Test Arc Saber 6
Loader

Test Arc Saber 6

Démarré par tchoup, 30 Octobre 2013, 23:50

Après mes test de la CP5000, de la MX70, de la BS11 et de la ti666NForze, voila que je vous présente mon dernier joujou : l’AS6 !

Au niveau specs, vous connaissez : rigide/en tête, 5U, cordée pour moi en BG66UM à 11kg.

Niveau puissance, elle est surprenante ! Avec si peu de poids intrinsèque, j’aurais pas cru pouvoir en tirer autant de puissance… Bien plus efficace pour moi qu’une MTEC70 de Karakal dans le genre super léger ! Je met plus de puissance qu’avec la BS11 (après, c’est peut être plus une question de timing avec la BS…), moins toutefois qu’avec mes CP. Les dégagés sont aisés quand on est placé, les smash sont également assez percutants, et ça claque bien avec le 66UM !

La précision est également très correcte grâce à la rigidité, mais la raquette étant bien répulsive, avec en plus le 66UM dessus, ça part parfois dans tous les sens au filet, et je n’ai pas cette délicieuse impression de scalpel que je peux avoir avec ma ti666NForze, notamment pour les amortis de fond de cours, slices, reverse slices.

La maniabilité est également un de ses points fort, évidemment, aucun soucis en défense, et un plaisir sur le jeu à plat : on peut faire piquer des volants avec une facilité déconcertante !

Voili voilou, une super raquette pour moi qui suis principalement un joueur de double et de mixte, je m’éclate bien avec, tellement que je vais surement m’en prendre une 2° cordée en NBG 99 ou 98 cette fois, des que les finances me le permettront…
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R