort de m'inscrire.

Alors voilà, à l'image de nombreuses personnes, je créer un topic pour vous demander conseil sur le choix de mon futur investissement de raquette.

Je joue en au badminton en loisir depuis quasiment 5 ans avec une magnifique Babolat premier prix (acheté 30¤ environ l'époque). Je pense que c'est l'équivalent aujourd'hui de la référence N-Magic. Je joue de manière régulière en double et en simple. cela m'amène à vouloir choisir une raquette plutôt polyvalente même si...

aujourd'hui je suis plutôt bon au filet, quelques soit les raquettes avec lesquelles j'ai joué. même si elles étaient souvent bas de gamme. Mon gros point faible c'est les smashs, j'ai énormément de mal à les piquer et à donner de la puissance au volant... il part le plus souvent tout droit et pas de bas en haut ! C'est assez frustrant car cela m'amène de manière régulière à perdre des points lorsque je ne tue pas l'échange et je souhaite donc corriger cela. J'ai encore du mal à définir mon style de jeu car j'ai naturellement tendance à m'adapter à l'adversaire.

Enfin, j'ai envie de me faire plaisir et je souhaite faire un petit investissement car j'envisage d'arrêter mon sport actuel pour me mettre à la compétition en bad. Mon budget est de 120¤ maximum, je ne suis pas contre l'idée de prendre deux raquette selon le format de jeux (pour un budget max de 170¤).

Voilà un peu où j'en suis aujourd'hui sachant que j'ai pas mal parcouru le site et j'ai vu de nombreuses références  sans réussir à me décider.

Je vous remercie d'avance pour votre aide :) !

En clair tu veux une raquette pour smashé plus fort ?

Il faut travailler la technique avant de changer de raquette.
Badmania pmp control - 10,5 kg
Babolat satelite synchro - 9,5 kg

Ouai mais c'est toujours mieux d'avoir un bon outil :p
Mais si il en a fait 5 ans , je présume que c'est pas non plus une grosse mer**

Tu devrais quand même jeter un oeil aux fiches techniques .

J'ai pu jouer avec une la BR 940 de la marque artengo, le modèle plutôt attaquant. Et j'avais pas cette impression que mes smashs me restaient dans la raquette comme je le ressens aujourd'hui.

Alors bien sur j'ai encore énormément sur la technique mais aujourd'hui j'ai l'impression d'être freiné dans ma progression.

Je ne cherche pas forcément une raquette pour smasher fort mais pour ne plus avoir cette sensation que le volant me reste dans la raquette ^^

Tu as fais recorder ta raquette récemment?
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

C'est peut-être la technique , mais enfin si tu veux vraiment attaquer , il faut un raquette avec un poids " en tête " je pense

Citation de:  FlomadTu as fais recorder ta raquette récemment?

C'est peut-être ça aussi bien vu ...

http://badmania.fr/badminton-pmp-impact-99fp358.html
Vous pensez quoi de la PMP IMPACT ?

Pas depuis que je l'ai acheté...

5 ans ?
Tu penses quoi de la PMP ?

Déjà fait recorder ta raquette et vois ce que ça donne. Perso je fais recorder 2 à 3 fois par an à 10kg.
2x Kason F9 NBG99 10,5kg

Ca doit faire 4 ans et 6 mois oui environ.

C'est ce que je voulais faire au départ, recorder ma raquette mais j'avais également envie de changer de raquette depuis le temps !

Après les raquettes badmania me tentent bien ! J'ai juste peur que le passage à la la PMP impact soit un peu trop brutal ^^ !

D'après ceux qui l'ont testé, elle est plutôt facile à prendre en main.
Sinon tu as la Windstorm 300 chez Li Ning.
Ou bien encore la Babolat 6.5 Synchro, une valeur sûre.
2x Kason F9 NBG99 10,5kg

Satelite 6.5 synchro non Metricflex ?

Elle n'est pas trop souple ?J'avais lu dans le guide de badmania qu'il fallait éviter ce genre de raquette pour ne pas avoir un effet catapulte, c'est juste cela qui m'a freiné car j'ai vu qu'elle était énormément conseillé sur le forum.

Je pense pas car entre autre je connais un C4 qui la joue tendue à 11kg. Et il a un bon bras.
Sinon la PMP Impact est très bien (je ne l'ai pas testé personnellement mais je l'ai encore vue hier sur un tournoi).
2x Kason F9 NBG99 10,5kg

Merci en tout cas pour ces conseils, je vais réfléchir encre un peu mais je pense tester la 6.5 synchro du coup.

Je crains que la PMP impact soit trop exigeante et pas adaptée à mon niveau de jeu ^^ !