choix raquette principalement pour le double et mi
Loader

choix raquette principalement pour le double et mi

Démarré par superviv, 29 Octobre 2013, 12:33

Bonjour, je suis très gené en ce moment avec ma Babolat Metricflex 6.5 Synchro, je n'ai plus du tout de sensations: je ne sens pas l impact quand je tape donc ça part soit trop loin soit trop court, pas de puissance non plus, manque de précision et un manque de régularité déconcertant...
Je suis surtout un joueur de double et de mixte qui aime jouer tendu, rapide, poser des amorties de fond de court mais pour cela me faut sentir mes frappes. J'aime accélérer en diagionale notamment en mixte et la défense est un  de mes points forts.
Que pouvez vous me conseiller comme raquette? le cordage qui doit jouer aussi, je ne sais jamais quelle tension prendre sachant que je ne suis pas  très puissant à la base...
Merci beaucoup d'avance pour votre aide.

Je pense qu'il te faut une raquette semi-rigide avec un léger poids en tête, si tu n'es pas tres puissant il vaut mieux essayer de gagner ou au moins stabiliser cette pyissance, surtout si tu joues en double...
On a pas de renseignement sur ton eventuel niveau ou classement que tu vises, cependant moi qui joue en Yonex Nanoray 700fx, je serais tenté de t'orienter vers celle-ci.

Je suis actuellement D3 en double quasi D2 et en mixte en terme de niveau je me situe entre D3 et D2 aussi. Comme tu dis je m'attends à avoir une puissance exceptionnelle mais sentir bien l impact et pouvoir taper un maximum et avoir l opportunité de faire mal un minimum cest déjà bien!
j'ai lu les commentaires sur la pmp control qui a l,air très polyvalente qu en penses tu? je vais regarder pour celle que tu m as citée.
Merci.

La pmp a plutot de bons retour, mais je ne l'ai jamais testé donc je ne peux pas t'en dire plus.

Si tu n'as plus de sensations mais que tu en avais avant, je te conseille de changer le cordage, qu'as tu en ce moment, et quel age a t il?
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Jai la raquette depuis mi aout et n ayant pas de sensations jai fait changer mon cordage mi septembre (bg 65 de yonex) . J'ai senti l'impact dans la frappe que sur un seul entrainement au tout début quasi...

tu aurais des raquettes à me conseiller par rapport à mes habitudes de jeu?

Merci

Tendu à combien ton cordage? Tu l'as fait corder par un bon cordeur?
Sinon, changer pour un cordage offrant plus de sensations, type NBG98/99 pourrait peut être le faire...
Vu ce que tu décris, ça m'a plutôt l'air d'être une mauvaise passe pour toi plutôt que pour ta raquette, tu as l'air de ne pas bien centrer tes volants...
J'aurais tendance à dire prends plus rigide pour avoir plus de sensations mais si tu galère déjà en puissance avec une souple, pas sur que ce soit la bonne solution...

Dsl de ne pas pouvoir t'aider plus...

Pour la pmp, elle a pour moi une tige souple avec un cadre rigide, qui demande une certaine régularité niveau centrage des volants.
Je ne l'ai jamais trouvée très puissante, j'avais des problèmes de longueur sur l'avant du court (lobs trop longs), par contre, très maniable, et facile dans le retard  si on centre les volants.
Un manque de peps certain pour moi qui aime le double et le mixte comme toi, je la trouvait molle sur le jeu à plat...
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Mon cordage est à 10,5. Jai commandé la pmp finalement avant ta réponse... J espère que ça ira... D habitude je ne décentre pas je suis assez régulier justement.. Au niveau du cordage j aurais du essayer autre chose que le bG65 peut être...

Bonjour à tous

Je me permet d'intervenir dans le sujet.
Je suis plutôt moi aussi joueur de double avec ma première année en compétition donc NC.
Je souhaitais  changé de raquette afin surtout d'en avoir deux à ma disposition au cas ou.
Je possédais une CARLTON ECLIPSE SOLAR tendu à 9,5kg.
Mon jeu est orienté vers les amortis, contre amortis et frappe tendu quand sa passe bien-sur au ras du filet.

Au vu des différents post comme toi mon idée à été la PMP CONTROL.
J'ai donc sauté le pas il y a environ trois semaines - 1 mois.
J'en ai donc acheté deux tendues en BG65 à 10kg et pour le moment j'ai rien à lui reprocher.

J'ai gagné en puissance dans mes dégagés, en amorti sa passe plutôt bien.
Le seul hic serait sur les smatchs mais là sa vient pas de la raquette.

Voilà pour moi.

[at]+

Merci pour ton experience! Je devrais l avoir jeudi ou samedi et j'ai tournoi dc je pense l essayer direct vu les sensations pourries que j'ai avec la babilat ca peut pas être pire.je vous dirai ce que j'en pense!merci a tous

J'attends ton retour d'expérience avec impatience.
Badmania pmp control - 10,5 kg
Babolat satelite synchro - 9,5 kg

Salut à tous, je vous avais dit que je vous tiendrai au courant de mes sensations avec la pmp control jai laissé mon avis directement sur la page de la raquette!