Conseil raquette
Loader

Conseil raquette

Démarré par mlesieur, 30 Octobre 2013, 01:04

Bonjour à tous,

Je viens de casser ma raquette Babolat N-Tense Lite GT et je suis à la recherche d'une remplaçante. Je suis D4 et j'ai une légère tendance à être en retard.

Ma N-Tense Lite GT était cordée en BG65 à 10 kg, et je trouvais que le volant partait loin (voir trop).

Cette raquette était fortement en manche, en manche d'origine + grip complémentaire.

Je pensais prendre une raquette semi-rigide, plutôt neutre pour avoir assez de puissance pour du simple.
J'ai notamment vu les références suivantes : PMP control, Carlton Airlite Cyclone, Arc Saber 002

Je suis amené à jouer principalement en double et simple.

Je ne souhaite pas dépasser les 100 ¤.

Je recherche aussi une raquette secondaire (budget pour les deux raquettes env 160 ¤), la principale peut être polyvalente et la seconde plutôt dédié au double.

Avez vous des modèles à me conseiller?

Merci d'avance

Salut et bienvenue sur badmania #beer#

Pour ce que tu recherches, je te conseille sans hésiter la Yonex ArcSaber 7... Une reine de polyvalence, avec laquelle je me débrouille aussi bien en simple qu'en double. Tu gagneras probablement beaucoup en précision, pas forcément en puissance (mais ça n'a pas l'air d'être ce que tu recherches).

Pour la raquette secondaire, je pense à la Satellite 6.5 Synchro de chez Babolat. Sans l'avoir testé, mais connaissant sa réputation sur le site, elle est idéale pour défendre en double, et est capable de rendre les attaques explosives.

Tu serais légèrement hors budget (environ 180-190 ¤), mais tu auras là de sérieuses raquettes qui te permettront d'évoluer (c'est le sentiment que j'ai eu, et que je continue d'avoir, avec l'AS7 en tout cas :bj: )

Bon bad à toi
#supermans#
Yonex Arcsaber Z-Slash - NBG98 - 11,5kgs
Yonex SHB-F1R

Pour l'arcsaber 7 pourquoi pas, la puissance n'est pas le gros problème, une rigidité plus importante doit être compensé par l'équilibre plus centré.

Par contre je ne comprends pas le conseil de la synchro qui doit être une sacré catapulte flexible et en tête.

Des avis sur la airlite cyclone ou la pmp ?

Je ne vois pas trop non plus le rapport avec la synchro. Concernant la pmp control, je la trouve très intéressante à jouer.
Bonne précision et assez bonne puissance, maniable et pas fatigante.
Badmania pmp control - 10,5 kg
Babolat satelite synchro - 9,5 kg

la pmp sera mieux que la airlite !
VIVE LE BAD !!!

Après quelques recherches les informations sur la synchro 6.5 diverge, certains sites l'annoncent en tête et d'autres légèrement en manche. Elle est en tête ou en manche? Au niveau rigidité, tous les sites l'annoncent souple. Sera-t-elle plus souple que la n-tense lite GT? Si oui il faut la corder avec une tension supérieure 11 à la place de 10 sur la lite?

La Synchro classique est en tête. La synchro Metricflex est en manche.
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

Donc pour la première raquette je vais oublier la Airlite Cyclone, l'arcsaber 2 est un bas de gamme. Je vais voir pout tester la PMP Control.

Pour la seconde raquette, plutôt pour le double, je pensais partir sur une semi rigide en manche.

Il y a donc deux possibilités dans un tarif correct :
N-tense lite GT (que je connais)
Nanoray 100

La Nanoray est elle plus rigide que la N-tense lite?

Il vaut mieux prendre deux raquettes similaires au cas où un cordage casse ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Premier entrainement avec la PMP Control (cordage bg65 à 10 kg), je suis assez content du rendu, assez légère, facile à manier.

Merci pour les conseils.