Choix de ma raquette
Loader

Choix de ma raquette

Démarré par Badlove, 28 Octobre 2013, 13:45

Bonjour,

J'ai 14 ans (je suis une fille) et j'aimerai m'acheter une nouvelle raquette de badminton. Mais je ne m'y connais pas du tout ! J'ai déjà joué avec une Voltric 80 et une Nanoray 100 de la gamme yonex, mais elles ne me conviennent pas vraiment... :s:
Jai un assez bon niveau et j'ai pas mal de puissance. Pour vous donnez une idée, je suis D3 et 3ème de mon département.
J'aime attaquer, mais je n'ai pas encore beaucoup beaucoup de technique (un peu quand même !) ! Mon niveau en précision, c'est pas ça. Enfin bref, si vous pouviez m'aider ce serai gentil ! Je n'ai pas de préférence niveau marque, et aucune gène au niveau du prix !

Merci d'avance !  #boing#
Pour vivre, il faut respirer et pour respirer... il faut jouer au bad !!!

Déjà oublie la voltric 80, c'est une raquette bien trop exigeante.
Il te faudrait une raquette qui te permette de continuer à progresser.
Si tu veux garder une bonne puissace part sur du souple. Les raquettes babolat sont en générales assez tolérantes.

Si tu n'as pas de problème de puissance et que tu veux gagner en précision, je te conseille alors la pmp control (semi rigide et neutre). Dans le cas contraire, si tu souhaites avoir plus de puissance au détriment de la précision, prend alors une raquette souple et en tête comme la satelite synchro.
Badmania pmp control - 10,5 kg
Babolat satelite synchro - 9,5 kg

la pmp est pas loin d'être souple et elle est vraiment pas mal puissante... peut etre pas autant que la synchro mais plus précise aussi !
VIVE LE BAD !!!

Je n'ai pas dit que la pmp control était souple. Elle est semi rigide.
Au niveau sensation, ce n'est pas du tout la même chose entre la synchro et la pmp. Il y a beaucoup plus un effet trampoling sur la synchro.
Badmania pmp control - 10,5 kg
Babolat satelite synchro - 9,5 kg